ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 4:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2016 23:17 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2004 16:19
Messages: 1300
Localisation: Saugnac et muret (40)
j'ai trouvé ça sur le forum anglais si ça peut aider pour les pandas injection,
en gros il transforme les signaux venant des 2 bobines (2 x bi-cylindre) en 1 seul signal (et donc 4 cylindres),
tout ça avec des diodes !! :shock:
et c'est pas bête en fin de compte,
car là on colle n'importe quel compte-tour pour moteur 4 cylindres avec finalement très peu de modif:
http://www.fiatforum.com/panda-classic-guides/139484-install-rev-counter-gars3.html

y sont fort ces anglais :D

_________________
Image
- Panda 1000 super 1987: la rouille a eu raison d'elle... RIP.
- Panda 1000 CL de 1987. nom de code: "SECOUSSE" ;) cliquez ici


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2016 14:23 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2004 16:19
Messages: 1300
Localisation: Saugnac et muret (40)
je viens "d'ouvrir" mon compte-tour,

avec ce modèle, c'est quasi impossible de changer les résistances,
sauf pour un pro de l’électronique... :roll:
ce ne sont pas des résistances classiques.

la preuve en image:
ImageImage

je pense que pour ce qui est d'installer un compte-tour sur une panda injection,
l'idée du pont de diodes que j'ai cité un message avant est LA meilleure solution pour ces doubles bobines d'allumage,
http://www.fiatforum.com/panda-classic-guides/139484-install-rev-counter-gars3.html

mais là, je ne peux pas tester ça pour vous, car j'ai une carbu :lol:

à vos fers à souder :wink:

_________________
Image
- Panda 1000 super 1987: la rouille a eu raison d'elle... RIP.
- Panda 1000 CL de 1987. nom de code: "SECOUSSE" ;) cliquez ici


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2016 15:49 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2010 11:15
Messages: 1311
Localisation: Finistère
tortugasse a écrit:
y sont fort ces anglais :D


Euh .... si un jour tu en croise un, parles lui de Super Étendard et de missile Exocet (Guerre de Malouine 1982), deux inventions Françaises.
Et ce n'est qu'un exemple :lol:

Sinon, je note quand même pour le pont de diodes, c'est pas mal :mrgreen:

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2016 17:40 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2004 16:19
Messages: 1300
Localisation: Saugnac et muret (40)
ils nous ont offert de magnifiques autos,
top gear UK avec le trio Clarkson/May/Hammond, (bientôt sur la chaine AMAZON PRIME)
et ils ont le culte de la Panda !! :D

aaaahhhhhh le super-etandart, un superbe avion de chasse simple de conception,
peu onéreux, mais terriblement efficace,
pas comme ces ordinateurs volants hypocondriaques,
qui nécessitent des heures de maintenance juste pour 1 heure de vol...,
créés par des ingénieurs boutonneux qui n'y connaissent rien,
et qui ont pour résultat la ré-apparition de problèmes que l'on avait résolu 50 ans plus tôt !!!
(et c'est là que tu te dis en plus que tout multiplexer n'est pas une bonne idée en fin de compte... :sm (31) )
et c'est sans parler des contraintes financières qui te foute un super projet par terre...
et c'est la même chose dans l'automobile...
bref je m’égare.... :roll:

_________________
Image
- Panda 1000 super 1987: la rouille a eu raison d'elle... RIP.
- Panda 1000 CL de 1987. nom de code: "SECOUSSE" ;) cliquez ici


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2016 0:07 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
tortugasse a écrit:
je viens "d'ouvrir" mon compte-tour,

avec ce modèle, c'est quasi impossible de changer les résistances,
sauf pour un pro de l’électronique... :roll:
ce ne sont pas des résistances classiques.


Si c est possible, en fait c est des composants CMS ( Composant Miniature de Surface ) et pour y bosser faut juste un fer à souder pour cms et chauffer moins de temps, je trouve que ça va bien mieux qu avec les composants classiques ou t as les pattes qui traversent, pas besoin de seringue ou tresse pour aspirer l étain qui bouche les trous à la repose.

Image

ça se fait, je conseille l emploi d une "troisième main" avec loupe pour bien bosser

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mai 2016 20:08 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2004 16:19
Messages: 1300
Localisation: Saugnac et muret (40)
ben voilà, c'est branché :mrgreen:

(explications valable pour un modèle à CARBU !!!)
j'ai fait passer un câble au travers de la cloison pare-feu pour connecter la bobine au compte-tour,
et ajouté 3 connecteurs plats cachés derrière les compteurs (au cas ou il me faille déposer à nouveau le tableau de bord complet),

donc, le fil vert relié à la bobine,
le fil rouge connecté avec une prise rapide au fil blanc/azur du switch de pédale de frein(qui alimente aussi le feu de recul),
et le fil noir relié à la vis de la cloison pare-feu qui maintien le tableau de bord complet (masse à vérifier avant connection), tout ça caché derrière le combiné d'instrument,

voilou :mrgreen:


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Image
- Panda 1000 super 1987: la rouille a eu raison d'elle... RIP.
- Panda 1000 CL de 1987. nom de code: "SECOUSSE" ;) cliquez ici


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mai 2016 16:56 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello

Super ce montage :P

Par contre je suis intrigué par la couleur de ton cric :shock:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mai 2016 18:20 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2004 16:19
Messages: 1300
Localisation: Saugnac et muret (40)
panderic31 a écrit:
Par contre je suis intrigué par la couleur de ton cric :shock:

:lol: moi aussi :lol:

_________________
Image
- Panda 1000 super 1987: la rouille a eu raison d'elle... RIP.
- Panda 1000 CL de 1987. nom de code: "SECOUSSE" ;) cliquez ici


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mai 2016 18:49 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Il semble identique a celui d'origine, mais je les ai toujours vue en noir :shock:

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mai 2016 22:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
avec le témoin de shifter, terrible !

pareil, comme les femmes :lol: j en ai déjà vu de cette couleur mais sur de bien plus anciennes Fiat

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com