ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 15 Jan 2017 17:49 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
J'ai une petite question vu que j'ai monté un compte tour aussi:

Quel est normalement le régime moteur au ralentis? moi je suis vers 1000trm mais je pense que c'est un peu haut.
Et je n'ai rien trouvé la dessus dans la RTA.
Merci.


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MessagePosté: 15 Jan 2017 21:21 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Oui c'est haut, c'est plus 750 à 800 rpm au ralentit et 1200 avec le starter

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 27 Avr 2017 12:13 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Avr 2015 19:10
Messages: 34
Petite installation sans prétention.

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Il s'agit d'un Ancel A202 intégré au compteur.
Il est facilement trouvable sur aliexpresspour pas trop cher.


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MessagePosté: 27 Avr 2017 20:53 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Belle installation
Dis nous en plus

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Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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MessagePosté: 27 Avr 2017 22:11 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Excellent travail !!!!

je suis curieux moi aussi

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MessagePosté: 28 Avr 2017 10:20 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Avr 2015 19:10
Messages: 34
Comment kon fait :

1°) Tu achètes ton bidule sur Ali, rechercher "Ancel A202", je crois qu'il existe un A201 aussi.
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2°) Tu branches ton bidule sur le port OBD de ta bagnole, tu joues avec, ça marche t'es content.

Tu as aussi d'autres infos que j'ai choisis d'afficher ( la vitesse vu par le calculateur ), tu peux regarder les codes erreurs de ta bagnole, les effacer, ...bref.

3°) Tu démontes le bidule en retirant les 4 vis qui se trouve dessous.
Tu coupes les deux extrémités du câbles fournit avec ( OBD d'un bout et microusb de l'autre )
Sur la carte électronique, tu dessoudes le port microusb, le sélecteur qui se trouve en facade, le beeper et le capteur de luminosité ( J4 )

4°) Tu soudes 3 fils coté sélecteur pour déporter les boutons.
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Tu intègres les boutons comme tu veux et ou tu veux ( sur ton compteur, sur tdb, .... perso ils sont sous l'allume cigare ).

Il faut mettre à la masse pour activer le contact.

5°) Tu soudes ton +12V ( rouge ) , ta masse ( noir ) et le fils qui va vers ton calculateur ( orange, protocol KWP2000, pin 7 de mémoire sur l'obd ).
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6°) Tu soudes deux fils qui se grefe la ou se trouvait le capteur de luminosité ( photorésistance ) . Tu déportes un potentiomètre 47kohm qui te permet de gérer la luminosité à la mano ou tu déportes carrément la photorésistance. Perso je préfère un potard.

7°) Tu fais tes découpes propre au dremel dans ton compteur pour que ça rentre. Tu fais passer le fils par le trou de l'ampoule.

8°) Tu vérifies que tout rentre bien une dernière fois, tu tests que ça marche une derniere fois puis tu blindes de colle chaude

9°) Tu remontes le tout puis câble proprement ce qu'il te reste à câbler.


J'ai surement oublié des trucs, je reste à votre écoute.

J'ai installé la fermeture centralisé hier et ça marche plutôt bien ( c'est surtout vachement pratique ).
Pour le moment, j'ai le bloc autoradio mais je n'ai pas d'auto radio ni d'hp.

Je ne sais pas du tout ou mettre les HP ....
- Dans les portes non, je ne veux pas charcuter mes portes.
- A gauche et a droite du tdb comme prévu avec les blocs enceintes introuvable, pourquoi pas mais bon, des enceintes 10cm j'ai un peu peur de la qualité du son, en même temps dans une panda.


10) Tu prends la route et tu peux enfin checker à combien tu as ton rupteur.


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