ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 07 Jan 2013 21:25 
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Inscription: 20 Mai 2011 8:27
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Localisation: Ile de la Reunion
le filtre a charbon c'est le canister qui filtre les vapeur d'essence si tu a enlever le cache en plastique avec ses 2 boulon de 10 il faut enlever le boulon de 10 qui sers le filtre sur son support en métal (assez dur a remettre) ou alors carrément y allez a l'aveuglette et démonter le support métallique avec le filtre dessus (2 boulon de 13 qui tienne le pare choc similaire au cotée droit) un cliquet avec une rallonge de 10cm mini aide énormément :wink:

ps: ne pas hésiter a braquer les roue ou démonter la roue avent gauche

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GTi974 ;)
mes panda


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MessagePosté: 08 Jan 2013 19:35 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
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Localisation: Nîmes, Gard
Salut à vous tous,

Décidément! je sais pas ce qui se passe mais je ne reçois plus d'alertes...
Merci pour vos réponses..

J'ai reçu hier après-midi le pare choc acheté chez Caradisiac ... commandé 3 jours avant ! ça ma scotché ! d'autant plus qu'ils me l'ont expédié dès réception de mon chèque, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas pris la peine de vérifier si mon compte était approvisionné.
Comme il est vendu 25 euros ... je m'attendais à recevoir un produit de qualité passable, que nenni !! C'est la copie conforme de celui d'origine et envoyé dans un méga carton bien protégé. Ça méritait d'être souligné.

Je m'y suis attelé ce matin ... et j'ai découvert qu'il me manquait 2 boulons. Un qui va sur la patte de fixation sur la calandre, l'autre qui fixe le pare choc sur l'aile (ils sont différents). Une visite chez Fiat qui m’annonce qu'ils coutent 3.50 euros pièce et qu'ils ne les détaillent pas. C'est par sachet de 5 !
Je suis reparti en me disant que j'irai demain voir les casses.

J'ai réussi à enlever le "Canister". En fait il tient par une bride qui est maintenue par les deux boulons de la patte de fixation du pare choc.

Une certitude, sauf si vous me démontrez le contraire, pour remonter le pare choc il faut fixer "d'abord" les pattes sur le pare choc puis présenter l'ensemble sur la jupe, jouer un peu avec l'élasticité du pare choc pour faire coïncider les vis en face des trous de la jupe puis serrer. Les 2 attaches des ailes ne devraient pas poser problème puisque là encore en jouant avec le PC on doit pouvoir engager le boulon dans son logement.

Et comme les m... n'arrivent jamais seules ... et bien mon autre Panda (1000CL) pisse l'huile de la boite par un soufflet percé ... allez ... rebelote .... je suis vraiment greffé sur un concombre !!

Bonne soirée et à plus !


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MessagePosté: 09 Jan 2013 17:09 
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Inscription: 20 Mai 2011 8:27
Messages: 123
Localisation: Ile de la Reunion
Une certitude, sauf si vous me démontrez le contraire, pour remonter le pare choc il faut fixer "d'abord" les pattes sur le pare choc puis présenter l'ensemble sur la jupe, jouer un peu avec l'élasticité du pare choc pour faire coïncider les vis en face des trous de la jupe puis serrer. Les 2 attaches des ailes ne devraient pas poser problème puisque là encore en jouant avec le PC on doit pouvoir engager le boulon dans son logement.

c'est ca ! :)

Je m'y suis attelé ce matin ... et j'ai découvert qu'il me manquait 2 boulons. Un qui va sur la patte de fixation sur la calandre,

je ne vois pas quel est cette patte de fixation sur la calandre ? spécifique 4x4 ?

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GTi974 ;)
mes panda


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MessagePosté: 12 Jan 2013 9:39 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Salut gti974,

Çà y est le pare choc avant est remonté !
Avec un pote on est allé chez une casse ou (rare!) ils laissent aller dans le parc chercher ce qu'on veut. Il y avait une 900 i.e. On s'est gelé pour démonter le pare choc et j'ai pu récupérer les boulons qui me manquaient. En fait j'en ai récupéré quatre. Le gars nous en a fait cadeau. Sympa.

