ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 10 Mai 2024 12:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2017 22:06 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
pour préciser, sur l'arbre à cames de panda 4x4, il a un diagramme différent et une levée de cames plus grande ce qui donne plus d'ouverture des soupapes donc un meilleur remplissage des cylindres.
l'utilisation que je vais en faire est pour la préparation d'un moteur fire 750cc, :wink:
la cylindrée est aussi donnée par la course des tourillons du vilebrequin, sur un 750 la course est plus courte que sur un 1000.
je réalèse les cylindre aux cotes des pistons d'un fire 1100 avec un vilo de 750 ce qui donne une course égale au diamètre des pistons, j'ai donc un rapport carré, la vitesse de rotation sera supérieure à un moteur d'origine (type moto)
avec une prépa de la culasse et un aac de 4x4 je devrais être à 55cv mais le point fort sera son nombre de tours par minute, digne d'un moteur de moto, et sur circuit il faut que ça tourne vite et que la reprise soit là.
voilà vous savez tout :mrgreen:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com