ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2017 19:33 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Bonsoir

Sa me tracace .....y a t'il une chance pour nos veille voiture a carbu .....vont t'elle étre accépté au ct ....
ou reformé ...pour cause de pollution !

une chose et sur ....fini la modification de quoi que ce soit ......... :oops:

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Nov 2017 20:13 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
bof, comme d'habitude ça dépend du controleur, ensuite ce qui sera plus controlé c'est les fuite et ce qui peux nuire à la sécurité comme la simple absence d'un caoutchouc de pédalier. Pour ce qui concerne la pollution, à ma connaissance l'analyse "5 ou 7 gaz" n'est pas encore lancé et comme d'hab je ne crains rien de ce coté là car la machine est configuré pour telle ou telle norme Euro au moment de l'analyse, et j'amène toujours la voiture bien chaude et je ne coupe pas le moteur tant qu'elle passe pas à la pollution.
Maintenant aucune norme ( ou absence de norme ) n'est interdire pour le passage au ct de la pollution, pour les fuites de fluide c'est normal ça dégueulasse le sol et plus profondément les nappes phréatiques qui nous fournissent notre eau potable.
Perso je suis confiant sauf pour la rouille, à ce sujet je vais peut etre passer ma 4x4 en cgc histoire d'etre moins embéter et bon ça n'as jamais été la voiture qui roule le plus sous mon toit, l'actuelle comme l'ancienne

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Nov 2017 20:29 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Pareil, je suis plutôt serein. J'ai passé ma 750 à carbu au controle technique cet été et j'ai demandé au controleur quel point était critique sur ma voiture au regard du nouveau bareme de controle 2018. Il m'a dit que niveau pollution, j'avais aucun souci à me faire, j'étais dans la moyenne très basse. Il m'a juste fait remarquer que je devais changer les plastiques de protection aux amortisseurs et que les soufflets de rotules devaient tous être en bon état (peut importe si la rotule est toujours fonctionnelle).


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Nov 2017 18:01 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Bonsoir .
je me suit rendu a mon centre de controle technique .....pour un RV
en vu de repassé ma panda .....
et depuit le temps ....on n'ai + que des amies .... :sm (45)
on na parlé ....du future CT ......attention 01/05/2018...= :sm (1) :sm (1) :sm (1)
petit souçi ....comme le lave glace ....vides ...ou bouché ....= CONTRE VISITE
la liste et longe .....
et mon amie a bien peur que dans 4 ans il y ailes grosire les rend de la N P E .....
car comme il ma dit les personne qui peuve ((maitre 100/150 euros)) ....dans un crédit LLD ....ne vont pas ce fair ch....
avec le CT !
il vont changé de voiture toue les 4 ans ........et dans 5 /6 ans quand pas mal de centre de CT ....aurron plier boutique
bien il y aurra plu que les personne qui on les ((moyent)) ....qui pourront roulée ....
elle et pas belle le vie
pour le réconfore .....vous aurrait des personne qui vous diront ..... :arrow:

Fichier(s) joint(s):
pas de probleme.jpg
pas de probleme.jpg [ 58.43 Kio | Vu 1843 fois ]


Bien a vous tous .........Merci ...

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Nov 2017 23:52 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
mouais, le leasing c'est une belle arnaque, ça s'enrichit bien sur le dos des locataires sinon on leur ferait pas des fleurs comme ça pour qu'ils soient autant tentés !

là ou les gens se font le plus avoir c'est à la restitution, un pet sur une portière sur un parking et on est bon pour une peinture ! Hé oui faut rendre la voiture neuve dans un état quasi neuf ce qui n'est pas évident dans un environnement urbain

Citation:
Définition de l'état standard du véhicule à sa restitution au cours ou au terme du contrat de location

L'état du véhicule restitué doit permettre son inspection (être suffisamment propre).
Le véhicule doit être en état de marche et conforme aux normes du constructeur.
La sellerie et les garnitures intérieures (moquettes, surfaces de tableau de bord, revêtements de toit et de portières) doivent être en bon état, en tenant compte de l'âge et du kilométrage du véhicule.
Les réparations doivent avoir été exécutées par des professionnels dans les règles de l'art.
S'il est constaté que le véhicule a été accidenté, le loueur procède au contrôle de la qualité des réparations effectuées (châssis, tôlerie, peintures, organes remplacés).
Tous les documents, clés ou télécommandes doivent être présents lors de la remise du véhicule. Tout élément manquant donne lieu à facturation.
Les points suivants sont considérés ne pas correspondre à la définition de l’état standard du véhicule et donnent lieu à facturation :

