ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2018 10:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2018 12:06
Messages: 54
bonjour
je viens de passer le controle technique de ma fiat panda 900ie mais elle a un probleme de pollution.Je doit regler l'allumage car elle broute un peu mais je ne sais pas comment en regler un electronique.Il m'on aussi conseiller de mettre un kit nettoyant anti polluttion bardhal est ce utile?
merci a vous


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Aoû 2018 11:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2018 12:06
Messages: 54
par contre je ne possede pas de lampe stroboscopique


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Aoû 2018 19:14 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
houla, vu le manque de connaissance on va reprendre un peu tout ça: c'est un allumage a double bobine dit à étincelle perdu piloté par la cartographie dans la mémoire du calculateur qui calcule ça en fonction du capteur PMH et autres sondes, la seule façon de modifier l'allumage est de rentré dans la mémoire ou modifier la cartographie via une puce ou un logiciel, on est hyper loin des bons vieux allumage à rupteur que tu tourne a gauche ou a droite pour régler l'avance.
En bref t'as aucun accès dessus !
les soucis de broutage viennent de 3 choses là dessus; une bobine en fin de vie, de vielles bougies ou de vieux fils HT de bougies. le bon sens veux qu'on commence d'abord par viré les bougies par des neuves ( si on peux régler l'écartement, un souci interne d'électrode ou de porcelaine fendue est invisible ) et si ça persiste de remplacer les 2 bobines car pareil au multimètre on voit rien car on mesure une résistance électrique et non une impédance, en général une bobine qu'on fait tourner avec de vieilles bougies fini par griller a cause du surplus de puissance électrique demandé par des bougies à l'écartement plus grand due à l'usure, sur certains modèle c'est le calculateur qui prend un coup à force.
Tu as refait ta culasse là dessus il me semble tes jeux de culbuteurs ont étés bien fait pas de retour d'allumage ou cliquetis trop important hors démarrage à froid ?

Pour passer une voiture récalcitrante à la pollution j'ai une méthode sans faille depuis 10 ans: vidange d'huile, filtre à air neuf, bonne bougies, une bonne heure de roulage pied lourd pour décalaminé avant le rdv avec le CT et je ne coupe pas le moteur tant que le controleur ne la prend pas afin que le catalyseur reste bien bouillant et fasse ainsi son taf de façon optimale. Je passe en général avec 0% voire 0.5% grand max de CO

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Aoû 2018 19:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2018 12:06
Messages: 54
merci pour ta reponse
en faisant le joint de culasse j'ai changer tout les filtre et les bougies apres pas la bobine d'allumage :(
ok je vais roulezr 1h avant de passer la coontre visite alors apres avec 12ans sans rouler et en plus elle apartenait a une personne agee le catalyseur ne devais mais fonctionner beaucoup donc je pense qu'il est encrasser.

non il y a pas de cliquetie a part celui de l'injecteur.Parfois le voyant injecteur s'allume 1minutes et s'eteint apres je ne sais pas si ca peux etre ca?


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Aoû 2018 20:40 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
tu fais le plein avec moitié de sans plomb 95 et l'autre moitié d' éthanol, même si ça tourne pas bien ça polluera pas.
après tu as les produits de nettoyage et anti fumées qui peuvent aider.


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Aoû 2018 22:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2018 12:06
Messages: 54
c'est ce que je voulais savoir est ce que c'est produit comme bardahl fonctionne bien?


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2018 7:03 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
LES bobines, il y en as 2 et en général je les trouve à 30e pièce

pour certains le Bardhal marche, pour d'autres c'est du placebo

sur la mienne j'ai réajusté la pression pour rouler en 100% E85, pas encore vu ce que ça donnait au CT

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2018 17:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2018 12:06
Messages: 54
d'accors alors comment reajuster la pression pour qu'elle roulle 100% e85?Elle tourne aussi bien qu'avec du e95?


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2018 20:59 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
avec du E85 c'est plus mou et ça consomme un peu plus mais le prix est très satisfaisant.
pour ajuster la pression tu tourne la vis du régulateur de pression sur le monopoint,( vis couverte de peinture jaune)
sur ma ie j'avais un ralenti instable et le témoins d'injection allumé, j'ai changé le capteur de pression de pipe d' admission, il est caché sous le support des deux relais du côté de la batterie, le capteur est tout plat avec une petite prise et une durite qui va sur la pipe d'admission, il renseigne le boitier nénétronique pour la courbe d'avance de l'allumage.
https://www.oscaro.com/capteur-pression ... ?vid=19698


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2018 21:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2018 12:06
Messages: 54
donc si je fais cela j'ai juste a remplacer l'essence par du e85?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com