entretemps la punto 2 refait des siennes et la meme panne !
du coup j'ai commandé une paire de sondes de température et rapproché la sonde PMH, la sonde hs doit etre dans le lot je verrai demain pour la punto 1.
la punto 2 étant plus pointu c'est elle que j'ai amené direct chez le pote garageot, on y a branché la valise; en code erreur:
-injecteur 1 intermittence
-bobine 2 intermittence
on remet a zéro car je suis sur que l'injecteur c'est celui que j'avait débranché une fois et la bobine aussi en marche pour mon diag.
on démarre, le moteur broute et se régularise quand on accelere, le code erreur qui s'affiche est "bobine 2 intermittence" et on as le voyant "défaut moteur" qui s'allume sur le tableau de bord.
on coupe, on débranche les alims des bobines et on les intervertit, de meme pour les fils HT.
on démarre, ça broute, ça tourne rond des qu'on accelere; code erreur "bobine 2 intermittence".
pour moi ça vient d'un défaut de connectique entre la bobine et le calculateur, pour mon pote il parie plus sur un défaut de calculateur, un transistor ou un thyrisistor qui est en train de griller ou qui a une microfissure a la patte au soudage.
j'ai un bracelet anti statique et le matos qu'il faut pour ouvrir et ressouder, si le composant est réellement grillé il parait que je ne le trouverai pas dans le commerce ( genre Conrad ).
par contre je vais me renseigner voir si je peux carrément changer le calculateur par un d'ocaz car on cherche la solution la plus rapide, mon pote m'as parlé de calculos codés a vie une seule fois et d'autres recodables, par rapport au transpondeur de la clé et au code Fiat.
pour ceux qui veulent m'aider a trouver les réponses concernant l'intercompatibilité du calculateur:
viewtopic.php?f=3&t=32560merci.