Détérrage je sais
Juste pour dire que je roule au E10 avec ma 750, pas de soucis .
Après le moteur à été remis à neuf ( durites, pompe carbu, soupape, carburateur, culasse et joint )
c'est plus coupleux et moins puissant, mais pour ma conduite c'est plus adapté .
légère surconsomation, mais rien d'alarmant ( 0.5 au 100 )
Après je rappelle, qu'a l'époque de la conception de nos pandas, sur leur marchés d'origine ( Italie, Espagne ),
le raffinage du carburant était bcp moins au point et les additifs qu'ils mettent dedans aussi ( en 20 ans la chimie à progressé )
du coup le E 10 avec ses 10 % max d'éthanol, ça doit pas bien différer du carburant de l'époque ( y'a longtemps qu'il ajoutent de l'éthanol dedans ( il y en a jusqu'a 5 % dans le SP95 ))
Sans compter pour les marchés étranger ou y'a surement du super dedans mais quoi d'autre ( eau, etc ) et nos panda ont survécus
_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé
, allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998