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MessagePosté: 01 Aoû 2018 18:54 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Mar 2017 23:05
Messages: 16
bonjour je suis ludo la personne qui fait du slalom sur terre en panda 4x4 avec un moteur 1242 palio multipoint injection je désire greffer un turbo mais je ne sait pas comment mis prendre j'aurais encore besoin de vous pour vos conseil et aide que vous m'aviez déjà portez dans le passez et je désirerez rabaissais ma panda 4x4 car elle a tendance a ce levez énormément et ça conduite devient compliqué j'aimerais trouvé un peu plus d'adhérence au sol dans les virage elle ce met facilement sur deux roues merci de me répondre ludo :D


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MessagePosté: 01 Aoû 2018 23:05 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4242
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
A première vue je dirai que l'installation d'une barre anti roulis pourrait faire le Job :roll:

Celle d'un Suzuki Samouraï pourrait convenir, (celle de l'avant :wink: )

Ensuite, reste le travail d'adaptation.

Ensuite, pour rabaisser :shock: :shock: , je ne vois pas :shock:

Mon truc c'est plutôt la Rehausse :mrgreen:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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MessagePosté: 02 Aoû 2018 6:28 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Mar 2017 23:05
Messages: 16
bonjour et merci pour ce renseignement pour la rabaisser je pensez supprimer les lames et effectivement adaptez des barres de torsions et trouvé des amortisseur plus dur style compétition de cinquecento sporting ou autre
a l'avant je comptais couper les ressorts pour la rabaisser ou mettre des amorto style sporting également es ce que cela est faisable j'en sais rien?
mais ça me trotte dans ma tête!!! faut que je trouve la façon de l'appliquer
sur le papiers cela est simples maintenant faut trouver comment le mettre en pratique en tout cas merci beaucoup


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MessagePosté: 02 Aoû 2018 6:51 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
la barre anti roulis de samurai c'est que pour le train arrière des panda 4x2 il me semble

pour le train avant barre anti roulis de Y10

franchement pour l'arrière mis a part adapter 2 barres de torsion et une barre de Panhard je ne vois pas, les pièces de seiciento / cinquecento sont normalement incompatibles... ou alors crée un train arrière sur mesure et surélevé les fixations d'amortos ar, voir adaptations train arrière d'opel kadett C ou manta (voie ar 1300mm sur kadett petit pont 4.11, couples coniques 3/44, 4/22 et 4/75, à 1375mm sur manta , voie ar de panda 1261mm ), couple conique 14/41 sur la panda 4x4

pour les ressorts ya des codes couleur selon la charge à l'avant, jaune vert et gris de mémoire

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 02 Aoû 2018 12:27 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 581
Localisation: Agen 47
Salut . Pour la rabaisser , il faut essayer en refabriquant dés support de monter les lames sous le pont comme sur les séant marbella . Ce n’est qu’une idée je n’ai pas essayé . A étudier .

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MessagePosté: 02 Aoû 2018 12:42 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 13 Jan 2017 18:42
Messages: 142
salut

raccourcir les ressort a l,avant équivaudrait a mettre des ressorts plus souple comme ceux des non 4x4...
et en même temps les amortisseurs, le support des ressorts n'est pas a la même hauteur!!!

pour l’arrière, ne supprime pas les lames ce sera trop souple essaye en mettant des ressorts entre les lames et la caisse, cela va la durcir et elle se couchera moins dans les virages
tu peux aussi raccourcir les jumelles....

_________________
punto1TD60...punto1 1.2 55....fiorino 1.7D...
panda trekking (trial)... panda trekking... panda val d'isére(92)... panda sisley.....
et 2 126

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MessagePosté: 02 Aoû 2018 15:41 
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Habitué ICCiste

Inscription: 30 Déc 2010 20:15
Messages: 201
Bonjour
pas de barre stab. sur la terre ;
plus l adhérence est mauvaise (terre/ pluie/ neige )moins il faut de barre stab. :wink:


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MessagePosté: 03 Aoû 2018 18:03 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4242
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Je crois que raccourcir les jumelles n'est pas une bonne idée, au risque de plier ou casser carrément les lames. :? :?

Passer les lames sous les ponts comme sur les panda 2wd d'avant 1986 est une solution :roll:
En récupérant les sabots (support de lames soudé sur le pont) en provenance d'une autre panda, il est possible de les souder sur le dessous du pont :roll:
Inconvénient: c'a va rabaisser d'au moins 6 à 8 cm d'un coup, et les amortisseurs ne vont plus suivre :?

A la limite :roll: , ajouter une lame de Marbella à l'ensemble de lame existante et en passant les lames sous les ponts pourrait représenter une alternative intéressante :roll:

L'ajout de lame de Marbella = durcissement et réhausse de 6 cm
Passage des lames sous les ponts = rabaissement de 6 à 8 centimètre :wink:
Au final on pourrait avoir un rabaissement de 2 à 3 cm avec des suspensions beaucoup plus dures :roll:
Et qui pourrait coller avec des amortisseurs de panda 4x4 (d'origine :roll: )

Ca fait un peu de boulot quand même :shock: :shock:

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