titoili a écrit:
Ahhh c'est marrant, il y a quelques semaines j'en ai acheté 2 rouges
mort de rire
chez le même vendeur ?
ben voila le résultat sur ma calandre qui était abimé,
aucun scrupule à la transformer un peu
avec un petit coup de "Dremel" pour recevoir le nouveau monogramme
le second monogramme ira sur le coffre bien entendu.
Nounours a écrit:
Et il y a forcement un ptit gars qui va poser la question:
Tu l'a branché comment ton compte tour?
J'ai une 900, j'ai déjà réussi à voir un compte tour sur mon pc en passant par l'ODB mais un pc sur le siège passager, c'est pas pratique
Si tu veux donc faire un petit tuto de ton câblage, je suis preneur, je n'ai malheureusement pas retrouvé le sujet donc tu parles ...
dans mon cas, c'est une carbu...
donc le câblage est très facile à réaliser:
fils rouge et noir connectés après le neiman,
et le fil vert directement relié au fil vert sur la bobine d'allumage.
je n'ai pas de fil blanc sur mon compte-tour (éclairage permanent dés que le contact est mis),
mais ce modele de compte-tour peut comporter jusqu'a 5 fils (4 en général: blanc, vert, rouge et noir)
je ferai bien évidemment un tuto pour les pandas carbu
dés que je me serait décidé à l'installé définitivement.
(pour l'instant, il va surtout me servir à régler mon moteur)
pour connecter ça à une injection, aucune idée...
mais j'ai trouvé ceci sur un forum anglais à propos d'une CINQUECENTO (899 cm3 ?):
il semblerait que les 899cm3 ont une "double bobine d'allumage",
(
quelqu'un peut confirmer ?
)
ce qui signifie que chaque bobine se comporterait comme pour un moteur bicylindre,
difficile dans ce cas de trouver un compte-tours pour moteur bi-cylindre...
le gars explique donc (en anglais) comment modifier un compte tour standard pour le rendre compatible avec ce moteur,
et comment le connecter:
(source:
http://www.fiatforum.com/cinquecento-seicento/25960-rev-counter-9.html )
Citation:
I've just fitted a rev counter to a Fiat Cinquecento, and it works.
I bought one of the little round rev counters that are branded "Fast & Furious" and have 7 colour LED lighting. I got mine from Ebay for £20 but there seem to be several sources, with various different brandings.
The rev counter works with 4, 6 or 8 cylinder engines. The twin coils on the Cinquecento means that the signal is like it would be from a 2 cylinder engine. The switch on the back selects the number of cylinders, by selecting a resistor.
The resistor for 4 cylinders is 380 k ohms. The one for 8 cylinders is 190 k ohms. It is the one arrowed in the photo. I changed that to 760 k ohms. To do that I had to carefully prise the bezel off the rev counter. Then I removed the circuit board by unscrewing the brass bolts. I used a soldering iron to change the resistor, and put it all back together. I folded the back edge of the bezel back behind the lip on the case. It's not very neat, but not very visible when fitted.
I then wired the rev counter exactly as the instructions. It needs ground, permanent power, ignition power and lighting input. The coil input is wired to connector 19 on the ECU, which connects to one of the coils. The plug that connects to the ECU unscrews, so it is easy to add another wire there.
The other photo shows it fitted, with the engine on tickover. There is a bit of wobble on the needle at tickover. The rev counter reads half of that on the 4 cylinder setting. It is of course set to the 8 cylinder setting, which is now adjusted to 2 cylinders.
I had to slighly notch out the plastic bracket that supports the speedo to clear the rev counter.
I hope this is useful to anyone who wants a rev counter.
voila la notice de mon compte-tour (encore en anglais, désolé...
),
et pas grand chose la dedans pour la connection à une injection:
aller Nounours, voila un truc qui te conviendrais
http://www.ebay.fr/itm/BANKSY-PANDA-WITH-GUNS-Keyring-Schlusselring-porte-cles-keychain-GRAFFITI-GANGST-/161473152247?hash=item25988cc4f7:g:tdoAAOSwNSxU3mg5
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