ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 11:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Déc 2012 12:28 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Bonjour à tous ,

en manœuvrant j'ai raté mon coup et tapé dans le mur (pourtant j'étais à jeun!) . Résultat mon pare choc avant par terre : patte tordue et pare choc déchiré.
Téléphone aux casseurs du coin : très peu et minimum 50 Euros
Un tour sur le Web et la, surprise, pléthore ! des prix allant de 20 euros jusqu'à 60 et au delà ! pour du neuf. Il faut compter malgré tout 20 Euros de transport.
Ma question est :
face à la multitude de boites qui en propose laquelle me conseilleriez vous si toutefois vous avez, vous aussi, du en acheter un.
En vous remerciant, amicales salutations et .... joyeuses fêtes


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Déc 2012 21:55 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 16:12
Messages: 863
Localisation: Picardia Independenza!
Ben dis donc !!!! C'est la honte quand même !!! Tu manoeuvres pas un Berliet, c'est juste une Panda !!! :lol: :lol:

Bon, j'espère que ça ne m'arrivera pas ce genre de mésaventure !!! :D

Bon courage pour tes recherches !!! :wink:

_________________
Intégriste des Panda série 1. Oui, et fier de l'être !!!
--------------------
Coordinateur national du C.A.F.P.F. ( Cercle des amateurs français de la Fiat Panda ).
Au départ on avait pensé à PCF, Panda Club France, mais on s'est dit que ceux qui votaient UMP et qui roulaient en Panda avaient pas forcément envie de se sentir " insultés " :lol:

Donc => C.A.F.P.F.
--------------------
Vive le carbu ! Long live the carburettor ! Es lebe der Vergaser !
United against I.E. :P


ImageImage

Après le 4 cylindres à plat VW, le bicylindre à plat Citröen...!!
Fiat Panda 1100ie '02, Renault 12 TS '78, Volkswagen 1302 Weltmeister 72', Visa Club 652cc 85', Dyane 73 & 81.

Panda 1 : 900ie de juillet 1994 - Panda 2 : 1100ie d'octobre 2002 - Panda 3 : 900ie de 98.
une Panda 4 ??? rhôôôô soyons raisonnables... ou pas? :p


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2012 0:13 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2006 11:13
Messages: 316
oui c'est beaucoup refabriqué, ça se trouve chez des revendeurs pièces autos et certaines casses qui font du neuf si tu veux pas de frais de port.
Meme chez fiat c'est pas super cher.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2012 8:26 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Salut les pandistes,

oui ! j'avoue que s’emplâtrer un mur en manœuvrant c'est pas glorieux !!!
Blague à part j'ai constaté depuis quelques temps, c'est à dire depuis que je porte ces p... de lunettes à verres progressifs, que je n’appréhende plus les distances comme avant, il y a quelque chose de faussé dans ma perception de l'espace.
P... que c'est dur de vieillir.

Tiens, au fait puisque j'y suis, ma pandouile est blafarde au niveau de l'éclairage. Quand je prends la 207 de ma copine et que je roule la nuit ... on se croirait en plein jour ! La Panda, à coté, on dirait qu'on roule avec des
bougies !
Est-ce qu'on peut monter des ampoules plus fortes sur nos bagnoles ? Si oui quelles références ? Car dernièrement chez Norauto ils ont été incapables de me renseigner.

A bientot


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2012 13:23 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Refaire deja les masses de tes phares, rajoute éventuellement des LP en // avec les phares
Mettre des ampoules + fortes OUI mais pas legal !!

_________________
Bonne journée
JMB40


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2012 21:58 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Déc 2009 22:53
Messages: 33
http://www.piecesautopro.com/fiat-panda ... -2003.html

Juste ici
Salut a tous je suis de retour après deux ans et demi


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Déc 2012 23:33 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
pour le pc il y a 2 panda a la casse d'aubord, de tete c'est 30e le pc, sinon il y en as a celle de parignargues mais ils sont un peu plus chers.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2013 11:21 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Re Salut à vous tous,

n'ayant pas eu d'alerte, je prends connaissance des deux dernières réponses.
Tout d'abord j'ai commandé le pare choc sur Internet. Pour moyanos : j'ai téléphoné à Aubord (casse que je fréquente régulièrement) leur réponse était oui mais il fallait le démonter. Or j'ai été opéré de l'épaule et il m'est interdit de forcer avec ce bras, donc je me voyais mal le démonter.
Qui plus est j'ai commencé à regarder de plus près sur ma voiture, après avoir enlevé l'ancien qui ne tenait que d'un coté j'ai réalisé que ça allait être plus compliqué que je croyais.
En effet je crois comprendre qu'il faut d'abord fixer les pattes (celles de devant la calandre) sur le pare choc et ensuite boulonner les pattes sur la tôle de la calandre. Les deux fixations de coté sur les ailes ne posant pas problèmes.
Si j'ai bien pu démonter celle de droite qui était complètement tordue et que j'ai redressé le mieux que j'ai pu, celle de gauche me pose problème car sur la 1100 i.e. sous l'aile gauche et au niveau du pare choc il y a un espèce de filtre à charbon (ou arrive et repartent deux tuyaux) protégé par un carter en plastoc. Le carter ne m'a pas posé de problème pour l'enlever ... mais le filtre oui. Je n'arrive pas bien à voir par ou il tient et je dois obligatoirement l'enlever pour pouvoir démonter l'autre patte avant qui est tordue elle aussi.
Donc galère !
Si vous voyez de quoi je parle ... éclairez moi !!
Amicalement et à plus


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Jan 2013 15:42 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008 17:04
Messages: 840
Localisation: (92) IDF
Bonjour
J'avais pas réussi à les retirer sans casser le plastique de fixation du pare choc.
C'est assez grippé derrière et si elles sont tordues c'est pire.
Bon courage

_________________
Quand on aime on ne compte pas.
Panda 1000CL du 02/07/1987 + adoption de la petite Panda de chachav_7 1000CL 10/02/1988.
Panda Nera 750 de 1990 partie définitivement.
Panda Hobby du 16/03/2000 Reste dans la famille "offert à ma filleule pour ces 20 ans".
Bisous


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Jan 2013 19:38 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2006 11:13
Messages: 316
enlève le phare conducteur, ça améliore l’accès


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com