ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Sep 2019 9:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2012 12:53 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8096
Localisation: Gard
Au vu des demandes récurentes, je me suis dit qu'un topic de ce genre ne serait pas mal :wink:

Tout d'abord la voiture doit avoir légalement un CT de moins 6 mois pour la vente, surtout après les durcissement du CT du 20 mai 2018 ou la rouille perforante et les fuites notamment sont désormais refusés... et pas mal d'autres choses ! La carte grise doit être à jour car une carte grise en retard c'est un gros foin administratif souvent irrésoluble. Coté certificat de cession il les faut en minimum en 3 exemplaires voire 4: 1 pour la préfecture pour qu'ils sachent que la voiture à changé de propriétaire ( hors changement CG ), 1 pour l'acheteur pour ses démarches, 1 pour le vendeur voire 1 de plus pour l'assurance du vendeur afin qu'il fasse sa résiliation
En cas d'achat il faut transmettre l'immatriculation à son assurance afin de pouvoir rouler, attention rouler avec un CT de plus de 2 ans est équivalent à rouler sans assurance

je ne connais pas l'intégralité, chacun peut apporter sa pierre, je rééditerai au besoin et de toutes façon je dois rajouter des photos d'illustration et peut etre des liens hypertexte a ce qui est encore une ébauche... et j'ai une tendance a étre très désordonné et dispersé !

Chapitre 1: Chassis
Chapitre 2: Moteur
Chapitre 3: Transmission
Chapitre 4: Liaison au sol
Chapitre 5: Habitacle
Chapitre 6: Electricité
Chapitre 7: Pannes et défauts bénins
Chapitre 8: Finitions
Chapitre 9: spécial 4x4



Chapitre 1: Chassis

... ça rouille !!!!!!! de partout !!
Les gars passent jamais un coup de karscher dessous pour virer les projection de sel, forcément ça fait du dégat :evil:

donc a vérifié:
-baie de parebrise
-bas de porte
-malle de hayon
-sous la lunette arrière
-passages de roue
-plancher
-fixation de lames arrière
-fixation train avant
-support batterie
-bas des vitres arrières

Image
Image

parfois des phares de phase 1 sont installé sur des phase 2 et inversément, l'angle de la glace n'est pas le meme.
la face avant se déforme facilement avec un bon choc, elle revient souvent facilement mais c'est pas le top
Si le parechoc avant est fissuré entre le phare et la calandre, cela signifie qu'il a déja absorbé un bon choc, ça se voit a la petite barre verticale au milieu du radiateur qui est déformé.
regarder si les fixations latérales de pc ne sont pas arrachés coté pc, ou arrachés coté tole.

Image

Lorsque les pc arrieres ont déja encaissé un choc, parfois les fils d'éclairage de plaque ont étés coupés ou abimés.

le buitonio de capot pour le maintenir fermer a une tendance a se couper, ou le ressort a lacher. C'est jamais marrant quand le capot s'ouvre alors qu'on roule... et inversement quand le capot refuse de s'ouvrir !

Image

les durites de freins sont à vérifié, les 2 de l'avant et celle ou celles de l'arrière ( une seule sur panda 4x4 )

Chapitre 2: Moteur

Très solide mais qui peut vieillir vite a cause de sa faible cylindré et des surchauffes.
Pour je ne sais quelles raisons, le calorstat a une faible durée de vie; quand il se coince en position fermé le ldr tourne en circuit fermé dans le moteur ( se remarque a l'absence de chauffage dans l'habitacle, symptome non absolu ) et pour peu qu'il y ai une pompe a eau fatigué qui ne débite plus assez ( ou moteur entartré car ayant tournée a l'eau du robinet ) ou le ventilo qui ne déclenche plus ou trop haut, nous voila avec un joint de culasse !

