ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 1:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2016 8:42 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
idée, vu qu'il risque d'y avoir pas mal de 2wd, qui comme moi sont des voitures de route au quotidien, pq ne pas organiser un parcourt routier avec jolies vue,et petit chemin carossable alternatif avec des points de RDV avec les 4x4 et un rassemblement le soir pour tous .
ça contenterai tout le monde . Je sais c'est bcp de boulot en perspective, mais perso j'adore l'idée de tous se retrouver, moins celle de faire crapahuter la 2x4 ( la 4x4 ne sera pas prète )

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Aoû 2016 11:28 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Whouaou :sm (2)

Il y a une sacrée marge entre accepter quelques 2wd sur un rasso "Off Road" et changer les road book pour finir par faire de la route . . . :lol: :lol:


Nan nan :mrgreen: , ce sera une sortie destinée aux panda 4x4 avec du tout chemin à peu près soft pour que tout le monde puisse s'amuser sans casser son auto et découvrir la région par les chemins pour finir avec un final "franchissement soft" en guise de baptême 4x4 avec un club de Trial :wink:

Donc, les panda 2wd devront être minoritaires pour éviter les encombrements de chemins, elles devront être poussées ou tirées pour franchir les quelques montées caillouteuses, du coups j'envisage un ratio de 1 panda 2wd pour trois panda 4x4 :wink:

Toutefois, si ce rassemblement fonctionne bien me permettant d'envisager son renouvellement, il est effectivement possible que lors d'une prochaine fois, on développe un concept "Mixte" avec un groupe tout terrain, et un groupe "routier" sur le modèle d'un rallye de régularité avec un road book et des point de rassemblement communs pour les photos et le restaurant :roll:

Mais en l'état c'est trop tôt, je dis seulement "pourquoi pas à l'avenir :wink:

Ensuite, il sera sans doute possible que les conducteurs de panda 2wd puissent monter dans les panda 4x4 des autres participants pour les randos et ensuite prendre leur auto pour se rendre sur les zone photo, , restaurants et vers le terrain de franchissement :wink:

Enfin tout reste possible, mais l'édition 2016 restera orientée "Off road"

Voila :sm (28)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Aoû 2016 12:52 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J'ai fait pas mal de "off road" avec mes panda 4x2, ya pas grand chose qui s'abime. Le plus qui est exposé c'est la ligne d'échappement lors de passages ou ça peux touché en ventral.
En préventif si jamais on passe par du rocailleux je mettrais un protège carter de 4x4, des manilles à l'avant pour me faire tracter et peut etre des manilles sur l'essieu oméga pour me faire tiré si jamais je reste coincé... mais les capacités des 2rm sont assez satisfaisantes en off road avec de bons pneus, y compris sur de petits passages de guet. Il n'y a que pour le franchissement pur qu'elle est largué, notamment sur du gravillonneux ou de la boue

viewtopic.php?f=24&t=34559

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Aoû 2016 10:44 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
Je préfère garer mon 4x2 et prendre place dans un 4x4, c'est une bonne perte de temps de devoir accrocher pour sortir un mec bloqué, alors si il faut le faire pour tous les 4x2... J'ai bougé en 4x2, et franchement on est vite dépassé :(

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Aoû 2016 12:48 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
:lol: :lol: :lol:

Point de soucis, il faudra faire selon ses envies, rien n'est imposé :mrgreen: , après c'est vrai que pousser une ou deux panda 2wd c'est marrant, comme ça on sait de qui on va parler le soir à table :mrgreen:

Avis aux amateurs :mrgreen:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Aoû 2016 17:26 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
:sm (1)68

Hello tout le monde...

Beau travail de préparation. Un rassemblement de Panda est toujours un événement. Sans rappeler les souvenirs de Ceyssat... :D

J'adorerais y participer et vous retrouver de visu. Il y a tellement longtemps!!! Et vous n'avez jamais vu ma petite mamie. Je ne suis jamais descendu avec...

Question franchissement : à part les rampes de sorties des parking ou les bateaux des trottoirs de garage, ben euuuuuuh... :mrgreen:

Mais priorité aux 4x4 même si je me range à l'avis de Youlrish.


youlrish a écrit:
Je préfère garer mon 4x2 et prendre place dans un 4x4(


:sm (9)

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Aoû 2016 22:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello Yann,

Je serais là avec Pandouille à cette sortie, la place passager seras certainement libre, donc si ça te tente :wink:
En plus si tu descend avec Rustine, je serais contant de la voir de prêt :sm (3)

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Aoû 2016 21:47 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
... Et bien...

Allez, je planifie!!! :mrgreen:

Premier très grand voyage avec mamie qui, je le sais, fera le trajet avec vaillance... :sm 1)52

Je réserve donc la place de passager de Pandouille!!!

:sm (2)

Merci Pandéric!!! :sm (57)

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2016 5:06 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

OK c'est validé, je vais voir si Doudou peut aussi se joindre à nous :mrgreen:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2016 20:40 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
pas d'inquiétude pour les possesseurs de 4x2, je poserai la galerie sur la 4x4, il faudra bien une paire de singes pour garder l'équilibre lors de franchissements, avis aux amateurs! :lol:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com