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MessagePosté: 08 Fév 2014 21:45 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Nettoyage au gazole et au pinceau, c'est le must!

Ya souvent de la Mayo au bouchon, sans doute parce que celui ci est dans une matière differente qui ne prend pas la même température que le reste, il jourait presque le rôle d'un radiateur de vapeurs d'huile

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 11 Fév 2014 11:25 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Juin 2013 9:36
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Localisation: Sud-ouest
Samedi changement du joint (à peine 10 euros) du cache culbuteurs, nettoyage et ça va rouler ! :sm (2)


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MessagePosté: 11 Fév 2014 16:41 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 13 Juin 2013 17:12
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moyanos a écrit:
Ya souvent de la Mayo au bouchon, sans doute parce que celui ci est dans une matière differente qui ne prend pas la même température que le reste, il jourait presque le rôle d'un radiateur de vapeurs d'huile


C'est peut l'interet. Pour qu'elle ne soit que la, et pas ailleurs disseminé dans le circuit de lubrification?

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Panda Young 2002 noire. acheté en juin 2013 à 114200Km.
Fiorino 1.7 D 1995 blanc. acheté en sept 2014 à 154000Km.
UNO TARGA 1991 blanc. acheté en déc 2014 à 114000Km.
il ne faut jamais dire JAMAIS je ne roulerai en FIAT!


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MessagePosté: 16 Fév 2014 7:51 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Juin 2013 9:36
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Localisation: Sud-ouest
Joint changé hier... pas de mayonnaise sous le cache culbuteurs, un bon nettoyage de tout ça. 8)
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MessagePosté: 21 Oct 2020 8:11 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Juin 2020 10:28
Messages: 3
Bonjour,

Enorme déterrage de sujet mais j'ai également un problème de mayo au niveau du bouchon de remplissage, uniquement en période humide en été RAS sur une SEAT Marbella Speciale 900 41cv de 113700km

Je remets souvent de l'huile genre 1/4 une fois par mois,

La vidange (5w40) + bougie (serrage a la main) + filtre (huile et air) a été fait y'a 3000km
Changement ligne échappement (cassé a 30 km de la maison, pendant un instant j'avais une voiture de compétition :lol: )

Pourriez-vous me dire ou se trouve le cache culbuteur et si un bricoleur du dimanche comme moi pourrai changer ce joint ?

Reste a faire

Plaquettes + tambours (si vous avez une idée de comment les changer je suis preneur)
Pommeau du levier de vitesse
Aiguille a essence bloquée sur le tableau de bord (bidon d'essence dans le coffre au cas ou)
Un bip strident et long de temps en temps, mais pas de voyant allumé

Si vous avez des remarques sur d'autres chose a changer ou panne courante

Je cherche également une casse proche département 28 ou un site pour des pièces d'occasions

Merci


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MessagePosté: 21 Oct 2020 10:57 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, Merci de te présenter pour respecter la charte du forum

Je pense que le moteur est comme sur la Panda 900i donc pas trop méchant à faire le joint de cache culbut

l'huile 5w40 me semble pas vraiment adapté pour ce moteur de conception ancienne, du 10w40 ou 15w40 irait mieux

Un peu de mayo sur le bouchon c'est normal, rien d'alarmant par temps humide

Si les freins arrière sont comme pour la Panda tu devrait trouver ton bonheur; le sujet a été abordé maintes fois

Pour ton aiguille à essence ça vient soit de ta jauge à essence immergé dans le réservoir, soit d'un souci électrique

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MessagePosté: 21 Oct 2020 12:58 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Juin 2020 10:28
Messages: 3
Merci pour ta réponse rapide

Pourrais tu me dire ou se trouve le cache culbuteur et comment le démonter ? vidange nécessaire ?

Ok pour l'huile je changerai a la prochaine vidange

Pour la mayo OK, pour l'enlever je le fais actuellement avec un chiffon, je sais pas si il y a autre moyen plus efficace

Par la partie freinage je vais fouiller sur le forum

Au niveau de l'aiguille tu sais comment je peu determiner si c'est la partie electrique ou le flotteur ?

Merci bcp


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