ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: fiat panda 900ie
MessagePosté: 18 Juin 2018 20:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2018 12:06
Messages: 54
bonjour
je viens d'acquerir une fiat panda 900ie de 1995 qui n'a pas rouler depuis 12ans.J'ai changer la pompe a essence qui elle etait hs ainsi que la sonde de temperature de liquide de refroidissement.j'ai laver le reservoir mais voila.Impossible de tenir le ralenti.Des que j'accelere je cale il faut que je joue avec la pedale pour pouvoir accelerer.Ce qui m'etonne est que je fume enormement et que j'entend parfois un pete au filtre a air.Je me demande si ce n'est pas mon pot catalitique qui est encrasser et du coup le moteur s'etouffe.
aidez moi s'il vous plait :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat panda 900ie
MessagePosté: 18 Juin 2018 22:13 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Qu'est ce qui a été fait dessus avant la remise en service ?

au bout de 12 ans l'huile est hs, faut vidanger et changer autant le filtre a huile que le filtre à essence ( possibilité d'avoir de l'essence caramélisé et filtre partiellement bouché ), ldr et le liquide de frein aussi est hs mais c'est autre chose.
les bougies sont bonnes ?
On commence par les bases avant que ça provoque des pannes

t'arrive à accéléré a fond et à avoir l'accélération qu'il faut a peu près ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat panda 900ie
MessagePosté: 18 Juin 2018 23:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2018 12:06
Messages: 54
oui
-huile est changer
-liquide de frein et etrier degripper
- par contre il y avait de l'essence dedant que l'ai filtrer et elle sent encore bien (l'essence pas d'odeur bizarre)et remise apres nettoyage du reservoir il y avait 15litres
-j'ai pas changer les bougies mais je l'ai demonter et nettoyer
- j'ai pas changer le filtre a essence.Je vais tester demain avec un autre filtre.
-j'ai tester l'allumage il est ok
-changer la sonde de temperature de liquide de refroidissement
-pompe a essence changer
-liquide de refroidissement changer
-le filtre a air est en bonne etat

Pour l'acceleration j'ai beaucoup de mal deja en la demarrant ca broute deja apres je dois jouer avec la pedale pour pouvoir accelerer(ca fume beaucoup au pot d'echappement) et quand je relache ca cale.Parfois j'entend comme un pete qui sort du fitre a air

voila j'espere que j'ai tout bien explique
merci de vore reponse :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat panda 900ie
MessagePosté: 19 Juin 2018 6:01 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
D'accord, est tu sur de tes bobines ? c'est la panne connu sur nos 900i, ensuite il arrive que les fils HT merdent. Vérifie la masse moteur et chassis ( coté démarreur, au dessus de la crémaillière aussi et sur la joue d'aile gauche dans le compartiment moteur, derrière le phare ), un petit coup de papier verre ça fait pas de mal, ainsi que les cosses batterie.
Et il y a une sonde de dépression absolu aussi qui peux merder si la durite est débranché ou poreuse

Il y a t'il un seul moment ou le moteur tourne nickel ?

remet de la bonne essence aussi, du sp95 passe

si tu arrive a la faire tourner plus d'une demi heure en continue les fumées devraient disparaitre.

Le pet au filtre à air de temps en temps est a surveiller comme symptome

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat panda 900ie
MessagePosté: 19 Juin 2018 11:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2018 12:06
Messages: 54
oui c'est les bobines que j'ai verifier.par contre les fil hautes tension sont bien ce du +de la batterie et demarreur?par contre le fil + de la batterie va dans une sorte de boitier et la quand j'accelere j'entend un tictic.C'est normal un tictic dans l'injecteur?Je viens de nettoyer les masse mais cela fait la meme chose.Quand j'accelere il tourne pas trop mal c'est au ralenti et quand je d'esacccelere que cela cale.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat panda 900ie
MessagePosté: 19 Juin 2018 11:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2018 12:06
Messages: 54
apres si vous voulez je peux envoyer une video de ce qu'il se passe je ne sais pas si sur le forum je peux en mettre?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat panda 900ie
MessagePosté: 19 Juin 2018 14:22 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
Change l’essence et les bougies et ça devrais marcher beaucoup mieux . De l’essence qui est resté dix ans dans le réservoir pas sur qu’elle explose bien .

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat panda 900ie
MessagePosté: 19 Juin 2018 16:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2018 12:06
Messages: 54
merci mais voila le verdict ce matin plus de liquide de refroidissement l'huile est tres claire et j'ai enlever une bougie et plein d'huile.J'ai demonter le boucher de remplissage d'huile qui lui ai plein de mayo.Pour nettoyer je suis obliger d'enlever la rampe de culbuteur qui elle est sale aussi pendant que j'y suis autant tout faire mais comment la demonte et que'elle seront apres les reglages?merci de vos reponse :P :P :P


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat panda 900ie
MessagePosté: 19 Juin 2018 16:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2018 12:06
Messages: 54
il y a t'il un ordre pour devisser les vis de la culasse et un couple de serage? :?:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat panda 900ie
MessagePosté: 19 Juin 2018 19:00 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ah merde un jdc ! oui il y a un ordre des serrage comme de déssérrage, je n'ai pas de doc sur ça

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com