ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 8:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2018 11:16 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
hello, est ce que quelqu'un à déjà mis sa Panda en carte grise collection ?
Ma val d'isère va pas tarder à avoir 30 ans, je sais pas trop comment ça se passe avec la FFVE et la préfecture surtout pour une Panda

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Fév 2018 21:54 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
alors attention, si tu la passe en collection, tu ne pourra plus rouler qu'en dehors d'une manifestation. la règlementation est en train de changer et pas en faveur des proprio d'ancienne.
pour ça que beaucoup veulent que leur ancienne reste en cg normale, mais avec les normes anti-polution elles seront interdites en ville sauf encadrement d'une manif organisée.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Fév 2018 22:14 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ça c'était le cas il y a quelques années, tu dis que c'est en train de revenir à pire qu'avant ? tu as des sources ou liens stp

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2018 19:10 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
bonjour

tu pourrais citer des sources Rémy car jamais entendu parler de ça

les seules réformes au stade de proposition de la part de la FFVE seraient de porter à 40 ans l'age des véhicules éligibles et d'exclure les diesels pour ce qui concerne l’accès aux villes concernées pour la pollution

j'ai passé la 850 l'année dernière et justement la dernière réforme date de 2017 (CT tous les 5 ans,pas de restrictions de circulations,pas de restrictions pollution dans certaine villes,pas de destruction administrative en cas d'accident,plaque noire autorisée

@Moyanos une attestation FFVE, un Ct de moins de 6mois et un petit chèque de 60€ environ + le prix d'1CH fiscal pour la CG

tu trouveras tous les renseignements et la procédure sur le site FFVE (la notice est à télécharger dans la colonne de droite)

http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2018 21:21 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
he bin les pti gars pour le moment rien n'a bougé, mais ça va pas vers le beau en ce qui concerne le particulier en auto ancienne.

les sources c'est un sondage sur tout les inscrit à la ffve et aux clubs adhérant pour exclure les diesel de la collection, pas d'accord car le diesel fait parti de l'histoire de l'auto, et surtout que la ffve est la responsable du projet d'obliger les voitures anciennes à circuler que lors de manifs encadrées, donc promenade le dimanche interdite pour le particulier.
ça reste à l'état de projet, le risque est que la ffve accepte certaines contraintes pour les véhicules anciens pour pouvoir subsisté aux yeux du gouvernement.
la plus grosse crainte vient des écolos qui veulent s'imposer quitte à écraser une certaine catégorie d'usagés.
le sondage à eu lieu, ce qu'il en résulte, j'en sais rien, mais la menace se fait ressentir à chaque épisode caniculaire.
rappel, en grosse aglo, plus de véhicules diesel avant 2001 et essence 1997 pour 2020, voir avec mr Hulot pour les détails... :sm (4)


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2018 21:36 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Rien n'est fait et je doute que ce soit fait dans le sens de la restriction vu le marché potentiel des autos de collection.

Pour l'attribution de la CG outre l'age il faudrait également tenir compte du nombre d'exemplaires fabriqués.C'est déjà la cas pour certain modèles dits "d'exception".

Je suis peu enclin à voir des 205,R21,BX Golf, diesel ou pas dans les rassemblements d'autos anciennes, c'est déjà + ou - le cas avec les "youngtimers" et c'est la porte ouverte à toute sorte de dérives en matière de notion de collection qui pour moi intègre la notion de rareté et/ou de palmarès sportif.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2018 21:40 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Jan 2017 0:30
Messages: 119
Iancurtis a écrit:
Rien n'est fait et je doute que ce soit fait dans le sens de la restriction vu le marché potentiel des autos de collection.

Pour l'attribution de la CG outre l'age il faudrait également tenir compte du nombre d'exemplaires fabriqués.C'est déjà la cas pour certain modèles dits "d'exception".

Je suis peu enclin à voir des 205,R21,BX Golf, diesel ou pas dans les rassemblements d'autos anciennes, c'est déjà + ou - le cas avec les "youngtimers" et c'est la porte ouverte à toute sorte de dérives en matière de notion de collection qui pour moi intègre la notion de rareté et/ou de palmarès sportif.



je ne sais pas quel age tu as ^^ mais c est tout a fait la reflexion de quelqu un... qui a déja de la bouteille et pour qui une 205 ne peut pas etre une voiture de collection, tout simplement parce que c etait une voiture usuelle du temps de sa jeunesse ^^

les 205 ont pourtant plus de 30ans pour certaines ^^
Ca me rappelle exactement le meme discours d un monsieur au grand prix de l age d or qui me disait que ma 304 coupé de 1973 n avait rien a faire la, que ca n etait pas une voiture de collection ^^


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2018 21:55 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
vous voyez comme c'est difficile de contenter tout le monde quand on parle d'ancienne!
j'aimerai que ma panda de 88 soit reconnue comme ancienne, mais j'aimerai moins devoir me plier aux restrictions de circulation.
moi je veux rouler tous les jours en ancienne parce que ça m'amuse, j'aime aussi rouler en moderne pour le confort, de temps en temps :mrgreen:
qu'ils nous fouttent la paix, lâchez nous la grappe et arrêtez d'emm....der le peuple! :sm (1)32


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Fév 2018 7:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ça ne me donne pas de réponse tout ça, mon souci est que je suis en train de balancer des sous à donf dans ma 4x4 et que je ne veux pas qu'au premier CT elle saute parce que ya un peu de rouille ou que j'ai découpé le plancher pour en mettre un plus propre, de même qu'en cgc je n'ai plus le risque de VEI puisque je n'aurai plus cette limite pour la réparer et pire si quelqu'un me l'emboutit ou acte de vandalisme puisque en cgc elle est considéré comme appartenant au patrimoine
Quand elle sera fini elle ne rouleras que 1000 à 2000km par an comme mon ancienne panda 4x4, pour aller de ses propres roues dans les chemins et sous bois faire du trial, ou en plateau pour des sorties organisés.
avec la cgc je sais aussi que je passe a un ct tout les 5 ans avec un peu plus de largesse due à son age.
J'ai 2 autres voitures que je me tate a passer en cgc, des Ford de plus ou moins 20 ans ( 1986 et 1992 ) et là ou j'habite la ville est candidate pour mettre en place les ZCR comme Paris, Grenoble et Lyon par exemple

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Fév 2018 9:41 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Jan 2017 0:30
Messages: 119
de mon point de vue, me posant la question depuis de nombreuses années ( j ai un land rover SIII de 1976, et une 304 de 73 ) qui passent le CT sans trop de soucis pour le moment, j en suis resté au fait de rester en CG normale le plus lgt possible.

pourquoi? parce que la reglementation est justement tres mouvante en ce moment sur nos anciennes. Il n y a pas si lgt les CGC avaient encore des carnets de circulation et des limitations aux departements voisins.
aujourd hui il n y a plus cette limite mais d autres contraintes peuvent pointer le bout de leur nez ( sans parler de la taxe sur les ventes de voitures de collection qui est a l étude )

j aurais tendance a ne pas bouger tant que les choses ne sont pas figées.

Tu ne pourras jamais revenir en CG normale alors que tu pourras tjs passer en CGC plus tard


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com