ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 15 Sep 2019 10:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2019 7:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8096
Localisation: Gard
En cherchant des infos sur le web sur les pompes à essence électriques, montages série parallèle, réservoir tampon etc; je suis tombé sur la doc fort intérrésante qui éclaire sur pas mal de choses:

-l'usage des clapets anti retour, en usage courant aussi bien que sur des montages complexes et les résolutions de pannes liés ( dont les redémarrages difficiles lors d'immobilisation )
-l'usage des séparateurs de bulles de gaz ( le fameux vapor lock en panne, due à la surchauffe de la pompe à essence mécanique généralement )
-l'usage des limiteurs de pression ( surpression sur le pointeau de flotteur de carbu )
-les divers montages de pompes à essence électriques, dont ceux permettant de garder la pompe à essence d'origine en secours, et la pose de relais de sécurité

http://contrails.free.fr/engine_pierburg.php

http://contrails.free.fr/fichiers2/PG_S ... FR_WEB.pdf

http://contrails.free.fr/fichiers2/kraf ... gen_fr.pdf

https://www.ccarmor.net/le-coin-du-meca ... k-explique

Image

Image

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2019 9:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mar 2016 11:58
Messages: 18
Bonjour,

Documentation en effet particulièrement intéressante. Merci pour ces infos.

Bonne journée.


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2019 10:14 
Hors ligne
ICCiste Passionné

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2032
Localisation: Paris/Blois
Merci pour les réf. Le clapet anti-retour est dans la pompe en principe, non?

_________________
Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2019 12:20 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8096
Localisation: Gard
non, loin de là !

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2019 16:15 
Hors ligne
ICCiste Passionné

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2032
Localisation: Paris/Blois
La pompe Walbro que j'ai acheté ppour ma biturbe en a une...

_________________
Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com