Personnellement, avant de partir dans tous les sens, je reviendrai à un plein de SP après avoir fait un reset de boitier (débrancher la batterie 15 / 20min) histoire de remettre à zéro tous les paramètre d auto calibration et écarter tout problème lié a l E85.
Il faut savoir aussi que concernant l'éthanol, (et je peux en témoigner car sur ma sei je roule avec le pc sur le siège passager assez souvent
), selon les stations le mélange est différents surtout aux inter saisons.
Il m est encore arrivé en avril dernier de faire le plein dans une station, de régler la voiture aux ptits oignons, de refaire le plein une semaine après dans une autre et la les paramètres d auto calibration partait en sucette.
j ai fait ce manège pendant avril et mai et c 'était la même chose.
Si au SP elle déconne toujours alors il faudra se tourner vers les éléments suivants:
- vérification de la pression d essence (à voir si pompe HS ou pas) et aussi le filtre.
- vérification des prises d air éventuelles (les tuyaux bleus sont ceux qui véhiculent les vapeurs d essence dans le filtre à charbon et qui ensuite sont ré aspiré par le moteur via le mono point); mais une prise d air entraînerait un fonctionnement merdique quelque soit le régime.
- capteur de pression absolue et sa durit.