1- Carrosserie

1.1. Carrosserie et peinture
- Les éraflures de plus de 30 mm qui ne peuvent pas être éliminées par un polissage.
- Les bosses de plus de 20 mm de diamètre (pièce de 1€) et/ou plus de 2 mm de profondeur, ou présentant une dégradation de la peinture. - Les éraflures (sans rouille) inférieures à 30mm, si leur nombre est supérieur à 2 par élément de carrosserie.
- Les petites bosses (inférieures à 20 mm) si leur nombre est supérieur à 2 par élément de carrosserie.
- Les dépôts naturels/industriels/chimiques, objets étrangers et/ou autres formes de pollution qui rendent nécessaire une nouvelle projection de peinture.
- Les éclats dus à des gravillons, en cas de dégradation de la peinture et corrosion de l'élément
- Toute bosse ou éraflure avec formation de rouille
- Les dégâts causés par la grêle.
- Les autocollants, marquages et peintures publicitaires.
- Les pièces défectueuses, cassées ou manquantes (par ex., calandres, pièces en plastique, feux anti-brouillard, essuie glaces, plaques d'immatriculation, logos de marques...).
- Les antennes ne doivent jamais être démontées.

1.2. Pare-chocs, baguettes et moulures de protection latérales
- Les baguettes et moulures de protection déformées, cassées, fendues ou mal fixées sur la carrosserie.
- Les pare-chocs déformés, cassés, fendus ou ayant des rayures de plus de 5 cm
- L' écaillement de la peinture.

1.3. Rétroviseurs extérieurs
- Les rétroviseurs latéraux cassés (miroir ou corps) arrachés ou mal fixé ou présentant des rayures de plus de 30 mm sur la coque.
- Les mécanismes défectueux (électriques, lumineux…).


2- Roues et pneumatiques

- L'absence d'enjoliveur d'origine, ou enjoliveur cassé.
- Les jantes qui ne sont pas conformes à celles fournies lors de la livraison du véhicule.
- Toute déformation visible d'une jante ou un enjoliveur cassé (par exemple pour avoir heurté un trottoir).
- Les rayures des jantes "alluminium" de plus de 30 mm de longueur et/ou de profondeur supérieure à 1 mm.
- Les pneumatiques différents des spécifications constructeur, ou différents de ceux fournis lors de la livraison du véhicule, étant entendu que les deux trains de pneumatiques doivent être équipés d’une monte strictement identique.
- Les entailles, déchirures et corps étrangers sur les flancs.
- Les pneumatiques dont la profondeur des rainures est inférieure ou égale à 5 mm, les mesures étant effectuées en 3 points différents (2 sur les extérieurs et un au centre).
- L'absence de roue de secours et/ou des dispositifs anti-crevaison et de réparation d'origine.
- L'absence des écrous et clés d'antivol.
- Les pneus été non-restitués si le véhicule est restitué avec les pneus hiver.

3- Toutes surfaces vitrées, feux et équipements

- Toute surface vitrée cassée, fêlée ou rayée
- Les dommages causés par des gravillons ou autres déformations situées dans le champ de vision.
- Les dommages causés par des gravillons ou autres déformations situées en dehors du champ de vision, si le nombre de dommages est supérieur à 2.
- La présence de fissures, rayures ou trous ou défaut d'étanchéité sur les feux de route ou feux anti-brouillard, influençant l'apparence du véhicule ou l'efficacité de l'éclairage (feux refusés aux tests de mise en circulation ou contrôle technique).
- Radar de recul cassé, endommagé ou manquant.
- Caméra de recul en panne ou cassée
- Capteurs, radars et autres équipements en panne ou cassés.
- Altération de la réparation sur le pare-brise

4- Habitacle

- Les trous, déchirures ou éraflures des matériaux, quels qu'ils soient, à l'intérieur de la voiture.
- Les brûlures de cigarette.
- Les taches permanentes, quels que soit le matériau.
- L'habitacle sale nécessitant nettoyage ou réparation.
- Les trous et déchirures dans le revêtement du plancher ou du coffre ou du pavillon.
- La mauvaise odeur ou saleté persistante (par ex. de poils d'animaux,…) nécessitant un nettoyage.
- Les trous de montage sur les éléments intérieurs.
- Les pièces défectueuses, cassées, détériorées ou manquantes.
- L'usure prononcée anormale du volant.
- Les boîtiers télématiques et autres équipements électroniques installés par le client doivent être démontés sans détérioration de même que tout autre aménagement éventuel.
- Les équipements ou aménagements d'origine ou installés par le loueur en panne ou présentant des détériorations esthétiques.
- Les données personnelles non supprimées des équipements électroniques.

