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Savoir identifier sa motorisation
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Auteur:  moyanos [ 02 Aoû 2016 7:27 ]
Sujet du message:  Savoir identifier sa motorisation

Hello les pandistes, vu toutes les confusions possible autour des nombreuses motorisation de nos panda, je vous propose ce topic pour clairement visualisé et identifier votre moteur ( dans les grandes lignes pour l'instant ) afin de mieux vous aider quand on parle de votre titine.
Entre les Panda 30, 34, 45, 4x4 48ch, 1000 Fire, 750, 1000i, 1100spi et mpi, 1.3 diesel... il y a pas moins de 12 motorisations différentes !

Tout d'abord sur les premières Panda, celles aux calandres en tôle avec les bas de caisses gondolés, les feux avant et arrière carrés, sièges en tissu tendu, planche de bord ultra minimaliste

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Le bicylindre de la Panda 30, grille de calandre à droite. Montage moteur et boite longitudinal, le seul d'ailleurs, tout les autres moteurs sont montés en transversal. On note le cric de roue à droite. Non importé, réservé au marché Italien

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le 4 cylindre carbu des Panda 34 et 45, grille de calandre à gauche

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Porté à 48ch avec carburateur spécifique sur les premières Panda 4x4

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Ceci est un 900i ( injection monopoint 39 et 40ch selon la présence d'un catalyseur ou non ), identifiable notamment au "capuchon" rond au dessus de l'injection monopoint, sa puissance varie de 39ch en catalysée à 40ch en non catalysé

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Ici le rare 750 à chaine

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Ci-dessous un 750 Fire, 34ch, la plupart sont en boite 4, de très rare en boite 5

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Sur le 1000 Fire les caches verts sont noirs en signe distinctif, le collecteur d'échappement est plus gros que sur le 750, il fait 45ch

Le 1000 Fire carbu des 4x4 se différencie par rapport à son arbre à cames spécifique, carburateur et autres qui font que sa puissance est portée à 50ch. Le bloc moteur est marqué 156A3000

Ici un 1000i Fire, un curieux moteur à injection monopoint avec toutefois un allumage à tête delco aussi connu sous le nom de type moteur 156A2.246

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Le 1100i, avec son gros calculateur et son gros boitier de filtre à air, de 55ch soit l'un des 2 plus puissant moteur posé en série sur la Panda

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le 1100 mpi ( injection multipoint ) apparu vers 2001 jusqu'a la fin, reconnaissable au capteur de phase arbre à cames visible sur le cache culbuteur, coté premier cylindre / distribution et qui disposent d'une prise odb2 pour les diags sous la planche de bord coté passager

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le rare 1.3 diesel, qui n'as pas été importé en France

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Fiat Panda Elettra, moteur électrique, 2 places seulement, autonomie 100 ou 150km selon l'année

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Montage moderne de moteur électrique

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Je manque de photos de qualité pour certaines motorisations, merci de m'en fournir à mon adresse email moyanos@gmx.fr pour les moteurs suivant: 1100spi, 750 à chaine, 750 Fire, 1000i Fire, 1.3 Diesel, 34 et 45 sans oublier les 4x4

Auteur:  starter [ 02 Aoû 2016 19:35 ]
Sujet du message:  Re: Identifier son moteur

Bonjour,
Très bonne initiative, j'ai cru reconnaître le moteur de ma titine :D
@+Christian

Auteur:  lafiatajéjé [ 02 Aoû 2016 20:12 ]
Sujet du message:  Re: Identifier son moteur

Ça serait bien dans le n'est off en les classant par ordre d aparition

Auteur:  moyanos [ 03 Aoû 2016 8:30 ]
Sujet du message:  Re: Identifier son moteur

Par ordre chronologique tu veux dire, mais je ne connais pas les dates d'apparition de tout les moteurs et ce n est pas cette logique que je veux suivre mais celle par famille de moteur.

petit up pour les photos merki :mrgreen:

Auteur:  moyanos [ 19 Déc 2019 13:28 ]
Sujet du message:  Re: Savoir identifier sa motorisation

MAJ 12/19, et toujours en recherche de photos

Auteur:  Fzd [ 01 Juin 2020 14:06 ]
Sujet du message:  Re: Savoir identifier sa motorisation

Tjrs au top les topic !!
Bon du coup si je comprends bien la hobby est une 900i av le fameux catalytique ?
Et donc pour parler de la 2 elle panda de 1994 c juste une 900i?

Auteur:  moyanos [ 03 Juin 2020 6:15 ]
Sujet du message:  Re: Savoir identifier sa motorisation

L'année ne dit pas la motorisation; de 1994 elle peux etre en 900i comme en 1100i

la Hobby est une finition, ça dit pas la motorisation non plus

D'ou l'identification visuelle plutôt qui est plus efficace que décripter une plaque ou autre

Auteur:  Fzd [ 03 Juin 2020 10:17 ]
Sujet du message:  Re: Savoir identifier sa motorisation

Ceci est un 900i ( injection monopoint 39 et 40ch selon la présence d'un catalyseur ou non ), identifiable notamment au "capuchon" rond au dessus de l'injection monopoint, sa puissance varie de 39ch en catalysée à 40ch en non catalysé

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Yes ok les années ne définissent pas les différentes motorisations, mais dans mon cas,
Mes 2 panda on le meme type de moteur qui est citer ci-dessus.
J’en déduis donc que j’ai une panda de 1994 type 900i et la hobby (pas forcément avec finition catalytique?) mais encore le même moteur ? Je me trompe?

Auteur:  moyanos [ 03 Juin 2020 11:37 ]
Sujet du message:  Re: Savoir identifier sa motorisation

Si ton moteur correspond à cette photo, oui c'est une 900i

après à savoir visuellement capot ouvert si c'est une cata 39 ch ou une non cata 40ch ça se joue à quelques détails, notamment sur le porte relais devant la batterie

Si tu as encore des doutes envoi la photo de tes moteurs, si tu n'y arrive pas sur le forum fais le sur mon mail

Auteur:  Fzd [ 03 Juin 2020 14:56 ]
Sujet du message:  Re: Savoir identifier sa motorisation

Ok merci pour le précisions j’enverrais les photos si j’ai un doute.

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