Image

Les pieces pour refaire un joint de culasse ne coutent pas tres cher ( de l'ordre de 120 euros ) mais ça peut vite monté a 300/600 euros en garage et la culasse nécéssite souvent un surfaçage a cause d'une déformation ( bossage ) vers le 3ième cylindre.
les vis platinés s'usent assez rapidement et un resérrage régulier a travers un orifice de l'allumeur est conseillé. D'autres pièces d'usures rapide sont la tête delco en particulier ( 25 euros ) puis le doigt. De l'huile peu se retrouver dans la tête delco a cause d'un joint torique défectueux ( 50 centimes chez Fiat ). Si le moteur tourne sur 3 pattes, nettoyer et vérifier la tête delco et le doigt, l'état des bougies et remplacer le faisceau HT ( 40 euros )
sur un allumage "brekerless" / a effet hall le module comme le capteur peuvent être à l'origine de soucis
Si un bruit se fait entendre au niveau de la distribution, c'est généralement le galet tendeur qui a pris du jeu ou la courroie qui est détendu... quoique la courroie détendu ne s'entend pas ! La casse de courroie de distribution ne porte aucune conséquence sur ce moteur, mais toutefois faut prévoir son remplacement si elle commence a être craquelé, de même pour la courroie d'alternateur ( 8 euros )
Attention sur 900i et 45 la casse de cette courroie fait que la pompe à eau n'est plus entrainé en plus de l'alternateur, le moteur surchauffe très vite et c'est le joint de culasse voire le serrage moteur !
Pour les versions 1100 injection il existe 2 courroie de distribution, vaut mieux commander directement avec la carte grise du véhicule et le numéro de série du moteur. Si elle cale a chaud, capteur pmh en panne ( cablage exposé à la chaleur du collecteur d'échappement en passant sur le carter de distribution ).
Il y a le 1000i, injection monopoint et teet delco ( type moteur 156a2.246 ), le 1100spi ( monopoint injection 55ch ) et le 1100mpi ( injection multipoint 55ch ) avec un connecteur odb2 pour le diag sur ce dernier sous la planche de bord coté passager

A ce propos on peux différentier le moteur Fire 750 du 1000 visuellement:
-cache distri et filtre a air vert pour le 750, noir pour le 1000, gris pour le 1100
-poulie d'arbre a cames différente entre le 750 et le 1000

750

Image
http://i79.photobucket.com/albums/j143/ ... CN5704.jpg
http://i79.photobucket.com/albums/j143/ ... CN6409.jpg

Sur le 750, il existe 2 carburateurs avec 2 cables d'accélérateur différents venant soit du haut, soit du bas en référence 32 TLF 11

Image

Parfois les vis émulsificatrices du carbu se bouchent

Image

les 3 principaux modèles de carbu qu'on trouve sur un moteur Fire

Image
Image

Des fois les bougies n'ont pas été changés depuis un bail, faisant que le moteur tourne pas super et abimant petit à petit le reste de l'allumage

Image

La tête delco et le doigt trop vieux caussent aussi des soucis quand ils sont trop usés, ça se voit à la surface devenu rugeuse des plots, parfois on trouve de l'huile dedans à cause d'un joint torique défectueux à l'allumeur

Image
Image

Il arrive fréquemment que la courroie de distribution saute ou se détende créant des pertes de puissance, c'est un point à vérifier sur chaque moteur Fire, la casse courroie distri ne cause pas de dégats
... au grand contraire de vieilles durites d'essence !!!

en injection si le moteur semble tourné sur 3 pattes, ça vient généralement d'une bobine défectueuse ( 30 a 60 euros ) et plus rarement d'un calculateur défectueux ( 200 a 1500e )... et parfois c'est tout simplement les bougies qui ne sont pas du bon indice thermique, si ça arrive prendre des bougies chez Fiat; ça coute pas plus cher ( 26e ) !
Si l une des bougies est grasse à la dépose ça trahit un joint de soupape mort et à long terme une soupape grillée ( 30e neuve mais déculassage et rodage soupapes obligatoire, réglage pastilles aussi )

Ce sont des moteurs latins qui ont l'air mou mais qui envoient vraiment la sauce dans les tours, quand un moteur a été trop poussé on peu noté un début de segmentation en cas de fumé bleu a l'échappement

la fuite récurrente d'huile sur ces moteurs vient en particulier du joint cache culbuteur ( 11e ) qui craquele, parfois il est rafistolé à la pate à joint mais c'est pas mieux

Image

Autrement par la durite de reniflard qui va à la boite à air, le caoutchouc du bouchon d'huile se rétracte et il prend du jeu, laissant fuité les vapeurs d'huile, idem le joint de la jauge à huile.
Solution: du neuf !

Image

Les silent bloc moteur faiblissent avec les années, en particulier celui à l'arrière de la boite sous le plancher coté conducteur. Laissé trainé ceci abime et peux provoquer la casse de la ligne d'échappement au niveau du collecteur et abimé la tringlerie de boite, ça abime l'arbre de transmission également sur 4x4

Image
Image

Chapitre 3: Transmission

un jeu excéssif au levier de vitesse provient des bagues ( versions a timonerie par leviers de renvoi ) et des caoutchouc de fixations qui se sont déformés ou avachit ( 2x2.5e, pose à l'eau chaude tournevis et graisse ), également de pieces mécaniques, ça peut venir de l'age comme d'un débattement excéssif du moteur a cause de silent bloc usés ( 60 euros les 3 environ ).

