ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Juil 2019 7:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 05 Oct 2014 21:00 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7986
Localisation: Gard
c est pas fini vu ma découverte sur ma panda ce matin...

garages garages... je pourrait en conter sur les garages ! embrayage renforcé commander et posé en garage pour la pistarde d un pote, casse lors de la session circuit derrière; ils avaient monté un valéo ! des coups comme ça j en ai un paquet, pour rester dans ton thème: avec une de mes ex on avait un souci de freins sur sa voiture depuis que le sav d opel ait mis ses mains dedans pour l entretien, diverses prises de tetes et courriers, j ai voulu faire faire la purge à une autre concession et voila comment un PRO fait une purge sur une corsa neuve:

Image

oui, du dot4 sur les jantes, en flag ! je me suis éloigné, je suis revenu prendre ma voiture en faisant celui qui savait rien, suis allé au karscher d à coté et elles étaient encore imbibé de DOT4 !!! et il n y a rien de mieux horsmis les décapants prévu pour, pour bouffé la peinture !

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 05 Oct 2014 21:16 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 736
Localisation: Brassac les Mines
En effet plusieurs chose ont été faite sur ma voiture dans ce garage et j'ai du repassé derrière... mais pour le coups de la corsa c'est fort sur une voiture neuve la purge comme cela après on s'étonnera de voir des jantes rouiller a vitesse grand V ainsi que les éléments de suspensions etc

Il y a encore des garages corrects heureusement mais c'est rare

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 05 Oct 2014 21:37 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7986
Localisation: Gard
je sais ou ils sont dans le coin, et meme chez les collègues il y a des choses discutables ! pour mes clients je répond de la qualité de mon travail mais pas des pièces, surtout quand c est le client qui me les files et que ça vient d on ne sait pas trop quel coin remplit de cambouis !

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 24 Mar 2015 20:56 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7986
Localisation: Gard
petite blague tout à l heure, la punto 2 a refusé de démarré à plusieurs reprises, le temps que j arrive et tout était redevenu parfaitement normal.

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 07 Juin 2015 22:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7986
Localisation: Gard
j ai enfin pu attrapé en live cette panne fantôme !

j ai remué un peu les fusibles et relais dans la boite à fusibles dans le compartiment moteur, mon diag a été très simple:
faux contacts et poussières, ya plus qu à bien tout nettoyé !

Image

le voyant diag moteur s allume quand on réussis enfin à démarré le moteur

Image

j avais commencé à filmé des fois que ce soit plus complexe, s il y en as qui veulent regarder

http://www.dailymotion.com/video/x2so7f ... nto-2_auto

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 28 Sep 2015 21:58 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7986
Localisation: Gard
Concernant cette panne précédente, j ai changé aussi les micro relais 30A, 22e chez Fiat, 5e sur ebay :mrgreen:



Hier soir je suis allé voir en urgence en ville la Lancia Ypsilon: soudaine grosse perte de puissance et moteur qui tourne pas super rond, j ai vérifié direct la possibilité d un jdc et rien. OUF !

Aujourd hui je passe la dépanné, je savais que les bougies étaient pas loin des 30 000km et effectivement elles ont bien vécus

Image

J ai pris les compressions au cas ou pour mon diag.

Image
Image

Image
http://vid79.photobucket.com/albums/j14 ... -48-03.mp4

Pas grave, on as toujours des bougies d origine chez mes parents pour nos Fire, mais la perte de puissance était toujours là, j ai fait des essais moteurs vite fait et j ai eus un retour d allumage. PAF ! au collecteur d admission, ça m as mis la puce à l oreille et je me suis souvenu des conditions de la panne: ma mère conduisait, elle s est loupé et à violemment calé.

J ai viré le cache distri et zyeuté le calage distri via les repères et le coup de la sonde d hauteur pour le pmh au puit de bougie cylindre 1: RAS
Par contre courroie détendu, on l as retendu avec le frangin et le moteur as récupéré de suite sa patate !

Faut le faire de détendre une courroie en calant !

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Dernière édition par moyanos le 29 Sep 2015 8:37, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 28 Sep 2015 22:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3093
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Citation:
Faut le faire de détendre une courroie en calant !

En effet, c'est la première fois que l'on me parle de ça :shock: :shock:

Atchao

_________________
Pandouille .............Panderie........Pandinette.........G-Trapper

Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 29 Sep 2015 6:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4770
Localisation: 93
'Fallait la trouver celle-là ! :shock:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 29 Sep 2015 8:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7986
Localisation: Gard
Sur nos Fire on sait qu il existe la possibilité que la courroie de distri saute, on as vu passé sur le fofo quelque cas de perte de puissance due à une distri décalé.
Maintenant je saurai que le simple fait qu elle soit détendu suffit à crée cette panne ! :shock:

Là ou je suis content c est que quoi qu il arrive ce moteur se dépanne rapidement, avant d allé la voir je pensai à pleins de possibilités genre calculo hs, bielle coulée, débitmètre fou... et en fait tu fais les bases et hop réparé ! J en rigolais après avoir retendu la distri et vu que tout était rentré dans l ordre, aussi car dans l histoire ma mère avait insisté pour conduire et que mon frère ralais qu elle lui avait cassé sa voiture :lol: :lol: :lol:

Bref encore un nouveau cas résolu, qui à failli me faire poussé à dire que le Fire injection c est de la daube car j alimente ce topic depuis quelques temps avec nos 3 Fire IE, chose dont je me passerai bien !! :roll:

Au passage pas mal les compressions entre 14 et 18 pour un Fire de ce kilométrage, sachant qu elle a été mal entretenue cette pauvre Lancia avant qu on l achète 8)

Image

Au prochain remplacement de bougies sur la punto 2 je prendrai les compressions si j y pense, curieux de voir la santé d un 1200i Fire de 250 000, santé qui à l air de fer ! :sm (2)

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 29 Sep 2015 13:23 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
C'est bon à savoir, mais est ce que le galet tendeur était "bien serré"?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com