Pour répondre à ta question, quel est donc cette patte de fixation sur la calandre c'est tout bonnement la patte qui se fixe sur la jupe avant et qui maintient le pare choc. Je confond jupe et calandre. D'ailleurs est-ce bien comme ça que ça s'appelle ?

Bonne journée


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MessagePosté: 29 Mai 2013 16:01 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 15 Juin 2012 15:25
Messages: 56
Localisation: Lorraine
Bonjour à tous.

En vous lisant et en ayant jeté un petit coup d'oeil à mon Pc, j'ai la vague impression que c'est une vrai galère à démonter ce fichu pare choc !

Mon Klaxon est HS et du coup, je n'ai pas besoin, ni de verres progressifs, ni de mur pour me faire enquiller par une conductrice pour qui tourner la tête en manœuvrant est une gymnastique optionnelle !

Je suis à deux doigts d'acheter un nouveau Klaxon et de le fixer ailleurs !

Bye

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Panda Colore de '96
Austin mini special de '89


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MessagePosté: 30 Mai 2013 5:44 
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Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Salut Calvin,
bien que le changement de mon pare choc date de plusieurs mois maintenant je peux te confirmer que ce n'est pas galère de changer un pare choc avant sur nos pandouilles.
L'opération paraissait compliqué au début en lisant mes premiers mails, parce que j'étais très intrigué par ce fameux filtre à charbon localisé dans l'aile avant droite... mais qui s'enlève facilement à l'aide de 2 écrous.
Dans l'ordre :
Enlever les 2 roues avant.
Démonter les 2 écrous situés à l'intérieur des ailes avant.
Démonter les 2 écrous situés sur la face avant et accessibles à l'intérieur des ailes.
Le truc c'est qu'il faut fixer les 2 pattes de tôle embouties qui le maintiennent sur la face avant d'abord. Comme ça les 4 petits goujons qui dépassent s'enquillent dans la face avant et il suffit de visser les écrous.
Voilà !
Bonne journée


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MessagePosté: 30 Mai 2013 5:48 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Re-Salut,

à la relecture ... ce n'est pas 2 écrous qui tiennent le pare choc sur la face avant ... mais 4

A plus


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MessagePosté: 30 Mai 2013 12:51 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 15 Juin 2012 15:25
Messages: 56
Localisation: Lorraine
Merci pour le tuto.
Je m'y met dès que possible.

Dans l'absolu c'est quand même dingue. Tout ça pour deux petites cosses qui ont bougé !

Bye

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Panda Colore de '96
Austin mini special de '89


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MessagePosté: 04 Mar 2019 15:03 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Fév 2019 14:47
Messages: 77
Merci pour le tuto, çà m'a bien aidé
et je complète par quelques photos, surtout utile pour les débutants comme moi
- 4 Points de fixation : face avant 2 supports(4 écrous) et 1 sur le cote dans chaque aile
Photo position des supports avant, qui devraient être sur le parechoc
Fichier(s) joint(s):
parechoc_2pattesfixation.jpg
parechoc_2pattesfixation.jpg [ 88.32 Kio | Vu 416 fois ]


Pour démonter : 4 points de fixation (2 supports avant et 1 sur chaque cote) :
Enlever protection passage de roue,
Dévisser 1 écrou de la fixation de chaque extrémité du pare choc
Fichier(s) joint(s):
fixationextremite_parechoc_ecrou_aile.jpg
fixationextremite_parechoc_ecrou_aile.jpg [ 71.82 Kio | Vu 416 fois ]

ensuite dévisser les 2 écrous (les extrêmes sur la photo) pour chaque support
Fichier(s) joint(s):
parechoc_ecroupatte_aile.jpg
parechoc_ecroupatte_aile.jpg [ 39.58 Kio | Vu 416 fois ]


Remontage :
Les 2 supports à positionner sur le parechoc avant montage sur la voiture (faut forcer un peu pour entrer les 4 écrous),
et pour les fixations sur les cotés c'est à monter une fois que le parechoc a été fixé
Fichier(s) joint(s):
parechoc_patte1.jpg
parechoc_patte1.jpg [ 52.44 Kio | Vu 416 fois ]

Voila si cela peut aider avec les photos


Fichiers joints:
parechoc_2pattesfixation.jpg
parechoc_2pattesfixation.jpg [ 85.87 Kio | Vu 416 fois ]
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