ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 15 Nov 2013 17:58 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
alors là, sur le cul! :shock:
ça c'est du diagnostique bien comme il faut pas comme un coup de valise à 1000dollars! :evil:

heureusement pour moi, je roule en carbu! :mrgreen:

en tout cas bravo, et quel suspense! :sm (28)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 15 Nov 2013 18:52 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Oct 2011 19:33
Messages: 295
Localisation: Haute-Savoie
mais ce que je comprends pas c'est que pour ma part mon cable ne passe pas pas du tout vers le moteur mais remonte directement vers la connectique des phares , donc impossible de bruler comme le tien....
il y aurait plusieurs versions de cablage sur les fire i.e????

_________________
Panda 4x4 le passe-montagne


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 15 Nov 2013 22:43 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2006 11:13
Messages: 316
ah ouais, bon à savoir
j'étais pas loin :D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 15 Nov 2013 23:16 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
pour la réparation provisoire j'ai récupéré un cable avec 3 fils en 1.5mm2, viré les fils et ouvert les isolants pour les enfilés sur mes fils dénudés, refermés puis noyés dans la pate à joint avant que j'enferme le tout dans l'ancienne bourre du cable. je pense que la piece peut tenir longtemps comme ça mais sais t'on jamais !

pandasteph74 a écrit:
mais ce que je comprends pas c'est que pour ma part mon cable ne passe pas pas du tout vers le moteur mais remonte directement vers la connectique des phares , donc impossible de bruler comme le tien....
il y aurait plusieurs versions de cablage sur les fire i.e????


ah ouais ? celui ci de cable remonte du capteur pmh de vilbrequin par les caches de distri, il est enfilé dedans.

on le voit sur ces tofs

Image
Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 15 Nov 2013 23:44 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Sur les carbus, il y a le même problème à l'intérieur de la tête d'allumage, les fils du capteur à effet de hall se rongent avec les vapeurs d'huile :roll:

C'est d’ailleurs la seule source de panne sur les panda à carbus :mrgreen:

C'est aussi pour ça que certains installent une tête à vis platinée à l'ancienne ou un allumage Ducellier :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 15 Nov 2013 23:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
oui, mais tu parles spécifiquement de l'allumage des panda 4x4 carbu :mrgreen:

édit: la petit vid de la panne


_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 16 Nov 2013 17:26 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013 17:12
Messages: 239
Localisation: Oderen Alsace
Je crois avoir le même soucis depuis que j'ai fait ma distri, revérifié plusieurs fois suite aux commentaires,
et ceci correspond bien à mon ressenti de coupure moteur qui s'est amplifier cette après midi, en y trifouillant un peu.
As tu eu des signes avant coureurs, ou l'impression que cela manquait un poil de punch, avant d'en arriver au stade de la vidéo?
Je lui ferait bien moi aussi une biopsie à ce câble pour m'en assurer.

_________________
Panda Young 2002 noire. acheté en juin 2013 à 114200Km.
Fiorino 1.7 D 1995 blanc. acheté en sept 2014 à 154000Km.
UNO TARGA 1991 blanc. acheté en déc 2014 à 114000Km.
il ne faut jamais dire JAMAIS je ne roulerai en FIAT!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 17 Nov 2013 0:49 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
non rien du tout ! c'est juste le fait de l'avoir dégagé du cache distri qui a crée la panne, ça pendait sous le nez cette histoire et je préfères que ça m'arrive à moi qu'a ma mère en pleine semaine !
le coup des isolants de fils élec qui petent avec la chaleur et le temps c'est pas nouveau :roll:

sur mon break rouge faut que je mette du gel coat sur ce faisceau

Image

celui ci est derriere le moteur, le 4ieme cylindre étant toujours le plus chaud car le moins bien refroidit.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 17 Nov 2013 11:12 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013 17:12
Messages: 239
Localisation: Oderen Alsace
alors j'ai debranché.
sorti mon multimetre.
j'ai eu beau trifouiller tordre le cable dans tous les sens,
la valeur n'a pas bouger sur l'ecran.

on va donc eviter d'ouvrir un cable qui a l'air bon.

_________________
Panda Young 2002 noire. acheté en juin 2013 à 114200Km.
Fiorino 1.7 D 1995 blanc. acheté en sept 2014 à 154000Km.
UNO TARGA 1991 blanc. acheté en déc 2014 à 114000Km.
il ne faut jamais dire JAMAIS je ne roulerai en FIAT!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 17 Nov 2013 11:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
yes, t'as regardé ton capteur de phase aac des fois que ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com