salut a tous
la cause de l éclatement de la boite , oui c'est le bon terme , éclatement ...
j en avais jamais vu fracassé comme cela , pourtant je suis pas un gamin dans ce domaine
Bref , je suis simplement retombé sur LA PIERRE qu il fallait pas .
et apparemment la pierre est passé entre la protection et le bras inférieur et venu taper en bout du carter de 5° ce qui a tout cassé .
jusqu a la cloche d'embrayage .
La probabilitée que cela arrive ...
par contre pas de dégats sur les tripodes de cardan , car je les ai remis tel quel et ils ont fait les 750 km de retour ...
Techniquement le passage était certes caillouteux mais pas insurmontable . la difficultée première était en faite la sortie du chemin avec une marche .
donc ca nécessité de prendre de la vitesse et avec la montée sans accroche a cause des pierres roulantes ...c'était un peu chaud
peu y sont arrivée d un seul passage . et je crois que celles qui l'on franchi avaient quelques assistances , blocage pont ar pour les anciennes et autobloquant av pour la phase 2 bleue .
pour moi c'est un accident ;point barre ; On c'est mis dans des situations beaucoup plus limite ou la tu te dit si ca passe c'est que c'etait pas ton heure