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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 01 Oct 2014 21:17 
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Retour sur la punto 1: démarreur HS hier, plus exactement le sélénoïde.

Après son remplacement le moteur ne tourne plus rond: fil HT cylindre 4 HS au niveau de la bougie.

bon, un petit entretien ne fait pas de mal, 4 bougies neuves + faisceau HT neuf... le moteur tourne toujours pas rond, et sort de l échappement cette odeur si caractéristique de méthane d un mauvais allumage.

Test avec 2 bobines OK: toujours pareil...

j ai filmé une partie de l essai route d aujourd hui pour que vous voyez

http://www.dailymotion.com/video/x271b8 ... point_auto

J en ai discuté un peu avec l un de mes fournisseurs qui touche un peu, pour lui c est l injection monopoint qui est en train de lacher, on va voir ça demain.

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 01 Oct 2014 21:28 
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Sur mon ancienne punto que j'ai vendu a mes voisins, au ralenti elle tournait très mal trop enrichi et sa venait du petit tuyaux de capteur de pression absolue qui était coupé donc prise d'air mais je pense que tu as regardé tout cela déjà

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 01 Oct 2014 21:41 
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pas vraiment, j ai la tete comme ça à courrir de partout pour trouver ces cons de fournitures, ils n avaient plus rien en stock, en plus je déteste quand les mecs racontent leur vie alors que t est en train de faire la queue et que t as pas que ça à foutre... d ailleur -1 fournisseur ! :x

édit: d ailleur il est ou cet animal de tuyaux sur la punto 1, je le zyeute direct avant qu on vienne me casser les couilles

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 02 Oct 2014 8:49 
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C'est un petit tuyau qui part du raccord ou se branche la dépression du Master vac sur le collecteur et ensuite il vient sous le cache noir côté conducteur là où tu as le connecteur pour la sonde lambda, les fusibles de pompe à essence et le relais double.

Moi il était coupé côté raccord collecteur et comme il était coupe du dessous sa se voyait pas j'ai cherché 3 jours on avait changer bougie les fils de bougie filtre à air catalyseur et sonde lambda et en fait c'était ce pauvre bout de tuyau qui faisait une prise d'air et enrichissait trop.

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 02 Oct 2014 12:13 
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pas vu de tel tuyau. je reregarderai cet aprèm.

j ai remplacé toute l injection sans succès.

je vais essayer encore un truc; mettre des bougies d origine car j ai mis des bougies carrouf et l autrefois elle nous avait fait le meme coup et ça c est arrangé de suite avec les bougies d origine de chez Fiat.

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 03 Oct 2014 10:25 
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panda63 a écrit:
Sur mon ancienne punto que j'ai vendu a mes voisins, au ralenti elle tournait très mal trop enrichi et sa venait du petit tuyaux de capteur de pression absolue qui était coupé donc prise d'air mais je pense que tu as regardé tout cela déjà


tu as dépanné un mécano, je te dois un apéro ou une bonne bouffe si un jour on se voit ;)

pour ma défense j étais assez stréssé car j ai du retard à rattrapé et mes vieux qui s angoissent et m angoissent quand quelque chose ne tourne pas rond !

Je mettrai les photos de cette mésaventure plus tard.

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 03 Oct 2014 17:48 
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Content d'avoir pu t'aider à résoudre ta panne pas de problème t'en fait pas

Pas de problème pour l’apero ou le repas si on se croise un jour sa sera l'occase de discuter panda et autre auto à moteur fire

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 05 Oct 2014 15:14 
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C est bizarre la loi des séries: moi et 4 amis sommes allés au meme hosto en moins de 3 semaines, 2 amies passent sur le billiard à une paire de semaines d intervalle, mon meilleur ami grille son démarreur sur son vito et le lendemain c est mon père qui à le sien qui lache sur la punto... le calorstat qui pète sur la Y10, le lendemain l échappement qui casse sur la punto 2 et ensuite panne sur la punto 1... mis à part ça les coïncidences ça n existe pas ! :shock:

il à laché sans prévenir dans la journée, j ai d abord regardé du coté fuisibles, neiman et transpondeur avant de faire la base, c est à dire envoyé du + direct au sélénoide; il était en court circuit :!: :?:

dépose et confirmation de la panne

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sélénoide collé de chez collé, remplacement par un d occaz, je garde ce qui reste pour le refaire propre car je sens des faiblesses sur celui de la punto 2 parfois.


