ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 0:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 07 Aoû 2016 7:49 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Incroyable, comment peut-on expliquer un tel trou dans la soupape :?:
Ressort de rappel cassé, mauvais calage de la distribution par un ancien proprio, guide de soupape grippé ....ou peut-être une pièce du boitier papillon qui à était avalé lors de l'admission.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 07 Aoû 2016 11:28 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ressort et guide ok.

Quand on as eus la voiture à 190 000 il y a 5ans, elle était censé avoir été révisé et vidangé hors quand j'ai fait la vidange j'ai constaté que le filtre à huile était obstrué et en mode by-pass. Donc forcément le moteur était mal lubrifié et as pris un coup de vieux.

Il s est passé quelque chose et j'ai plusieurs hypothèses:
- la came s'est usée, du coup le jeu à la soupape est sorti des cotes et la soupape claquait et rebondissait lors du fonctionnement
- le joint de queue de soupape à perdu une partie de sa fonction, laissant goutté de l'huile sur une soupape qui fonctionne à rouge vif créant ainsi un point chaud ou un chalumeau et je pense que c'est ça car on dirait qu'elle s'est fait découpé au plasma ou chalumeau oxycoupeur.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 06 Oct 2016 20:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Petite panne du soir, les symptomes m'ont laissé perplexe et je n'ai pas vu de suite de quoi il s'agissait, ça a été réparé en une minute ! Allé allons voir si vous trouvez, c'est pas sur un moteur Fire pour une fois mais sur ma Panda 900i

J'ai un quart de plein, une batterie neuve installé en début d'après midi vu que je viens de la révisé de partout et l'autre était pas loin de laché, je la démarre pour faire le plein et des petites emplettes. Elle démarre tiens aléatoirement le ralentit et cale, autant elle as toute sa puissance, autant elle n'en as plus du tout; obligé de passé par les petites rues pour rejoindre la station service ou j'allais. Quand j'accélère à fond elle monte quasiment pas dans les tours, descend puis remonte de façon rythmé, des fois elle à la rage habituelle. A mi course de la pédale d'accélérateur c'est un poil mieux mais pareil et surtout parfois quasiment pas de puissance ne serait ce que pour roulé au pas. J'ai pensé à un fond de réservoir qui balladerai mais non rien à voir !

J'ai checké toute la connectique sous le capot et tout était bon, puis j'ai vu la panne.

Alors ? A vos théories ! :mrgreen:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 07 Oct 2016 21:59 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
J'ai déjà eu ça ! J'arrive pas à me rappeler la cause bon sang....

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 07 Oct 2016 22:05 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
Je dirais une prise d'air entre le système d'injection et la pipe d'admission, bloc injection desserré ?

Ou mayo dans l'injection (si c'est possible), comme sur les phases 1 dans le carbu ?

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 07 Oct 2016 22:22 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
la fonte d'une soupape arrive en général quand le mélange est trop pauvre, ça arrive sur les voitures modernes,
sur les voitures plus anciennes c'est surtout un allumage qui a trop d'avance, les gaz brûlent alors que la soupape n'est pas sur son siège, du coup elle monte en température car elle ne peut pas l'évacuer par contact et du coup grille et fini par fondre si le moteur est fortement sollicité.
pour la présence d'huile, je pense que le joint de queue est grillé, du coup quand le piston descend il aspire l'huile.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 08 Oct 2016 19:19 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
pour la 900i:
-fuite d'essence à la durite qui arrive au corps d'injection, dès que ça monte en pression ça fuit, quand ça redescent ça va mais ça fait tombé le régime moteur et pendant ce temps ça remonte en pression et puis envoi la purée au moteur, d'ou le yoyo.
J'ai recoupé la durite avec un cutter et remis le collier avec le tournevis Fiat qui est dans le compartiment moteur, panne fini :mrgreen:

pour la Punto 1200i:
pour moi c'est le joint de queue de soupape qui était mort, l'huile qui tombait sur la soupape lui faisait faire chalumeau et la forme de la découpe de la soupape confirme.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 29 Juil 2018 6:39 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Une énième fois je nourrit ce topic, cette fois ça m'enquiquine... :?
En bref j'ai changé l'embrayage hier, le soir quand j'ai voulu repartir avec bah impossible, le voyant clé reste allumé :sm (4)
Pour les travaux j'ai débranché et déposé la batterie, les 2 sondes lambda, la masse moteur et le capteur de marche arrière

Image

une autre fois le voyant s'éteint mais celui de l'eau est resté allumé

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 30 Juil 2018 22:01 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Fausse alerte, dans mon empressement à finir la voiture pour 18h j'ai oublié de rebranché un fil de masse... :roll:

Quand la voiture reste immobilisé et que t'as accès que le lundi à l'ouverture, ça stresse ^^

La voila reparti pour un moment :)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 19 Fév 2019 23:51 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
En ce moment ma Lancia Y 1200mpi Fire tourne mal au ralentit, en même temps je lui met un quart de E85 dans le réservoir.

J'ai branché la valise par curiosité et franchement ya énormément de paramètres moteur qu'on peux voir et des infos particuliers fournis, on dirait pas pour un véhicule de 2001

Image
Image
Image
Image
Image

dont l'état des sondes lambda

Image
Image


En particulier celle çi

Image

ça ne me donne pas de solution par contre autant mes connectiques de sondes lambda sont intervertis ( pas de détrompeur ) faut que je creuse le sujet, au prochain plein je remet du sp95 pour éviter toute détérioration en attendant de modifier correctement ce qu'il faut pour rouler avec ce carburant

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com