C est bizarre la loi des séries: moi et 4 amis sommes allés au meme hosto en moins de 3 semaines, 2 amies passent sur le billiard à une paire de semaines d intervalle, mon meilleur ami grille son démarreur sur son vito et le lendemain c est mon père qui à le sien qui lache sur la punto... le calorstat qui pète sur la Y10, le lendemain l échappement qui casse sur la punto 2 et ensuite panne sur la punto 1... mis à part ça les coïncidences ça n existe pas !
il à laché sans prévenir dans la journée, j ai d abord regardé du coté fuisibles, neiman et transpondeur avant de faire la base, c est à dire envoyé du + direct au sélénoide; il était en court circuit
dépose et confirmation de la panne
sélénoide collé de chez collé, remplacement par un d occaz, je garde ce qui reste pour le refaire propre car je sens des faiblesses sur celui de la punto 2 parfois.
Le frangin s y colle en renfort vu que je ne peux pas encore faire trops d efforts
Mis à part un cable oublié de branché, il suit !
à la remise en route le moteur tourne bizarrement, on se demande si le démarreur n aurait pas été coincé sur la couronne et se soit mis en mode dynamo mais aucun bruit de turbine ou claquement qui puisse affirmer cette théorie, du coup on cherche dans les sources de pannes traditionnelles du Fire... et ça n as pas raté !
le faisceau HT du cylindre 4 à un faux contact et il est tout oxydé, on resserre et on fait un essai non concluant. on dépose la bougie qui indique un mélange trop riche, de plus malgré un bon nettoyage elle ne fait pas une belle étincelle... dépose des 4 bougies et remplacement par des neuves, au démontage celle du cylindre 1 se casse toute seule ! de meme qu après essai avec les bougies neuves, au final en secouant le cable HT du 4 ça s est coupé carrément !
ma foi je me dis que c était 2 pannes accumulés, j avais déja eus le cas sur la punto 2 donc je court acheté un faisceau HT neuf le lendemain car c était déjà 19h
( 25e un Bougicord chez un de mes fournisseurs
)
Toujours rien !!!!!
je fais un essai avec 2 bobines OK et idem... je discute du souci avec mon l un de mes fournisseurs de pièces d occaz qui touche bien et selon lui c est l un des 2 petits "moteurs" sur l unité d injection monopoint. je lui prend une unité OK
ce serait l un de ces 2 moteurs noir à droite
l unité est en 2 parties, voici le dessous de la première ou l on voit la fragile aiguille de l injecteur.
au nettoyage je trouve une circulation bouché, il à fallu débouché carrément au foret ! la durite correspondante à été débouché aussi.
ça débouche en bas sur cette photo, c est la durite qui vient se prendre derrière la boite à air qui y est branché
sans l unité d injection monopoint, la flèche rouge c est pour indiqué la vis de purge du ldr puisqu il faut la faire après vu qu il y a un "réchauffe carbu"; sais plus si sur les fire carbu elleest sur le carbu ou sur le collecteur d admission.
posé
pour remettre les colliers serties, l astuce c est d utilisé une pince à dénudé bas de gamme d électricien et de pincer le milieu
voila ou j en étais avant que panda63 ne me donne la solution !
en bref il y avait déjà 2 pannes ( bougies + faisceau HT ) + celle de la durite débranché du capteur, la punto roulait vaillament tout les jours comme ça et tôt ou tard ça aurait laché !