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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 19 Juil 2012 9:56 
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merci pour le lien, ça semble fragile a l'ouverture ( casse de fils de connections ) et je n'ai pas le temps de m'en occupé.

je viens d'avoir mon fournisseur british a l'instant, ce sera 120 livres + 15 livres de fdp + 29 de VAT ( frais de douane ? ), on va commander. pas trop le temps de voir les diags tout ça et je posterai mes tofs ( j'en prends toujours ^^ ) plus tard. en attendant je prete la 4x4 a mes parents, j'ai un vieux break noir que je sort pas souvent pour faire daily en attendant... ou je sors ma petite sportive :twisted:

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 21 Juil 2012 10:54 
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ICCiste Savant

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diag ordi: bobine 2: intermittence

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schéma électrique multifilaire du moteur, bobines directement pilotés par le calculateur par les biais des sorties 10 et 38

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dépose du calculo

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les refs

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 13 Aoû 2012 10:00 
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ICCiste Savant

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alors pour donner l'épilogue de cette histoire; on as rapidement reçu le calculateur neuf / révisé du pro anglais, aucune instruction de ré-apprentissage n'était fournit avec.
je suis descendu un soir vite fait du boulot, j'ai déballé et mis le nouveau calculateur. aucune instruction dans le paquet, j'ouvre la punto 2, je met le contact, j'actionne le démarreur... ça marche !

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par acquis de conscience je pratique quand meme la fameuse procédure de ré-apprentissage: laisser le moteur atteindre sa température de fonctionnement au ralentit, des que le ventilo s'est coupé coup de gaz a + de 5500 pendant 3 secondes, puis relacher 5 secondes et recommencer 2 fois d'affilé, couper le contact, remettre le contact.
la voiture démarre nickel mais ce fichu voyant de défaut moteur reste allumé... ok, avec le frangin on part allumé le fire, les accélérations sont normales, la vitesse de pointe aussi, en roulage normal RAS sauf un jeu dans une rotule de direction. ma foi !

dans la semaine ma mère me rapelle pour me dire que la voiture roule nickel et que le voyant diagnostic moteur s'est enfin éteint, elle est rassurée car elle fait beaucoup de route cette punto 2, a l'achat début d'année derniere elle avait 192 000 et maintenant dans les 203 000.

suis content aussi, je planifie juste quelques travaux d'entretien:
-distri complete + pompe a eau
-vidange complete
-recharge clim
-vérification des masses d'éclairage
-inspection préventive du city ou remplacement
-remplacement de baguette latérales
-graissage barillets
-remplacement sono d'origine ( hs )

et du coup faut que je surveille aussi les bobines de la punto 1, il se peut que je les change préventivement par des neuves avant l'été prochain car elle sert tout les jours aussi et elle continue de rouler nickel également.

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edit:
un petit mot a propos des "reprog" quand on change un neiman, boitier plip ou un calculateur:
tout ça c'est de l'arnaque !!!!!!!!

quand le boitier plip est cassé, on le remplace et on remet le circuit imprimé ( contenant le transpondeur ) dans le nouveau, a la limite on fait regravé les clés;
quand le neiman est cassé, on dépose le barillet quand c'est possible, le transpondeur est généralement clipsé a coté du neiman ( ford c-max par ex. ), c'est une casse mécanique ! a la limite on change les clés donc tout ce qui est barillet mais en aucun cas une reprog est néccéssaire puisque l'on parle de casse mécanique et de transpondeur clipsé, donc pas de défaut électronique
et sur mon cas, le fait que nos amis anglais arrivent a vendre des calculos débloqués 212 euros ttc, démontre bien que c'est une volonté du constructeur de nous faire passé par la concession pour nous faire craché :sm (4) au bas mot dans notre cas on aurait payé entre 800 et 1200 euros ttc pour le calculo + reprog

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 23 Aoû 2012 8:41 
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ICCiste Farceur
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La punto 1 ça craint rien, au pire laisse une bobine dans un coin du coffre au cas ou ;)

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Punto 55s 1994 - 325 000km


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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 23 Aoû 2012 9:20 
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ICCiste Savant

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il y en as déja une 8)

petit vid sur le fire quand je faisais le diag panne, comme quoi ça peut tourné sur 2 cylindres !!!


http://www.dailymotion.com/video/xt02pp ... ndres_auto

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 17 Avr 2013 8:40 
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ICCiste Savant

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On prend presque les mêmes et on recommence !!! :mrgreen:


Sur la Lancia j'ai des broutements et des trous a l'accélération mais uniquement à bas régime, le témoin orange de diagnostic moteur est allumé, au ralentit elle tourne pas rond ! coté bougies R.A.S. elles sont neuves, le reste est dans son jus.

je me suis penché dessus en détail hier, j'ai vu que l'une des 2 sonde Lambda était débranché, je l'ai rebranché sans effets mais je me demande si elles ont pas été intervertit; les connecteurs n'ont pas d'intrompables et les codes couleurs des fils ne sont pas les memes

Image

je n'ai aucune doc pour vérifier les valeurs des sondes lambda voir si elles sont bonnes, quelqu'un les connait ?

Image

j'ai déposé le calculateur une demi heure des fois que le fait de vider sa mémoire vive le fasse repartir du bon pied avec la sonde rebranché mais rien n'y fait ça tourne mal

http://i1008.photobucket.com/albums/af2 ... 310001.jpg

ya biens des mains qui sont passés par la, par exemple la durite de canister bleu doit passé sous le calculateur et non dessous, je l'ai remis en place apres

http://i1008.photobucket.com/albums/af2 ... 280001.jpg

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 18 Avr 2013 16:05 
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ICCiste Pratiquant
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salut
la procédure est là:
http://www.bosch-sondelambda.fr/pruefungundfehlersuche.htm

la valeurs riche est > 0,6 V dans mon cas, la sonde envoyat 0.2v alors que c'était super riche


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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 18 Avr 2013 17:03 
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ICCiste Savant

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merci, par contre c'est un peu vague leurs explications, faut décripter un peu.

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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 18 Avr 2013 23:09 
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ICCiste Pratiquant
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te vexe pas mais t'as cliqué sur les triangles pour le détail des opérations?
par ex:

Test de la sonde lambda
Si la recherche des pannes décrites ci-dessus échoue.

Points à tester


Mesures en cas d'écart


Remarques importantes

Mesure de la tension de référence
Valeurs de référence :
400...500 mV


Contrôler le calculateur / système électrique


Effectuer la mesure sur la fiche de raccordement détachée côté calculateur.


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 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 19 Avr 2013 7:36 
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ICCiste Savant

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non t'inquiete... et oui j'ai cliqué et lut tout ceci mais ça reste floue dans le sens ou tu est sensé savoir qui est quoi et sous quelles conditions, c'est en cours de lecture que j'ai déduit que les fils blancs sont ceux de chauffage par exemple.

pour la mesure de la tension de référence pareil faut déduire "avec la sonde lambda débranché, sur le connecteur venant du faisceau et contact allumé mais moteur coupé une fois qu'il a atteint sa température de service", quasi idem pour la tension de chauffage sauf que je suppose qu'elle se prend moteur froid.

Je me ferai une petite fiche avec l'interprétation libre de ces donnés ! :lol:

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