ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: passionné ou pas ?
MessagePosté: 14 Sep 2015 20:11 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
La réponse faite à Rémy me donnes envie d'un nouveau sujet, qui parmi nous penses être vraiment passionné par ce cube ?

Donc je commence ; J'en ai trois (4x4) depuis des années , j'ai déjà fait du raid et de la rando avec. Je suis vraiment amateur de cette voiture.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: passionné ou pas ?
MessagePosté: 14 Sep 2015 20:55 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Mai 2014 22:20
Messages: 264
Localisation: 93 Rosny-Sous-Bois
J ai 3 Panda, deux 4x2 : 2002 et 2003, une 4x4 de 98, avant j ai eu une 900 ie de 2000 ( moteur hs à 55 000km), mais au tout début j ai eu une 1100 cl , mis à part le problème de vis platinées, elle m a donné beaucoup de plaisir.
J aime la simplicité et son efficacité de sa mécanique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: passionné ou pas ?
MessagePosté: 14 Sep 2015 21:04 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Je roule au quotidien en panda depuis plus de 15 ans, mes préférences vont au série 1 (avant 86), mais aussi bien les 4x4 que les 2x4.
Mais j’avoue que pendant les périodes de canicule, il m'arrive de chiper la C3 de ma chérie :mrgreen:

Coté quantité je suis limité par la place en lotissement ... mais actuellement j'en ai 4 et à l'occasion il y celle des Toulousain en réparation. Comme dit mon épouse c'est dingue il y des jours il y en 2 à la maison, mais ça ne dure pas longtemps le lendemain il y a 5 voir 6 ..... ça ce reproduis vite ces petites bébêtes :mrgreen:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: passionné ou pas ?
MessagePosté: 14 Sep 2015 21:24 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
C'est bel et bien la passion pour nos pandas qui doit donner vie au forum, l'inverse ne peut pas marcher. :wink:


J'ai eu 3 pandas "roulantes" en 15 ans, enfin 14 et bientôt 15 :mrgreen: , mais je voulais faire aussi bien que Panderic :mrgreen: :mrgreen:

J'ai eu aussi 2 panda 4x4 en épave pour les pièces, une val d'Isère blanche de 1988 (finalement avec le recul je me dis que je pouvais aussi la sauver mais bon :roll: , et une 4x4 rouge très "passée" sur l'île de la Réunion :roll:.

C'est en voyant une pandakar complètement désossée qui trainait dans un hangar que le goût pour cette auto-cubique m'est venu, un parfum d'aventure et de compétition auquel je n'ai pas pu résisté. :sm (2)

Ensuite, j'ai rapidement remarqué que dans la neige, et par -30° (hiver 2000) , seule une panda pouvait démarrer et rouler avec facilité dans les hautes contrées Auvergnates :mrgreen:

Et c'est sous une couche de 50cm de neige que j'ai remarqué la silhouette particulière de ma première Val d'Isère grise, elle m'attendait depuis 1 ans sur le terrain derrière cette concession. . . :roll:

Il lui a juste fallu une batterie pour démarrer au quart de tour, et un essai super concluant sur la neige et le verglas avec 4 pneus lisses et de tailles différentes, et le tour était joué :lol:

Comme dirait quatrelle, j'ai été piqué :lol:

Donc passionné ? Hum :roll: c'est bien possible :mrgreen:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: passionné ou pas ?
MessagePosté: 14 Sep 2015 21:34 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
c'est pas le nombre qui motive la passion, on peut aimer la panda et ne pas en avoir.
il est vrai que certain modèles se trouve à moindre coup et leur conception simple facile à réparer est gratifiant pour un bricoleur.

j'ai longtemps roulé en renault 6, celle de mon papy, un jour j'ai acheté une panda 4x4, car je cherchais un petit 4x4 pour faire du bois de chauffage, et là le charme de cette bestiole à opéré, :sm (12) raide dingue de son efficacité et robustesse.