Image
Image

le pommeau de levier de vitesse s'éffrite avec la chaleur, la 3ieme peu croché et si des sifflements se font entendre c'est que la boite a roulé a sec et qu'elle a pris un coup !
étant donné que si un soufflet de boite se perce coté boite celle ci se vide de son huile, c'est un point a surveiller.
un claquement bizarre avec la direction en butée lorsque la voiture roule signifie souvent qu'un cardan est usé.
lors de son remplacement, il faut serrer avec douceur les vis de 10 sous peine d'abimer le filetage en alu de la boite.

Quand on connait pas l'historique de la voiture faut systématiquement faire l'appoint d'huile de boite ou sa vidange, une clé Allen de 12 suffit

Chapitre 4: Liason au sol

si on doit citer une faiblesse c'est celle ci: les tirants inférieurs ! ils servent de fusible en cas de choc mais se remplacent a faible cout ( 15-25 euros ), sinon regarder aussi l'état des silent bloc des tirants longitudinaux, d'ailleur faut vérifier le serrage de ces derniers.

Image

tirant neuf

Image

pensez à reserrer les 2 boulons entre l'amorto et le porte fusé, ils bougent et créent un flou à la direction, à la longue ça fait un jeu à l'amorto et ça le rend hs

Il est a noter des soucis récurrent de bague de crémaillière qui prend du jeu coté avant droit voire casse et fout le camp, elle se remplace

Chapitre 5: Habitacle

les caches de ceintures de sécurité peuvent se faire la malle, de meme que les attaches peuvent ne fonctionner qu'une fois sur 2; a remplacer !
le bouton d'allumage des phares sur la planche de bord grille souvent ( ampoules H4 au lieu de R2 Bilux, trop d'intensité pour le bouton ! ), le ciel de toit peut etre affaisé. le robinet de chauffage peu rester coincé en position fermé comme ouverte, le volant sur les vieux modeles se craquele, si les vitres arriere sont entrouvables, vérifié l'état des fixations de celles ci sous peine de perdre une vitre.
toutes les panda ne sont pas équipés de la séparation centrale.
les caoutchoucs ou repose la plage arriere se perdent souvent

Chapitre 6: Electricité

Beaucoup de soucis de masse viennent du répartiteur de masse sur l'aile avant gauche sur les versions carbu, notamment de la connectique qui s'oxyde ou prend du jeu, voire les deux. Parfois ça peux venir du connecteur sous le tapis coté conducteur

Image

Sur les versions injection ( 900i et 1100i ) l'idéal est que la clé rouge / marron Master soit présente ainsi qu'une clé bleu. La clé marron permet de refaire une clé bleu, s'il n'y a qu'une seule clé bleu il faut la faire refaire au plus vite car sa perte signifie quasiment la perte de la voiture même si le "Fiat Code" est fourni avec le code mécanique et électronique. Le nombre de démarrages d'urgence en tapant le code à 5 chiffres avec la pédale d'accélérateur et le témoin d'injection serait limité.

Image

Le bouton d'allumage des phares sur le tableau de bord peux avoir son mécanisme interne qui fond à cause de l'intensité électrique ( ampoules trop puissantes, H4 au lieu de R2 Bilux notamment ), il peux se changer seul après démontage

le faisceau électrique peux etre coupé entre l'habitacle et le hayon ( photo d'illustration Lancia Y ) causant des soucis de lunette arrière ou / et essuie glace hs

Image

Chapitre 7: Pannes et défauts bénins

les fixations plastiques des vitres a compas petent, le poids ne tient plus que sur le mécanisme jusqu'a ce qu'il lache

Image

le commodo empèche aléatoirement de mettre le clignotant, c'est un défaut récurent des vieilles Fiat

Les paraboles des phares prennent du jeu irrémédiablement et se décrochent des fixations, alors le phare est à changé. Il y a plusieurs modèles de phares réglables en hauteur, certains à commande électrique, d'autres à commande hydraulique. Un phare neuf coute 25e sur le net, choisir le bon modèle selon réglage manuel ou à distance, et aussi la couleur du transparent de cligno, les gris clair ont un cabochon orange en interne