5- Documents et codes

- Documents légaux et papiers officiels.
- Certificat de contrôle à jour et valide.
- Certificat d'immatriculation, carnet d'entretien complété, notice d'utilisation.
- Codes sécurité, anti-démarrage, clé et radio.
- Au moins deux clés ou cartes livrées d'origine.
- Les télécommandes (portes, systèmes audio et video).
- Les CD, DVD cartes SD et autres supports de navigation


de plus le lld c'est comme un crédit, on regarde bien tes poubelles et dans tes poches avant de dire oui

http://www.snlvld.com/site/la-lld/condi ... ation.html


Pour moi ya pas trop de chichis dans le nouveau ct à venir horsmis le voyant allumé en défaut critique alors que souvent c'est rien mais impossible à virer, la rouille qui reste à l'appréciation du controleur et quelques autres choses

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Nov 2017 18:59 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
J'avoue que le nouveaux CT m'inquiète aussi, mais moins pour ma Panda que pour nos autres voitures.

Mon Fils à une 4L qui bien entendu perd un peu d'huile et de la rouille par-ci par là.
Ma conjointe une 205 pas étanche non plus, et ma 106 elle, est totalement incontinente.

Ma Panda fait bien une petite goutte de temps en temps mais il suffit d'un coup de chiffon et rien pendant
3 jours, il suffira de bien essuyer avant le CT. Pour les autres points, je me dis que plus une voiture est
simplissime et minimaliste, plus il sera facile de corriger les éventuels défauts.

Et dans la même logique, moins une voiture est complexe, moins il y a de risques pour tomber sur un point
de contre-visite.

En tous cas hors de question chez nous de se mettre un LLD sur le dos aux seules fins d'engraisser un système
de consommation à outrance cautionné et conditionné par les "bien-pensants" qui s'évertuent à vouloir décider
pour nous.

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Nov 2017 18:49 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Franck22 a écrit:
En tous cas hors de question chez nous de se mettre un LLD sur le dos aux seules fins d'engraisser un système
de consommation à outrance cautionné et conditionné par les "bien-pensants" qui s'évertuent à vouloir décider
pour nous.


Bonsoir ....bravo! :sm (57) idem pour moi ....
Fichier(s) joint(s):
nounou10.gif
nounou10.gif [ 123.77 Kio | Vu 1760 fois ]

il faut dire que l'on nous ((force))....dés notre plu jeune ages a étre des ((vache a lait)) ...... :sm (1)37 ....a grand coupe de pipeau .

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2017 19:55 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Jan 2007 19:22
Messages: 294
Localisation: 92
Bonjour,

Moi aussi, je suis un peu inquiet de voir le controle technique se durcir :(

Ma panda a passé son CT il y a peu à la campagne: bonne pour le service. Le gars du controle m'a fait sourire puisqu'il m'a fait peur à cause de la rouille, de l'étanchéité moteur/boite... et dans le même temps, il me sort: "dites-le moi si vous voulez vous en débarrasser", et il m'a même donné son numéro car il était de remplacement dans le centre ou j'étais.

Je trouve ca un peu gonflé: je lui ai fait comprendre que j'allais pas brader ma voiture 500€ pour lui faire plaisir. Certains controleurs vont pas se gener pour récupérer des voitures à pas cher à des gens crédules.

@+ :)

_________________
Panda 4x4


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2017 21:50 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Pareille, je sais qu'en 2018 je suis bon a trouver une caisse saine.
Elle doit passer au contrôle l'année prochaine est sachant que mon châssis est HS ... ca va être mort :x


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Nov 2017 19:23 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
titoili a écrit:
Pareille, je sais qu'en 2018 je suis bon a trouver une caisse saine.
Elle doit passer au contrôle l'année prochaine est sachant que mon châssis est HS ... ca va être mort :x


pour ma pare elle le passe le 12 decembre .... :?
mais mon copain du controle ma dit ;((sa va aller)).....
le pire va étre au premier mai 2018 = :sm (4)
probleme de lave glace qui ne fonction pas = contre visitre ....et plain d'autre petit truc

pour ma pare un bon nettoiyage interrieure + remplacement des ceinture ...+ les panneaux sur les cotés

avant

Fichier(s) joint(s):
IMG_0719.JPG
IMG_0719.JPG [ 111.15 Kio | Vu 1584 fois ]


aprés

Fichier(s) joint(s):
IMG_0723.JPG
IMG_0723.JPG [ 99.32 Kio | Vu 1584 fois ]


partie mécanique toue ce qui et bare trange support rotule sera changé ....sa souffre beaucoup + avec un blocage que normalement

Fichier(s) joint(s):
IMG_0721.JPG
IMG_0721.JPG [ 101.05 Kio | Vu 1584 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_0722.JPG
IMG_0722.JPG [ 80.58 Kio | Vu 1584 fois ]


reste la ligne d'arbre de pond ....ainsi que le pond ar ....partie frenage ....et blocage a revoire .....il a pas grand chose ...
il et juste un peu grippé .... :mrgreen:



a +

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com