je l'ai revendu quand j'ai eu ma deuxième gamine, pour le bois un frontera a pris le relais mais il y a trois ans la nostalgiede cette petite à tout faire ma reprise, une 750(joujou) que j'ai encore pète au quart en plus! 120euro puis une 900ie pour 150e je voulais une boite 5, pff pas chiant le gars! et avec la 900 ben il y avait une 1000cl pour 150 de plus! elle est en cours de réparation et servira pour un projet de pick-up.
il y a peu de temps, une découvrable 1000brio juste pour le fun!
et biensûr une 4x4 val d'isère mais très gros boulot de rénovation.(150e)
mais le forum y a fait beaucoup, je lisais sans participer et j'ai franchis le pas.
mon caractère est que quand je fais quelque chose, je le fait avec coeur et jusqu'à se que je sois satisfais.
voilà pourquoi quand des choses sont proposées sur le forum, il faut y adhérer et non critiquer sans faire vivre se qu'il y a!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: passionné ou pas ?
MessagePosté: 14 Sep 2015 22:10 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Je ne sais pas si je peux dire que je suis passionné par le cube mais je suis profondément attaché au mien à tel point que j'en ai mal au cœur de penser à m'en séparer (merci le joint de culasse qui apparemment s'effrite...).
J'ai longtemps cherché des informations sur les Marbella de rallye (Panda Groupe 2, Marbella Troféù...) et je m'intéresse beaucoup aux préparations sur le 1100 FIRE. Dans un coin de ma tête je garde le doux et fou projet de monter un cube de rallye.

Je ne sais pas si une Panda 1100 correspondrait à mon usage (apte aux longues distance et ne pas galérer en côte sur l'autoroute à 70km/h en fond de 3 avec le moteur qui gueule) mais je cherche une voiture aussi pratique que mon cube. Tout tombe sous la main et elle est facile d'utilisation. En plus elle a un grand coffre je trouve.

Si la Panda/Marbella avait environ 60/70ch et un bon châssis (celui des Panda doit être largement mieux), ça serait une excellente voiture.

J'ai testé d'autres voitures qui marchaient très bien (206 1L4, DS3 82 et 155ch) mais j'adore mon cube.

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: passionné ou pas ?
MessagePosté: 15 Sep 2015 2:06 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2013 10:46
Messages: 544
perso j en suis venu a la panda 4x4

pour une question de budget au depart


voulant un peut engin pour faire des petit trajet et qui coute pas cher .


puis l occaz a faire le laron il y a bientot 1 an pour 250€ je me suis retrouvé avec se qui me convient un petit engin 4x4 facile et simple

apres je vais pas dire passionné par specialement la panda

mais par la 4x4 oui je fait du 4x4 depuis 10 ans et prepare mais engin perso


par contre les truc en forme de parpaing carré sa me plait bien :lol: d ou mon gout aussi pour les jeep cherokee :sm (2)


en tout cas la panda 4x4 me sert tous les jours alors que dab c etait mon jeep


bref j aime bien cet engin

_________________
ma chaine youtube : https://www.youtube.com/tristanlcf


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: passionné ou pas ?
MessagePosté: 15 Sep 2015 4:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
depuis 2001 ou je trouvait que c était un truc moche à aujourd hui, bien j ai beaucoup roulé et j adore la panda ! je sais plus combien j en ai eus mais j adore, mais je ne me limite pas à elle en voiture car je suis un passionné automobile.

Après comme dit, c est pas la possession qui fait la passion.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: passionné ou pas ?
MessagePosté: 15 Sep 2015 9:26 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
J'y suis venu à cause du budget aussi.

J'avais besoin d'un véhicule rapidement dans les 500€, c'était la meilleure que j'ai trouvé. Je l'ai testé, j'étais sceptique mais elle fonctionnait bien, donc je l'ai acheté.

Mais plus jeune je m'amusais déjà à repérer les Marbella parmi les Panda car j'avais remarqué que c'était la même voiture.

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: passionné ou pas ?
MessagePosté: 15 Sep 2015 21:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
Passionné par la Panda pour moi le mot passionné est trop fort. La Panda 4X4 pour moi fut un choix "économique", je voulais un petit 4X4. Dans ma jeunesse il y a bientôt 40 ans j'ai eu une SEAT 127, super voiture, tenue de route freinage et performances en plus la mienne pas de corrosion (SEAT) par contre fiabilité aléatoire... J'y ai tout changé dessus. ou presque( j'ai même refait la boite). Je connaissais le moteur Fire de réputation et la mécanique Fiat de l'époque, ça tombe bien car elle n'a pas trop évoluée... et je dois dire que JE ME REGALE!!!! à la bricoler à la conduire aussi. Je pense que la prochaine étape sera de faire une nouvelle 4X4 un peu plus haut perchée et quelque peu améliorée que ma country club que je souhaite conserver au plus près de l'origine.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com