J ai également un 1000 Fire carbu de coté, je ne sais pas encore si je répare ou si je change la culasse mais faut impérativement que je garde un aac de 4x4.
Est ce que la cote de 24mm d alésage aux paliers environ est standard pour toutes les culasses de 1000 ? Je n ai pas encore consulté ma doc pour savoir si mis à part l aac, j ai les soupapes et les cotes standard entre ma panda 4x4 et une 1000 Fire. Si je pouvait swapper sans risque ma culasse abimé avec celle que j ai de coté ça serait géant !
Je dois impérativement garder une culasse de 4x4 pour pouvoir passer dans l avenir au 1200 Fire.
J ai eus un défaut de graissage d une part par la rampe ( fuite sur le carré de graisseur, défaut serrage vis ? couple prescrit: 2Nm.m ce qui est super faible ), d un autre une baisse de pression via le joint spy hs d ou pas de film de lubrification. La baisse de pression sur la rampe de graissage n as pas trop affecté le reste mais le mal est fait.
Les causes ?
-joint spy qui n en pouvait plus
-surchauffes qui ont altéré le joint spy
-quelqu un qui aurait touché aux vis d aac et pas sérré au couple
-fuite au carré de graisseur
-intervalles de vidanges non respectés et surtout non remplacement du filtre à huile.
Je vais tomber ce dernier, je verrai bien ce qu il raconte