ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 9:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2016 23:25 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Si je le vire, elle ne montera pas en température du coup, non ?

J'ai peut-être trop d'exigences mais maintenant c'est trop tard et je vais effectivement devoir acheter une voiture qui ne me plaira pas beaucoup. Ceci dit, si j'achète la Saxo et qu'elle ne me plaît plus, je pourrais toujours la revendre sans trop de pertes financières.

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2016 4:45 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Les calorstats de panda ( tout modèle confondu ) ont une fâcheuse tendance a rester bloqué ( souvent fermé )
Donc vire moi se calorstat, ça te permettra de rouler sans claquer un joint de culasse !!!!
Oui elle ne chauffera plus car ton circuit de liquide de refroidissement sera grand ouvert
Oubien change le par un neuf
La réparation n est pas compliquée
Il faut juste prendre bien soin de bien remplir et bien purger ton circuit de refroidissement
Bonne journée

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2016 7:51 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
J'ai regardé différents sujets, dont un de moyanos, j'ai du chauffage et le radiateur est chaud partout.

Vendredi soir quand la sonde a été changée, le ventilo s'est déclenché après 10mn environ et la durite supérieure était souple. Mais samedi j'ai roulé et elle était chaude et dure. Pas de déclenchement du ventilo...

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2016 8:15 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Chaude et dure ca ne m inquiet pas trop car elle peut etre aux alentour de 80 degrés
Maintenant il peut y avoir de la merde dans ton circuit qui bloc le calorstat par momment
DONC :
Vire moi rapide ton calorstat !!!!!
Ton joint de culasse te remerciera !!!!!
Ça te permettra de rouler en étant rassuré

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2016 15:10 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Bon, au bout d'un moment il faut bien se décider et normalement voilà ce que je vais acheter : http://www.leboncoin.fr/voitures/951462568.htm?ca=21_s

J'ai réessayé la Saxo, j'ai chiffré un budget, achat et CG compris à plus de 2000€ au vu des réparations à faire dessus : la voiture tire à gauche quand on freine, le silencieux est foutu (détérioration importante sans contre-visite et on voit qu'il commence à être percé), banquette arrière déchirée, essuie-glaces avant à changer et pommeau cassé. Outre le fait que monter et sortir du véhicule aussi bien à l'avant qu'à l'arrière relève du défi et que la place arrière malgré 5 portes est ca-ta-stro-phique.

Je suis loin de ce que je voulais comme voiture mais plus le choix et au pire je pourrais toujours la revendre.

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2016 16:56 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ouais, ça fait pas une super grosse évolution sur ce que tu as déjà :(

j avais pas vu de suite l un des messages précédents, j en parlerai mieux quand j aurai réparé mon ordi portable: Opel tigra 1.4i 16v a 1300e et Ford Focus mk2 à 3800 pour cette année.

2000e c est que nous as couté la Punto 2 ELX alors qu elle avait moins de 10 ans, pas de grosse panne avec et 229 000km à ce jour ( 190 000 à l achat )

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2016 17:03 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Disons que c'est un cube amélioré :)

Je n'ai plus le choix, toujours des soucis de température mais qui semblent s'améliorer quand je roule et le CT qui ne peut pas être repassé.

Compte-tenu de mes trajets, ce n'est pas si mal, je fais juste une croix sur les sessions circuit mais bon, ce n'était pas une grosse priorité.

Et selon, je pourrais toujours la revendre.

Mais franchement la Saxo pour un pseudo CT vierge, il y a quand même beaucoup. De plus j'ai décelé un petit bruit au début de l'essai mais qui a ensuite disparu.

La Micra je l'aurais à 1100€ + 130€ de CG et elle est en bon état. Les 4 pneus sont neufs. J'aurais juste la revue technique à acheter et un autoradio (dépense prévue aussi pour la Saxo).

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2016 22:01 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Par curiosité j'ai été revoir les annonces :

https://www.leboncoin.fr/voitures/951709904.htm?ca=21_s

Heureusement que j'y ai dit non :?

Et la personne a eu le culot de me demander quelle était ma dernière offre.

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Avr 2016 23:08 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
L'achat de la Micra n'est pas encore fait : contre-visite pour déséquilibre au freinage.

Je dois aller voir la Skoda dans le doute.

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Avr 2016 11:56 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
J'ai été voir la Skoda, une bonne voiture avec quelques coups pas bien méchants. Freine droit, prend bien ses tours et beaucoup de place.

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com