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 Sujet du message: Casse moteur
MessagePosté: 12 Mar 2016 18:22 
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ICCiste Savant

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Je me retrouve avec un cas concret de casse moteur dont je me serais largement bien passé.

Depuis quelques jours elle ne tenait plus bien le ralentit, j avais mis ça sur le dos du vieux carbu à refaire, puis ensuite j ai eus une belle fuite d huile au haut moteur coté poulie d arbre à cames.

Quelqu un voit quelque chose qui ne va pas ?

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Rien ? Moi non plus, et sous cet angle là ?

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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 Sujet du message: Re: Casse moteur
MessagePosté: 12 Mar 2016 20:17 
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Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
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Fixation arbre a cames :!:

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Bonne journée
JMB40


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 Sujet du message: Re: Casse moteur
MessagePosté: 12 Mar 2016 20:38 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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vis quasi pas sérrés en visuel, puis au démontage des paliers...

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Le central

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le dernier

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Premier palier HS, palier central un peu marqué, le dernier ça va

Le joint spy

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Si j en ai un dans cet état là, les autres y compris ceux du vilbrequin ne doivent pas aller mieux !

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 Sujet du message: Re: Casse moteur
MessagePosté: 12 Mar 2016 21:48 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
Qui t a fait la blague de ne pas serrer les vis de chapeau d arbre a came !!!!
Yapukatrouver une culasse de 1000 en occas
Vérifies tant que t y est que l arbre a came porte bien la mention 4x4 aronde vérifier que ce soit celui d origine ?

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Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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 Sujet du message: Re: Casse moteur
MessagePosté: 13 Mar 2016 0:56 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 25 Juil 2006 11:13
Messages: 315
si tu veux j'ai un moteur 1000 carbu à 50€ si ça t'intéresse (je suis à coté de Béziers)


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 Sujet du message: Re: Casse moteur
MessagePosté: 13 Mar 2016 2:20 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
J ai également un 1000 Fire carbu de coté, je ne sais pas encore si je répare ou si je change la culasse mais faut impérativement que je garde un aac de 4x4.

Est ce que la cote de 24mm d alésage aux paliers environ est standard pour toutes les culasses de 1000 ? Je n ai pas encore consulté ma doc pour savoir si mis à part l aac, j ai les soupapes et les cotes standard entre ma panda 4x4 et une 1000 Fire. Si je pouvait swapper sans risque ma culasse abimé avec celle que j ai de coté ça serait géant !
Je dois impérativement garder une culasse de 4x4 pour pouvoir passer dans l avenir au 1200 Fire.

J ai eus un défaut de graissage d une part par la rampe ( fuite sur le carré de graisseur, défaut serrage vis ? couple prescrit: 2Nm.m ce qui est super faible ), d un autre une baisse de pression via le joint spy hs d ou pas de film de lubrification. La baisse de pression sur la rampe de graissage n as pas trop affecté le reste mais le mal est fait.

Les causes ?

-joint spy qui n en pouvait plus
-surchauffes qui ont altéré le joint spy
-quelqu un qui aurait touché aux vis d aac et pas sérré au couple
-fuite au carré de graisseur
-intervalles de vidanges non respectés et surtout non remplacement du filtre à huile.

Je vais tomber ce dernier, je verrai bien ce qu il raconte :roll:

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 Sujet du message: Re: Casse moteur
MessagePosté: 13 Mar 2016 9:29 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
Alors réponse
Le diamètre des arbres a came est typé a l alésage des paliers de la culasse. Il y a deux tête 4 classe repéré par une marque de peinture sur l aac.
La culasse de 1000 carbu est exactement la même que celle du 1000 4x4
Seul l arbre le diagramme de l arbre a cale est un poil différents
Tu peux mettre un bas moteur de 1200 en conservant une culasse de 1000 4x4 ou 4x2 ça se monte exactement pareil
Un conseil swap ta culasse Hs avec celle de 1000 4x2 et son arbre a came apairé.
Ne réutilise pas l arbre a cale de 4x4 qui risque de ne pas être apairé en cote de palier et qui a pris un bon coup sur les portés de palier

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 Sujet du message: Re: Casse moteur
MessagePosté: 13 Mar 2016 14:25 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 606
T'aurais pas changé la courroie de distribution et tendu "un peu trop" ? ça peut aussi générer ce genre problème.


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 Sujet du message: Re: Casse moteur
MessagePosté: 13 Mar 2016 18:50 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
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Localisation: Accroché au volant
En aucun cas un serrage de courroie de distri peux desserrer les écrous de chapeau de bielle
C est du jamais vue ça !!!

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 Sujet du message: Re: Casse moteur
MessagePosté: 13 Mar 2016 19:11 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3168
Localisation: Haute Garonne
Hello,

En effet du jamais vue :shock: :shock:

Atchao

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