ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 14:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2016 22:04 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
Bien entendu, toutes les idées sont bonnes à prendre, de notre coté on ne fait plus de vote, par contre on écoutes les suggestions, les conseils, puis on en parle avec mes collègues du bureau (et pas de bureau), enfin le président décide. Et ça marche mieux comme ça.

Quand j'ai (re)lancé le projet de club Samba j'ai demandé un volontaire pour créer l'asso avec moi, puis deux autres sont venus, j'ai donné les postes après concertation entre nous quatre, mais nous avons d'autres membres qui ne font pas partis du bureau et qui nous sont tout aussi indispensable, de part leur savoir ou leurs contactes par exemple.

Je ne doute pas de la réussite du projet de club Panda, il y a une grande communauté, plus grande que pour les Samba je pense, et peu importe la façon de fonctionner, au fur et à mesure du temps le "protocole" le plus efficace se mettra en place de lui-même.

Je dirais que le plus important pour que le club ait un avenir pérenne, c'est d'avoir un noyau dure, des piliers, qui y croient et s'investissent, même s'ils ne sont que deux, je pense au club 104 qui aujourd'hui font partis de l'Aventure Peugeot.

La Panda n'est pas considérée comme une voiture de collection, même si pour certain d'entre nous la barre symbolique des 30 ans est passée (encore 1 an pour la mienne), on peut peut-être changer ça avec un peu de bonne volonté, je "m'incruste" parfois dans des petites concentration du dimanche, je vois bien qu'on me regarde de travers.... Alors qu'avec la Solara ça passe nickel, seulement 6 ans de différence ! Bon c'est vrai que Talbot n'existe plus, ça aide...

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2016 5:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

En effet lorsque l'on parle de Panda dans les cercles de voiture de collection, la première réaction et l'étonnement, mais par la suite les gens viennent quand même voir l'auto par curiosité et parfois reparte avec une autre idée de nos cube. En effet il y a toujours pas mal d'anecdote a rapporter, car bon nombre de gens on déjà eu cette chtite voiture dans leurs famille ou dans leurs proche entourage :mrgreen:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2016 7:00 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
J'ai d'autres souvenirs moi... Les gens ne viennent pas voir l'auto, et ce qui en ressort pour ceux qui on fait l'effort de s'approcher (et ils sont rare) c'est plutôt de l'indifférence, de la moquerie parfois, et pour les anecdotes....

Comment je suis venu à la Fiat Panda en 2003 (c'est croustillant) :

Je ne connais personne qui roule en Fiat Panda 1 2 ou 3. J'ai eu un pote il y a quelques années quand j'habitais dans la Marne qui avait comme première voiture une Panda, cadeau de maman pour fêter son permis, et il avait honte, pour ma part mon père m'acheta une 405 1.6GL, et il m'avait demandé d'en acheter une pour qu'il se sente moins seul... J'en pensais pas moins à l'époque mais on laisse pas un pote dans la merde. Nous nous sommes perdu de vu depuis, mais j'ai toujours une Panda aujourd'hui.

C'est le genre d'anecdote qui n'intéresse pas grand monde mon cher Panderic, à par vous visiteurs de ce forum, et encore. Tiens, ma première Panda, achetée à Grenoble un dimanche, avec un joint de culasse mort mais je l'ai su en rentrant à Menou. 5 heures pour descendre en 205 GRD de 86, 11 heures pour rentrer avec la Panda....

Image

Et là il manque les jantes alu noires :lol:

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2016 7:36 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
La Panda est exceptionnelle, mais nous sommes peu à le savoir ; un club aidera, qui parmi vous à vu l'épisode de Top Gear ou la panda 4X4 est présentée (courtement certes) comme faisant partie des 10 4X4 ayant changé la conception des véhicules TT !!

Oui, la Panda au cotés des Jeeps du débarquement et des Land Rover,Land Cruiser, Audi Quattro , Subaru Impreza ......j'ai oublié les 4 autres !


