Bonjour à tous, Je me suis lancé dans la restauration d'une panda val d'Isère de 1989. Je suis un fan du modèle et il y a un an, j'ai craqué pour l'achat (plutôt, le sauvetage!) d'une panda. Après la vidange de tous les fluide, le changement de tous les filtres, joints et consommables nécessaire, j'ai remis en route la titine! Nickel et plaisir sous la neige ou dans la terre. Actuellement, je m'en sers au quotidien et sur toute distance. C'est pour cela que je souhaite la faire passer au E85 et voir si cela est intéressant (économiquement). Après avoir fait des mélanges progressifs SP95/E85 et aucune modification (10%, 20%, 30%), pas de souci particulier et la voiture fonctionne correctement. A partir de 50%, le moteur ne tourne plus rond au ralenti, difficulté au moteur de monter en température,cependant la voiture fonctionne moteur chaud (Supérieur a 70 degrés). En vérifiant mes bougies, je me rends compte qu'elles sont devenu toutes blanches. Alors je me renseigne sur le net et augment de 30% le gicleur principal pour essayer de rouler à 100%E85. Après 200 kms éffectués, mes bougies sont toujours blanches, malgré le passage du gicleur de 105 à 135 avec 100% de E85. Du coup, j'essaye de réduire l'entrée d'air (au niveau du filtre de la boite à air). J'obtient un ralenti un peu plus stable mais surtout plus haut. Après 200 kms, les bougies sont toujours blanches. Du coup, je me demande si augmenter encore le gicleur ne va pas abîme le moteur et surtout, si cela va être plus économique à l'usage. Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrai m'aider? Une base de réglage carburateur pour commencer sans détériorer la mécanique (gicleur principal, de ralenti, correcteur d'air) pour un passage à 100% E85? Je vous remercie par avance de vos conseils. Olivier
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