ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2018 8:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Jan 2018 23:11
Messages: 12
Bonjour,

Je me suis renseigné également sur le sujet.
J'ai une panda de 1986 et la question je me l'a suis également posé.
Actuellement, je dis bien actuellement car je ne peux pas te dire l'évolution qu'il va y avoir sur la réglementation, en attendant depuis quelques années la réglementation va dans le bon sens.

Points positifs= CT tout les 5ans, pas de restriction de circulation départementales, ne peux pas être déclaré épave en cas d'accident même important, et puis les plaques noir lol :lol: (et surement d'autres avantages..)

Points négatifs= Pour moi il n'y en a qu'un seul, interdit de se s'en servir pour un trajet domicile=>travail.....

Si j'ai pu vous éclaircir!!

Et bonne route à tous :)


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2018 9:39 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Jan 2017 0:30
Messages: 119
les autres points negatifs selon moi :

- projet de taxe sur les ventes de vehicule collection ( mais ne crions pas avant d avoir mal )
- decote a le revente
- coté definitif, pas de retour en arriere possible


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2018 16:08 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Il n’y a pas à ma connaissance de restrictions concernant le trajet travail en CGC seul l’assureur si l’auto est assurance collection peut imposer cette contrainte ( sauf supplément qui rends le tarif proche d’une assurance ordinaire)

L’usage à des fins professionnelles est à coup sur interdit ( location mariage, promenades payantes,...)

Reste que les contrôles sont exceptionnels je ne suis pas certain que les autorités ont connaissance de ces particularités

Quand au projet de taxe il existe déjà une loi ( de 76 je crois)qui taxe sur la plus value la vente des véhicules de collection.
Un numéro de LVA en faisait état il y a 1 ou 2 ans.

Nos autos populaires à bas coût sont peu impactees quand à la pseudo décote à la revente ça fera d’un bien au marché :D


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2018 19:22 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
le ct n'est pas plus léger ou cool, si tu as modifier la carrosserie ça sera marqué, et il faut qu'elle réponde aux normes de son époque donc un état correcte et une mécanique en bon état


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2018 21:14 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
juju109 a écrit:
j aurais tendance a ne pas bouger tant que les choses ne sont pas figées.

Tu ne pourras jamais revenir en CG normale alors que tu pourras tjs passer en CGC plus tard


Oui et non, ils parlent de passer la limite de 30 à 40 ans, dans 4 ans autant on n'aura plus le droit de circuler en ville si toutes les villes passent en ZCR

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2018 14:43 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2016 10:49
Messages: 127
Salut les pandistes, je voudrais juste rajouter une chose, c'est que le CT doit être en cours de validité donc moins de 2 ans et non pas 6 mois comme certains le disent. il suffit d'aller voir le site FFVE c'est en 1ère page
Allez bon courage pour la constitution du dossier.
Attention ils ont un délai de plusieurs semaines pour délivrer l'attestation !
ensuite il faut faire la demande sur le site de la préfecture...
pour la FFVE on peut faire la demande durant l'année anniversaire sans attendre le gâteau et les bougies ça permet de gagner du temps!
et pour ceux qui vont passer leur titine à partir de mai bon courage ... et éviter de tuer le contrôleur ce n'est pas de sa faute!

_________________
Vive les pandas 4X4 et les pandistes :)


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2018 20:29 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
A ce qu'il parait certains ont reçu une convocation au concessionnaire pour vérifier que leur voiture est bien d'origine, ou ils relevent les numéros chassis, moteur, boite, etc je ne me suis pas encore renseigné dessus

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2018 14:39 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2016 10:49
Messages: 127
Et voila la titine es t passée au CT, rien de grave signalé, juste le fait qu'elle soit entièrement traitée anti-gravillons car le contrôleur a marqué accès impossible mais pas de contre visite,il faut dire que j'ai mit le paquet, pas envie de vous saouler avec la liste des pièces neuves que j'ai remplacées !!! ça tient pas sur un format A :lol: a la fin de la visite il m'a proposé de me l'acheter :lol: donc la vignette 2018 trône fièrement sur son pare-brise :D maintenant je vais faire une demande d'attestation à la FFVE afin de faire ma demande de carte grise collection l'année prochaine.
Oui je m'y prend à l'avance car la FFVE est débordée il faut attendre au moins 4 mois avant de recevoir le précieux document.
je vous tiens au courant de la suite :wink:

_________________
Vive les pandas 4X4 et les pandistes :)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com