ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2016 9:19 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
Y'a une carte de localisation des membres il me semble

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Oct 2016 11:44 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
C'est vrai mais elle n'est pas forcément à jour :roll:

Depuis sa création j'ai déménagé 4 fois :lol:

Mais installer des délégués de région ou même de département me parait une bonne idée, on peut l'inserer dans les statuts :sm (2)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Oct 2016 12:47 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
C'est valable si on garde les anciennes régions, parce qu'aujourd'hui certaines sont très grande, alors pour se déplacer c'est pas toujours évident

Anciennes régions :

http://www.actualitix.com/wp-content/uploads/2012/11/carte-des-regions-de-france.png

Nouvelles régions :

http://www.marianne.net/sites/default/f ... 244021.jpg

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Oct 2016 22:16 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
C'est clair les nouvelles régions sont bien trop grandes, donc soit on part sur les anciennes régions ou alors on crée des postes de délégues départementaux :mrgreen:

Sinon, je croix que l'heure de voter pour designer le président approche, je ne vais pas tarder a ouvrir un nouveau post. :wink:

Que les volontaires qui n'ont pas encore exprimé leur intention se fassent connaitre :wink:

A plus :D

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2016 5:59 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
Autant que je sache, c'est toi qui a lancé la création du club, donc c'est toi le président, à moins que la place ne te plaise pas.

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2016 7:27 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
idée ou pas il faut un vote Youlrich, c'est le principe d'une association ;-)

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2016 8:05 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
Je ne suis pas d'accord avec toi, Panda Off Road monte un club (association ou pas là n'est pas la question), c'est lui qui décide, c'est lui qui choisis les membres fondateurs avec qui il veut travailler.

T'as une idée et t'as pas le temps de bosser dessus que d'autres décident que tu ne fais pas l'affaire... Ca ne te poserait pas de problème ?

Je conçois parfaitement qu'on demande l'avis des membres, mais pas pour tout, c'est pas une démocratie, je parle par expérience, ça marche pas. Comme j'ai dit à Panda Off Road, 1 question, 20 membres, 25 réponses différentes, que ce soit pour le nom du club, le choix du logo, l'emplacement du premier rassemblement, t'en fini pas, personne n'est d'accord, personne n'est satisfait, tu perds du temps simplement.

Une fois par an les membres de l'association doivent se réunir pour parler de "l'avenir", les votes peuvent se faire à ce moment là par exemple, mais il faut que les membres du bureau gardent le contrôle des décisions. Tu n'exiges pas de ton patron d'accepter un vote des salariés, il donne un ordre, tu exécutes. Bien sûr c'est caricatural, mais le principe est le même.

Et puis quoi, tu refuseras le club parce que tu ne peux pas voter ? Je ne pense pas, Panda Off Road à besoin de soutient, pas de querelles parce que on ne peut pas prendre part aux décisions. Ca serait un très mauvais départ....

Longue vie et prospérité :)

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2016 8:26 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
youlrish a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, Panda Off Road monte un club (association ou pas là n'est pas la question), c'est lui qui décide, c'est lui qui choisis les membres fondateurs avec qui il veut travailler.
T'as une idée et t'as pas le temps de bosser dessus que d'autres décident que tu ne fais pas l'affaire... Ca ne te poserait pas de problème ?


Bien sur que non, voyons une association, c'est une démocratie, le président donne le ton, c'est validé par le bureau, et l'ensemble des membres deviennent responsables de ce qui a été voté .
bah c'est le monde de maintenant ça que tu me décris, je suis indépendant dans la vie, si j'ai pas le temps pour une mission, et bien elle me passe sous le nez, c'est le jeux .

youlrish a écrit:
Je conçois parfaitement qu'on demande l'avis des membres, mais pas pour tout, c'est pas une démocratie, je parle par expérience, ça marche pas. Comme j'ai dit à Panda Off Road, 1 question, 20 membres, 25 réponses différentes, que ce soit pour le nom du club, le choix du logo, l'emplacement du premier rassemblement, t'en fini pas, personne n'est d'accord, personne n'est satisfait, tu perds du temps simplement.


Heu ... si c'est une démocratie, mais oui il faut que ça bouge, tout est question d'importance de la décision à prendre

youlrish a écrit:
Une fois par an les membres de l'association doivent se réunir pour parler de "l'avenir", les votes peuvent se faire à ce moment là par exemple, mais il faut que les membres du bureau gardent le contrôle des décisions. Tu n'exiges pas de ton patron d'accepter un vote des salariés, il donne un ordre, tu exécutes. Bien sûr c'est caricatural, mais le principe est le même.


oui, et c'est pour ça que ça se nomme une association, et pas une entreprise ;-), dans une entreprise, c'est la direction qui gère avec a sa tête, le gérant / directeur .

youlrish a écrit:
Et puis quoi, tu refuseras le club parce que tu ne peux pas voter ? Je ne pense pas, Panda Off Road à besoin de soutient, pas de querelles parce que on ne peut pas prendre part aux décisions. Ca serait un très mauvais départ....


Heu ... pour le moment, c'est toi qui t'emporte, une association, c'est un moyen d'agir ensemble, pas un regroupement autour d'une personne, le vote est juste inné à l'association, Panda Off Road, le résume très bien dans sa démarche dès le début, sans chercher à se hisser, mais en fédérant et en étant transparent, c'est justement le but et l'idée que je me fais d'une association bien gérée

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2016 19:30 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
Je ne m'emporte pas, j'essaye simplement de donner un avis objectif (peut-être un peu maladroitement) basé sur mon expérience personnelle.
Mais peu importe qui fera quoi, où et comment, j'adhèrerai et je ferai de mon mieux pour participer aux futures évènements ^^
Si demander l'avis de tout le monde pour chaque décision fonctionne alors tant mieux

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2016 21:17 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
ok youlrish d'accord avec toi, dans certain cas, c'est le président qui a le dernier mot, de toute façon c'est lui qui prend quand il y a un problème avec l'association :roll: , normal, c'est le représentant légale.
l'objectif de demander aux adhérents c'est pour épauler ceux qui ont les responsabilités et bien souvent les idées qui font vivre les clubs viennent des adhérents! :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com