ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 17 Juin 2024 1:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [VEND] Arbre a came panda 4X4
MessagePosté: 10 Mar 2017 9:15 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 578
Bonjour,

Je vends un arbre a came de panda 4X4 pour 1000 fire.
50 euro frais de port inclus.
Merci.


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mar 2017 13:33 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
tu as les paliers qui vont avec ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mar 2017 14:01 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 578
Non, je n'ai plus que l'arbre.
J'ai balancé le reste :(


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mar 2017 17:59 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
Les paliers sont usinés dans la culasse ....

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mar 2017 19:56 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1647
Localisation: aisne
normalement ils sont tous usinés aux mêmes cotes, plus ou moins quelques centièmes. :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mar 2017 22:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
les paliers inférieurs oui sont usinés dans la culasse et les supérieurs non, c'est des demi coquilles mais ces centièmes de différence font tout, comme pour la segmentation.

J'ai rentré une culasse de 1100 ya quelques temps, mal stocké et pas huilé l'aac à commencé à rouillé. Il à fallu lui passé un léger coup de papier verre de 1000 au tour à métaux mais entre ça et ce qui s'est fait bouffé par la rouille ( + paliers rayés ), la pression d'huile ne montait pas assez pour assuré un bon film vu le jeu et défaut d'étancheité malgré un joint spy neuf coté poulie. Aac mort à moins de faire 6 demi coquilles donc poubelle le tout !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mar 2017 7:32 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 30 Déc 2010 20:15
Messages: 201
lafiatajéjé a écrit:
Les paliers sont usinés dans la culasse ....


en effet une culasse sans ses paliers d AAC c'est une culasse morte , contrairement a l'arbre a came qui lui est independant .


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2017 8:17 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
punto2000 a écrit:
lafiatajéjé a écrit:
Les paliers sont usinés dans la culasse ....


en effet une culasse sans ses paliers d AAC c'est une culasse morte , contrairement a l'arbre a came qui lui est independant .



Merci de la confirmation .
Tout échange de chapeau de palier restera du bricolage qui n aura que pour conséquence la destruction de la culasse et très certainement de l arbre à came .
Si besoin j ai en occasion une culasse complète équipée de son arbre à came de panda 4x4 1000 fire en très bon état, bien lubrifiée et stockée au sec ....

Je suis en effet passé passé à une culasse de palio 1200

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2017 21:03 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
Si tu peux, mais faut prendre les cotes pour être sur qu'il a le jeu dans les tolérances, s'il manque de jeu tu peux agrandir coté paliers ou plus simple tu réduit le diamètre du palier d'aac en le passant au tour à métaux, au pire comme dit tu fais faire des demi coquilles s'il y a trop de jeu; c'est comme ça que je vais sauver ma culasse actuelle avec le palier d'aac rayé

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2017 21:15 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
Sérieux mets la directement à la poubelle ta culasse car si ton état de surface de tes paliers de culasse est mort et que tu les reprends tu seras Hors cote sauf si tu rajoutes des demies coquilles de palier rapporté.
Et pour ce qui est d usiner le vilebrequin au tours ...!!!! Rahhhhh tu vas retirer le traitement de surface sur ce dernier

Un bon conseil change le tout si tu veux faire une réparation fiable .
Attend d autres avis pour te forger ton opinion ...

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com