Le frangin s y colle en renfort vu que je ne peux pas encore faire trops d efforts

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Mis à part un cable oublié de branché, il suit ! :D :D

à la remise en route le moteur tourne bizarrement, on se demande si le démarreur n aurait pas été coincé sur la couronne et se soit mis en mode dynamo mais aucun bruit de turbine ou claquement qui puisse affirmer cette théorie, du coup on cherche dans les sources de pannes traditionnelles du Fire... et ça n as pas raté !

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le faisceau HT du cylindre 4 à un faux contact et il est tout oxydé, on resserre et on fait un essai non concluant. on dépose la bougie qui indique un mélange trop riche, de plus malgré un bon nettoyage elle ne fait pas une belle étincelle... dépose des 4 bougies et remplacement par des neuves, au démontage celle du cylindre 1 se casse toute seule ! de meme qu après essai avec les bougies neuves, au final en secouant le cable HT du 4 ça s est coupé carrément !

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ma foi je me dis que c était 2 pannes accumulés, j avais déja eus le cas sur la punto 2 donc je court acheté un faisceau HT neuf le lendemain car c était déjà 19h :x ( 25e un Bougicord chez un de mes fournisseurs 8) )

Toujours rien !!!!! :? :?

je fais un essai avec 2 bobines OK et idem... je discute du souci avec mon l un de mes fournisseurs de pièces d occaz qui touche bien et selon lui c est l un des 2 petits "moteurs" sur l unité d injection monopoint. je lui prend une unité OK

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ce serait l un de ces 2 moteurs noir à droite

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l unité est en 2 parties, voici le dessous de la première ou l on voit la fragile aiguille de l injecteur.

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au nettoyage je trouve une circulation bouché, il à fallu débouché carrément au foret ! la durite correspondante à été débouché aussi.

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ça débouche en bas sur cette photo, c est la durite qui vient se prendre derrière la boite à air qui y est branché

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sans l unité d injection monopoint, la flèche rouge c est pour indiqué la vis de purge du ldr puisqu il faut la faire après vu qu il y a un "réchauffe carbu"; sais plus si sur les fire carbu elleest sur le carbu ou sur le collecteur d admission.

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posé

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pour remettre les colliers serties, l astuce c est d utilisé une pince à dénudé bas de gamme d électricien et de pincer le milieu

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voila ou j en étais avant que panda63 ne me donne la solution ! :D

en bref il y avait déjà 2 pannes ( bougies + faisceau HT ) + celle de la durite débranché du capteur, la punto roulait vaillament tout les jours comme ça et tôt ou tard ça aurait laché !

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 05 Oct 2014 19:28 
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Joyeux ICCiste
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En effet une succession de panne, ce qui m'a mis la puce a l'oreille sur ta vidéo c'est le moteur qui saccade et surtout fume noir a l'accélération j'avais le même problème lors de la panne sur la mienne.

En ce moment je bataille avec la mienne punto aussi mais pour le freinage arrière, sa avait été changé en garage il y a 4 ans mais fait n'importe comment changé un cylindre de roue sur les deux (kit complet facturé au client! j'ai la facture)et cassé une pièce du rattrapage automatique! je suis obligé de temps en temps de faire manuellement le rattrapage donc maintenant que j'ai la panda d'opérationnelle je vais voir pour démonter pour avoir le bon montage et mettre tout sa en neuf.

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 05 Oct 2014 20:39 
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Ah ouai quand même on peut dire que tu les cumules.
Au moins ça c'est fait!


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