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MessagePosté: 27 Avr 2016 18:13 
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ICCiste Farceur
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UPDATE de Mai 2016:
ce compte-tour est installé et fonctionne parfaitement sur une PANDA à carburateur,
comment brancher ce compte-tour ? cliquez ici
bonne lecture :wink:



retour au message original:
*********************************************************************

je me souviens d'un vieux post au sujet d'installation de compte-tours compatibles,
et j'avais hélas acheté un modèle non-compatible à l’époque...

j'en ai trouvé un 100% compatible avec nos Pandas carbu (et certainement injection ^^ )
et chez un vendeur EBAY chinois fiable,
je viens de le tester, il fonctionne nickel et le prix est super abordable (moins de 33 euros FDP inclus) :D
il peux se fixer sans soucis sur la gauche de notre tableau de bord,
celui-ci permet de choisir 7 coloris d'affichage, y compris le vert des tableaux de bord de nos pandys.
il est tout en plastique, mais il fait illusion, et du-coup il est très léger.
compatible 4,6 ou 8 cylindres.

il existe d'autres modèles, différentes finitions, coloris d’éclairage unique ou pas, noir ou carbone ou chromé,
moi j'ai opté pour celui-ci.

voila la bête:

Image
Image Image Image

voila un lien YOUTUBE de ce compte-tours en action:
https://www.youtube.com/watch?v=HrBc3-ABcFw


voici le lien de ce compte-tours sur EBAY:
http://www.ebay.fr/itm/221710054778?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

j'ai également trouver un super vendeur de monogramme en Angleterre,
certes pas donné, mais de très bonne qualité,
j'en ai acheté 2 pour SECOUSSE (logo fiat avec drapeau italien):

Image
Image Image Image Image

voila le lien de ce vendeur super sympa (Marco), et c'est sur EBAY également:
http://stores.ebay.fr/Your-Badges/Fiat-Abarth-Badges-/_i.html?_fsub=2918174010

voilou :wink:

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Dernière édition par tortugasse le 10 Mai 2016 21:38, édité 6 fois.

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MessagePosté: 28 Avr 2016 6:35 
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ICCiste Farceur
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Et il y a forcement un ptit gars qui va poser la question:

Tu l'a branché comment ton compte tour?

J'ai une 900, j'ai déjà réussi à voir un compte tour sur mon pc en passant par l'ODB mais un pc sur le siège passager, c'est pas pratique :lol:

Si tu veux donc faire un petit tuto de ton câblage, je suis preneur, je n'ai malheureusement pas retrouvé le sujet donc tu parles ... :mrgreen:

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Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


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MessagePosté: 28 Avr 2016 12:38 
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Joyeux ICCiste
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Ahhh c'est marrant, il y a quelques semaines j'en ai acheté 2 rouges :D

Image


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MessagePosté: 28 Avr 2016 16:01 
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pour le branchement de ces compte-tours c est assez simple
tu as :
un fil moins au chassis
un fil plus apres contact
un fil plus eclairage a brancher sur le voyant eclairage montre au tableau de bord
un fil a brancher sur le plus de la bobine

et roule ca fonctionne

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Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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MessagePosté: 28 Avr 2016 16:17 
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ICCiste Farceur
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titoili a écrit:
Ahhh c'est marrant, il y a quelques semaines j'en ai acheté 2 rouges :D

Image


mort de rire :lol:

chez le même vendeur ?

ben voila le résultat sur ma calandre qui était abimé,
aucun scrupule à la transformer un peu
avec un petit coup de "Dremel" pour recevoir le nouveau monogramme :mrgreen:
le second monogramme ira sur le coffre bien entendu.

Image
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Nounours a écrit:
Et il y a forcement un ptit gars qui va poser la question:

Tu l'a branché comment ton compte tour?

J'ai une 900, j'ai déjà réussi à voir un compte tour sur mon pc en passant par l'ODB mais un pc sur le siège passager, c'est pas pratique :lol:

Si tu veux donc faire un petit tuto de ton câblage, je suis preneur, je n'ai malheureusement pas retrouvé le sujet donc tu parles ... :mrgreen:


dans mon cas, c'est une carbu...
donc le câblage est très facile à réaliser:
fils rouge et noir connectés après le neiman,
et le fil vert directement relié au fil vert sur la bobine d'allumage.
je n'ai pas de fil blanc sur mon compte-tour (éclairage permanent dés que le contact est mis),
mais ce modele de compte-tour peut comporter jusqu'a 5 fils (4 en général: blanc, vert, rouge et noir)
je ferai bien évidemment un tuto pour les pandas carbu dés que je me serait décidé à l'installé définitivement.
(pour l'instant, il va surtout me servir à régler mon moteur)

pour connecter ça à une injection, aucune idée...

mais j'ai trouvé ceci sur un forum anglais à propos d'une CINQUECENTO (899 cm3 ?):
il semblerait que les 899cm3 ont une "double bobine d'allumage",
( :?: quelqu'un peut confirmer ? :?: )
ce qui signifie que chaque bobine se comporterait comme pour un moteur bicylindre,
difficile dans ce cas de trouver un compte-tours pour moteur bi-cylindre... :roll:
le gars explique donc (en anglais) comment modifier un compte tour standard pour le rendre compatible avec ce moteur,
et comment le connecter:
(source: http://www.fiatforum.com/cinquecento-seicento/25960-rev-counter-9.html )
Citation:
I've just fitted a rev counter to a Fiat Cinquecento, and it works.