La montre de bord, sur 1000S ou 4x4, peux être faussé comme il faut, soit à trop avancé, soit à trop retardé

Image

Chapitre 8: je suis loin d'etre un spécialiste dans ce domaine, CLX, super etc je connais pas trop !

le double toit ouvrant en toile se fissure avec le temps, parfois il est incomplet

Image

Toutes les Panda n'ont pas l'araignée d'éclairage des idéogrammes de bouton

Image
Image

Chapitre 9: spécial 4x4

la panda 4x4 possede certaines pieces spécifiques:

-demi trains avant ( plaque de fixation du protege carter et visserie de taille majorée )
-amortisseurs avant ( non compatibles avec une panda 4x2 a moins de changer le demi train )
-pont arriere rigide
-arbre de transmission
-boite de vitesse courte avec craboteur
-servo frein, par la suite répandu sur toutes les panda ainsi que maitre cylindre "long a nez"

Image

-répartiteur de freinage
-allumage moteur ( allumeur + bobine carré )
-carburateur
-moteur ( 156A3000 sur les version 1000 carbu ), en particulier l'aac et le collecteur d'échappement
-radiateur ( avec vase d'expansion extérieur )
-réservoir d'essence sur les version injections
-ligne d'échappement
-jantes toles renforcées

l'intérieur reçoit un équipement plus complet qu'une panda 4x2, avec :
-thermomètre de liquide de refroidissement
-inclinomètre
-intérieur sky suivant versions
-rétroviseurs réglables de l'intérieur
-paresoleils réglables + rétroviseur intérieur spécifique ( descend plus bas )
-habillage des toles latérales arrieres
-déflecteur de dégivrage parebrise
-vitres arrieres à compas
-habillage des montants de parebrise

l'allumage à effet Hall ou module peux grillé ou avoir tout simplement les fils qui se sectionnent avec l'usure, si de l'huile est présente faut changer le joint torique car l'huile cause la panne

Image

le réservoir d'essence est très sensible a la rouille, pour vérifier son état il faut faire bouger prudemment celui par la goulotte de remplissage et voir s'il présente des signes de porosité autour de la goulotte ou s'il se déforme trop a la manipulation. toute forme de fuite est a survéillé rigoureusement !

Image

l'arbre de transmission a ses faiblesses, les paliers centraux sont moulés avec un silent bloc et visés a une tole porteuse; ces derniers lachent souvent et parfois les roulements aussi

Image
Image
Image

si celui ci fait un bruit monstre, vérifier que des cailloux ne soient pas venus se loger entre la tole de fixation de l'arbre et le plancher, autrement c'est les roulements qui ont laché, faute de graissage via le graisseur

Image

les fixations d'arbre peuvent s'arracher à cause de la rouille ou de silent bloc moteur usés, prévoir un graissage régulier

pensez à graisser à la graisse marine les lames d'amortisseur arrière afin qu'elles coulissent sur elles sans se bouffer et casser un jour

Avec les vibrations certaines vis peuvent se faire la malle y compris sur les support moteur

Image

L'échappement peux etre abimé lors des franchissements ventraux

Image

-----------------------------------------------------------------------------------

Panda 900i

Les rares soucis de ce vieux moteur à chaine modernisé, viennent d'une du fait que la température n'est pas indiqué et l'on ne perçoit pas quand il surchauffe quand on est pas amateur de mécanique, provocant quelques joints de culasse ( JDC ) ainsi qu'un mauvais entretien de la courroie d'accéssoire car elle entraine la pompe à eau.

la durite d'air souple est souvent fissuré et percé, le filtre à air sert à rien du coup, celle qui se fixe sur le couvre culasse peux fuir de l'huile. Elle se trouve sur le net entre 30 et 50e

Image
Image

la principale fuite d'huile viens du joint cache culbuteur, il prend le corps d'injection aussi

Image
Image

Si la Panda sent l'essence, ça peux venir d'une fuite au niveau de la pompe à essence électrique immergé, les coudes deviennent cassant et se fissurent. Faut pas laisser trainer, certaines ont déja brulés comme ça !

Image

Si elle ne démarre pas faut pas oublier qu'il y a un contacteur pour couper l'alimentation électrique de la pompe à essence coté conducteur en cas d'accident, faut juste appuyé sur le bouton. c'est le fameux contacteur à inertie qui est en bas à gauche des pédales coté conducteur
Si toujours pas, regarder les méga fusibles à coté de la batterie

Le chassis est mieux protégé de la rouille sur ces versions comme sur la 1100i

Image

MAJ 02/03/2019

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Dernière édition par moyanos le 22 Aoû 2012 9:58, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 22 Aoû 2012 7:18 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8992
Localisation: Entre le 59 et la Belgique
Bravo pour ce "guide", je suis en train de me dire qu'on devrait étendre cette idée aux autres modèles récurrents à l'ICC...