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2016 8:57 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
La Panda 4x4, rapide et agile, je me souviens en Mayenne être aller sur un terrain pour tout-terrain, il y avait un vieux Jimmy, un Wrangler, un Nissan pick up et je ne sais plus les autres... Et moi, en Val d'Isère, je suivais bien, les montés et décentes, bain de boue et autres fossés, quoique, bon Dieu de garde au sol ! Et au premier croisement de pont un peu sévère terminé..... Mais je "loue" toujours ce modèle, avec 5 cm de garde au sol supplémentaire ^^

A l'inverse de la 4x2, la 4x4 amuse, dans le bon sens du terme, en tout cas c'est le ressenti que j'ai eu lors de mon expérience tout-terrain, les gars étaient là, ils me guidaient, me conseillaient (ou m'attendaient^^), elle a sa place parmi les autres 4x4 plus "conventionnelle"à mon avis.

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2016 12:45 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Intéressant tout ça :mrgreen:

Notre panda est effectivement très décriée , c'est ça qui est marrant :lol:

Car, à coté de ça, c'est un modèle de simplicité, d'efficacité (notamment en tout terrain) et elle a son propre club dans presque tous les pays du monde :mrgreen: , sans parler des raid qui lui sont dédiés :mrgreen:

C'est bon ça...... :lol: accrochez-vous les deuches et les 4L. . . . . . :lol:

- - - - -

Sinon, je n'envisage de pas de m'autoproclamer président ou autre chose car j'estime que nos membres et nos pandas ont besoin avant tout d'un club fédérateur, et pas seulement d'un président :roll:

Il est bien évident que chacun est invité à voter judicieusement, car il faudra désigner une personne à la disponibilité sans faille et surtout très motivée et toujours au service des membres, même si j'ai bien conscience que l'unanimité parfaite ne pourra jamais être réalisée :wink:

C'est pour ça que le vote sera ouvert pour élire "El Presidente" qui aura le plus de suffrage, et que ce dernier sera libre de désigner les membres du bureau.

Ensuite , la phase administrative sera à concrétiser avant de se projeter dans nos futurs évènements :D

A plus :wink:

HS: si quelqu'un pouvait me sortir un Super logo pour le club, j'en ai besoin pour l'intégrer à celui du Pandauvergne :mrgreen: Merci...... :D

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2016 13:40 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
J'ai vu que mon nom est dans la liste des candidats, je ne suis pas candidat à l'élection présidentielle, cependant je ne refuserai pas un poste de préfet de région, si toutefois il venait à en avoir... ^^

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2016 17:52 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Oukay :mrgreen: c'est noté :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2016 19:56 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Les Panda 4x4 ont une vrai cote d'amour ( depuis que j'ai la val d'iz blanche on as voulu me la racheté 3x ! ), les autres ne sont vus que comme des voitures de galériens ou de rmistes, voire de gens simples. Je suis adepte de break, sportives et autres qui sortent du lot et je vois presque la même chose pour les versions break sauf que la Panda est vraiment pris de haut, comme si tu ramenais une voiture sans permis pourrie... sans compté ceux qui te jugent et se font un avis selon avec quoi tu conduit.
Pour moi c'est une voiture très fiable et pratique, qui se faufile partout et avec laquelle on s'évade rapidement dans la verdure, forets et autres coins ou l'on n'oserait s'aventuré avec les basses voitures modernes en plastoc et bourrés d'électronique... non je ne veux pas de clio, 106, 206, yaris, C2, twingo, smart, polo ou autre pour la remplacé ( bon j'avoue la Smart est marrante à conduire mais c'est tout, la mini trop tout, et l'Opel Adam Rocks je crache pas dessus mais juste pour la route ) car c'est pas la meme mentalité ni époque.

Hou, que de poids sur le futur Président

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Oct 2016 1:26 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
Oui, président dans club de pot de yaourt.... :lol:

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com