I bought one of the little round rev counters that are branded "Fast & Furious" and have 7 colour LED lighting. I got mine from Ebay for £20 but there seem to be several sources, with various different brandings.

The rev counter works with 4, 6 or 8 cylinder engines. The twin coils on the Cinquecento means that the signal is like it would be from a 2 cylinder engine. The switch on the back selects the number of cylinders, by selecting a resistor.

The resistor for 4 cylinders is 380 k ohms. The one for 8 cylinders is 190 k ohms. It is the one arrowed in the photo. I changed that to 760 k ohms. To do that I had to carefully prise the bezel off the rev counter. Then I removed the circuit board by unscrewing the brass bolts. I used a soldering iron to change the resistor, and put it all back together. I folded the back edge of the bezel back behind the lip on the case. It's not very neat, but not very visible when fitted.

I then wired the rev counter exactly as the instructions. It needs ground, permanent power, ignition power and lighting input. The coil input is wired to connector 19 on the ECU, which connects to one of the coils. The plug that connects to the ECU unscrews, so it is easy to add another wire there.

The other photo shows it fitted, with the engine on tickover. There is a bit of wobble on the needle at tickover. The rev counter reads half of that on the 4 cylinder setting. It is of course set to the 8 cylinder setting, which is now adjusted to 2 cylinders.

I had to slighly notch out the plastic bracket that supports the speedo to clear the rev counter.

I hope this is useful to anyone who wants a rev counter.

Image
Image




voila la notice de mon compte-tour (encore en anglais, désolé... :oops: ),
et pas grand chose la dedans pour la connection à une injection:
ImageImage

aller Nounours, voila un truc qui te conviendrais :wink:
http://www.ebay.fr/itm/BANKSY-PANDA-WITH-GUNS-Keyring-Schlusselring-porte-cles-keychain-GRAFFITI-GANGST-/161473152247?hash=item25988cc4f7:g:tdoAAOSwNSxU3mg5
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MessagePosté: 28 Avr 2016 21:10 
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tortugasse a écrit:
mais j'ai trouvé ceci sur un forum anglais à propos d'une CINQUECENTO (899 cm3 ?):
il semblerait que les 899cm3 ont une "double bobine d'allumage",
( :?: quelqu'un peut confirmer ? :?: )


Oui, je confirme, et à chaque fois que je fais une descente en casse, je fais un stock "o ka ou" :lol:

tortugasse a écrit:


Ca, c'est de l'Amour ... :sm (3) :sm (3) :sm (3)

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MessagePosté: 28 Avr 2016 21:14 
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ICCiste Farceur
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je regarderai demain si mon compte-tours peut être modifier comme prescrit par notre ami Anglais :wink:

je ne suis pas un pro de l'electronique, mais c'est comme tout, ça s'apprend grace à internet :lol:

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MessagePosté: 28 Avr 2016 21:30 
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yep, sur les 900i et aussi sur les 1100i Fire des dernières Panda il y a 2 bobines juxtaposés qui fonctionnent sur le principe de "l étincelle perdu"; 2 étincelles sont envoyés aux 2 cylindres en PMH lors du fontionnement, du coup le signal faudrait soit le multiplier par 2 pour simuler le cycle 1342 traditionnel, soit diviser par 2 comme si on avait mis une sonde sur un fil de bougie.

ma 900i, on voit les bobines sur le coté de la photo

Image

notre 1100i ( punto 1 ) avec compte tour

Image

Sur ma brava de 98 ya aussi ce système et j ai un compte tour, idem sur notre punto 2 1200i Fire

Image

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 28 Avr 2016 21:37 
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moyanos a écrit:
Image


Question suivante juste après s'être demandé si un compte tour sur une 900 c'était faisable:

Un moteur comme celui-là irait-il dans ma Boumbo? :mrgreen: :sm (3) :lol:

En mesurant avec mes pouces, ça passe large :lol:

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MessagePosté: 28 Avr 2016 21:42 
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Lol, je me suis posé la même question au début vu qu il envoi bien: 103ch et 190km/h compteur à fond, mais il est un peu gourmand pour sa taille. Toutefois très vivant à haut régime comme tout bon moteur Italien qui se respecte ! Même souci de calorstat merdique que sur les Panda, faut que je le change avant l été...

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