ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2018 7:08 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ah oui, c'était... particulier !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mai 2018 17:55 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
J'arrive tout doucement á la fin de mon récit.

Une fois débarqués en Espagne, la partie la plus intense et plus éprouvante était derniére nous. On a choisit de tracer notre route en Espagne pour avoir plus de temps en France pour visiter la famille et les amis. On a remonté par la cote. C'est plus long, plus lent que par Madrid, mais je ne voulais pas reprendre les routes prises á l'aller. L'Espagne c'est joli. Ca monte et ca descend tout le temps meme sur la cote. Sympa pour les yeux. De la roche, des falaises abruptes mais des kilometres carres de serres partout meme sur les flancs de montagnes, (surtout en Andalousie). Les tomates degeulasses sans gout qui innondent les supermarchés francais viennent de la. On a fait pas mal de pauses sur les plages pour profiter un peu.

Aprés deux jours et demi de route, on arrivait á Nimes rendre visite á Moyanos et sa cherie. Comme la precedente fois, un super accueil. On a passé une petite aprem tranquille. Un petit tour á la casse et une petite visite a Jwal qui avait des soucis avec sa Panda. La routine des amateurs de Panda, je pense. J'ai amené ma Panda au garage de Moyanos qui m'a fait une petite liste de choses á changer, des petites choses certes mais plutot cheres pour certaines, comme ces foutus paliers de cardan. (je ne suis pas sur du nom)

On a fait escale chez d'autres amis á Avignon puis en Suisse chez ma soeur. J'en ai profité pour récupérer de la piece comme un pont de y10 4x4 :)

Le dernier jour a été apocaliptique. De la neige pendant toute la traversée de l'Allemagne, des bouchons et puis pour finir les routes en lacets gelées typiques du far west tcheque. Ca m'a rappeler les pistes de sable du Maroc.


Fichiers joints:
39.JPG
39.JPG [ 103.71 Kio | Vu 792 fois ]
40.JPG
40.JPG [ 109.87 Kio | Vu 792 fois ]
41.JPG
41.JPG [ 104.94 Kio | Vu 792 fois ]
42.JPG
42.JPG [ 102.05 Kio | Vu 792 fois ]
43.JPG
43.JPG [ 112.49 Kio | Vu 792 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mai 2018 18:09 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Pour terminer, je voulais remercier tous les gens du forum qui m'ont aidé dans mes premieres galeres jusqu'a maintenant.
Je suis parti de zéro en mecanique, deux ans et demi plus tard, j'ai pu entreprendre une expedition en Panda.

Je ne suis pas sur de reparticiper au Panda Raid. Repartir en terrain connu, c'est pas tout a fait ma vision de l'aventure. A voir

J'ai pas mal d'idees en tete mais rien de concrets ni d'arrété pour l'instant.

Je n'en dis pas plus pour le moment. Je ferais surement un topic sur le sujet quand je me lancerai.

D'ici la, a bientot sur le forum.


Fichiers joints:
44.JPG
44.JPG [ 112.79 Kio | Vu 791 fois ]
45.JPG
45.JPG [ 96.48 Kio | Vu 791 fois ]
47.JPG
47.JPG [ 103.56 Kio | Vu 791 fois ]
48.JPG
48.JPG [ 88.49 Kio | Vu 791 fois ]
49.JPG
49.JPG [ 97.15 Kio | Vu 791 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mai 2018 19:55 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
les silent bloc de roulement paliers d'arbre de transmission pour la pièce hs que je t'ai montré sur ta titine

Image

Pas de souci pour l'accueil tu repasses quand tu veux avec ta chérie, merci pour l'invit à Pragues mais je pense qu'on viendra jamais ou alors dans très longtemps ( tu vois le train de vie qu'on as... ), et franchement au plaisir !

pour rappel le para que je t'ai fait c'était seulement pour que tu puisse rentrer sans bouffer tes pneus, il a été fait voiture très chargé donc à reprendre en conditions normales... et je te l'ai pas dit pour pas mais le chef m'as fait une remarque et j'étais pas loin de le bouffer derrière ! Monsieur aurai aimé que tu le remercie ( pour ? m'avoir laissé faire un para avec le matos du garage à un ami et un check up, enfin souci d'égo bien connu de sa part ) alors qu'ils t'as à peine adréssé la parole, sachant que c'est moi qui t'ai proposé ça sur mon temps libre et qui me tue à la tache pour lui faire rentrer des pépétes. C'est fait et c'est loin maintenant, il y a eus bien des péripéties depuis mdr !

la fameuse panda noire sur laquelle t'as récup le parebrise !!! j'étais encore dedans samedi à récupéré des trucs encore qui irons dans mes panda, tout ça à cause de mon coté boulet à pété le parebrise nickel qu'on avait dégoté dans la première casse :oops:

J'avais vu que t'avais mis un bail encore à rentrer, ça avait l'air apocalyptique la fin

Je suis content que grace à l'entraide pandiste tu ait pu avoir ce projet et le mené à bout, évolué dans un domaine et vécue cette brave aventure, Bravo à vous t'as eus du courage car perso je ne me serai jamais lancé comme ça en terre inconnu avec si peu de bases solides et surtout un savoir si récent

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 14:59 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
:)
le niveau de vie est plus bas á Prague qu'a Nimes. Tout est beaucoup moins cher. La bouffe, les transports, l'essence á 1 euros, la pinte de biere á 1 euro aussi. Les pandas aussi sont moins cheres :).


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Juin 2018 18:28 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
:lol: :lol: :lol:

à l'ocaz, pas cette année ;)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Juin 2018 21:56 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
he he :)


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juin 2018 14:14 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Et voila la vidéo.

Un an jour pour jour aprés s'etre lancé, l'histoire se termine pour laisser place un de nouveaux projets (toujours en Panda, bien sur).

A plus



Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juin 2018 23:44 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Superbes images, ça donne envie d'en voir plus... un "director cut extended" en vue ? Bizarre d'etre dans un générique, de rien et d'ailleurs tu repasses quand tu veux avant nos vacances, personne d'autre ne passeras au final :wink:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juin 2018 8:41 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Superbes images en effet :sm (3) ,

L'utilisation d'un drone apporte quand même une troisième dimension :shock: , en tout cas on ressent bien l’émotion, félicitations :sm (2)

C'est quoi les prochains projets ? :mrgreen:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com