_________________
Image
Alfa Spider 1989 - Alfetta 1800 1983


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Aoû 2012 10:00 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8096
Localisation: Gard
pourquoi pas si quelqu'un s'y connait bien ? pour ma part il s'agit d'un modèle assez populaire et on as souvent des membres qui viennent que pour se renseigner sur ce point la et on se répète.

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Aoû 2012 11:26 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
Bravo, , j'ai acheté ma Panda 4X4 "Trekking" de 96 il y a peu et je me suis retrouvé dans ce post, les explications sont à mon avis très précises et claires pour ce que j'ai découvert, et fort intéressantes pour ce que je ne connaissais pas encore; Bravo encore et continue à être aussi "désordonné".


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Aoû 2012 20:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8096
Localisation: Gard
merci, c'est mon boss qui ne serait pas content qu'on m'encourage a etre aussi éparpillé :lol:

ce topic est la pour aider et faire découvrir, les gars n'hésitez pas a faire des remarques constructives ! :sm (fold) :arrow:

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Aoû 2012 11:02 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 660
Localisation: 70
Super ce guide d'achat :sm (3) pour la rouille je vais aller voir la pandouille de ma mémé, car elle en est remplie si tu veux des photos je te les donnerai .

Le seul reproche que l'on peut faire c'est que tu n'évoques pas le 900IE qui motorise une grande partie des séries 1 phases 2 en 4x2

_________________
-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Aoû 2012 12:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8096
Localisation: Gard
c'est bien pour cela que je met "Fire" dans le titre. Connaissant tres peu ce moteur, je ne vais pas dire ou répeter des choses que je ne peux vérifié par moi meme :wink:
un chapitre 900cc peux etre rajouté mais ce n'est pas moi qui l'écrirai.

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Aoû 2012 20:52 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 660
Localisation: 70
Comme promis voilà des photos des endroits ou la rouille aime aller

en dessous du par-brise
https://lh6.googleusercontent.com/-rR46ZHXhUEY/UDYPYB477tI/AAAAAAAAAJQ/8UfrLbgVYfA/s679/IMG_20120823_112701.jpg

sous les bas de caisse vers les emplacements du cric
https://lh3.googleusercontent.com/-lIcQOZ9zlRc/UDYQt6Y1YSI/AAAAAAAAALA/0lT3nqUGdXg/s679/IMG_20120823_112725.jpg

le rebord du coffre
https://lh3.googleusercontent.com/-YPzT1JUHpPU/UDYUypR61GI/AAAAAAAAAMQ/BCfD6Dg59Dw/s679/IMG_20120823_112806.jpg
les passages de roues arrières

https://lh4.googleusercontent.com/-6tbWsD2VREA/UDYU2JPfDWI/AAAAAAAAAMc/eUbTGJ8d2KM/s679/IMG_20120823_112850.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-BVGBPFy2XM8/UDYU_xdnoII/AAAAAAAAAMo/VOu3HeshPSs/s679/IMG_20120823_112858.jpg

vers les fixations de portières inférieures
https://lh3.googleusercontent.com/-hAQ4WKqFI9Q/UDYPvIi4igI/AAAAAAAAAJ4/UPSa7E5NT-Q/s679/IMG_20120823_112715.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-YFil75oeDzA/UDYVZnXqkYI/AAAAAAAAAM0/czDCVtR6sY0/s679/IMG_20120823_112913.jpg

Pour le 900IE je dois pouvoir adapter les infos du mag. Carbu pour éviter le plagiat et ajouté une touche de vécu aussi

_________________
-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


Dernière édition par andréa892 le 01 Sep 2012 21:08, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 26 Aoû 2012 21:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8096
Localisation: Gard
merci pour ces tofs !

j'aurai du précisé que j'aurai préféré les recevoir en mp pour les intégré ensuite au topic pour éviter de surcharger en photos télécharger la page.

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Aoû 2012 9:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Aoû 2012 10:11
Messages: 54
Localisation: MEYSSE (07)
Super ce post,
Même si l'achat est déjà fait depuis un certain temps, ça permet de vérifier quelques points importants
Merci
;-)

_________________
Mieux vaux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com