ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 13:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2017 23:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Avr 2017 23:15
Messages: 1
Bonjour à tous, chers amis Pandaphiles, c'est la première fois que je poste un sujet sur un forum alors je vous prie d'être indulgents s'il vous plaît :P . Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.  Je vous explique la situation: j'ai une Fiat panda (nouveaux modèles) année 2013 version essence "easy 1.69". Je l'ai eu neuve et j'en suis à mes 42.000 km environ. Tout à l'heure alors que je roulais en ville, dans un virage un peu serré où j'ai du accélérer, le voyant d'huile moteur s'est allumé (en rouge) pendant à  peine 2 secondes et s'est éteint juste après. Il était accompagné du message suivant "pression huile moteur insuffisante - éteindre immédiatement le véhicule" ce que j'ai pu faire 1km plus loin, 5 minutes plus tard étant donné que j'arrivais chez moi. Ça s'est passé aujourd'hui, je n'ai pas utilisé la voiture depuis et je n'ai pas inspecté le moteur car il faisait nuit. Par contre, j'ai tourné la clé du contact pour redémarrer afin de voir si le voyant était allumé, et il ne l'était pas. À savoir : aucun bruit suspect, aucune température anormale du moteur, aucune odeur, ni fumée, ni aucun "rappel" sur le tableau de bord. Mon problème est donc le suivant: le fait que le voyant se soit allumé à peine 2 secondes, qu'il ne se rallume plus et qu'aucun autre "signe alarmant" n'ai été décelé, pourrait-il s'agir d'une sorte de "bug électronique"? Dans le carnet du constructeur ils ne parlent que du fait que le voyant reste allumé et ce n'est pas le cas. J'ai peur d'appeler un garagiste ou un réparateur car la dernière fois que j'y suis allé pour changer un pneu j'ai du repartir avec des nouvelles plaquettes de freins et d'autres propositions tarifaires assez élevées qui me font croire que j'ai été "pigeonné"!Desolé pour la longueur du texte mais je remercie ceux qui prendront le temps de m'aider. Tous vos conseils sont les bienvenus. Bien à vous. N.


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2017 15:27 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Cette alerte indique que le niveau d'huile n'est plus suffisant.
Le passage en courbe a délesté le volume d'huile présent dans le carter moteur, ce qui a pu désamorcer la pompe à huile.

Je connais des autos qui n'y ont pas survécu (le virage était en fait une longue courbe).

Avant de te servir à nouveau de l'auto, fais un relevé du niveau d'huile, et complète ce dernier jusqu'au "MAXI" de la jauge (pas plus).
Ton problème devrais être réglé.

Si le problème persiste, c'est qu'un défaut de pression est réellement présent dans ton moteur (problème de pompe à huile, ou anomalie électronique ...).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Avr 2017 9:01 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Vérifier le niveau me semble une évidence élémentaire.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Avr 2017 12:42 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
+1, il y a eus un souci de déjaugeage en virage, faut remettre de l'huile dans le moteur !

pour le peu que ça à durée ça n'as pas du avoir grande incidence si le moteur tournait pas très vite mais bon sang faut toujours faire le niveau d'huile au moins une fois par semaine pour etre sur de sa monture !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com