ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 4:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 08 Juil 2012 9:49 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
hier on était samedi en meme temps ! tout le monde n'est pas connecté en permanence et moi meme j'ai des périodes d'absence; normal il y a une vie en dehors des forums ! :lol:

etrier de frein en titane ? jamais entendu parlé, meme sur les motos ou c'est en acier trempé. Si ça existe, ce serait pour limité le poids des masses non suspendus pour la performance du chassis en course dans les milieux pro.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 08 Juil 2012 10:36 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 29 Déc 2010 13:36
Messages: 995
Bjr, le titane est employé pour autos et motos.Il est employé aussi en aéronautique et dans la marine nationale.( indétectable) Le titane ne rouille pas dans le cas d'un liquide de frein agressif.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 08 Juil 2012 11:41 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
oui il est employé pour plein de choses et partout, mais pas d'étriers de freins en titane ! je sais par des amis motard que la visserie de l'étrier et autres est en titane, mais jamais l'étrier.

cette partie la je sais que le composite carbone est utilisé, l'acier trempé, la céramique ( carbone / carbone par exemple sur les gros avions, céramique / carbone sur nombre de supercars ).

en aéronautique on utilise beaucoup l'alu, le titane, les composites, le bois, l'acier qualité aviation.
Par ce que je sais d'un gars de Dassault qui a pas mal bossé sur des Lockheed, la furtivité inclue le titane pour ses capacités de reflexion infrarouge en tant que peinture, mais aussi et principalement des matériaux qui ont la complexe propriété de chauffer en absorbant l'énergie électrique et magnétique a ce que j'ai suivi pour réduire l'échos radar ( pas l'annihiler car c'est pas naturel ) et ils travaillent aussi pas mal les formes. je sais juste la dessus que c'est des matériaux composites assez secrets. il nous as parlé un peu de la "marine" ( sais pas quel terme utilisé, je ne connais pas trop ) et je me souvient qu'il avait parlé de sous marin en titane pour les grandes profondeurs tactiques.

sinon le titane en lui meme est oxydable, ce qui le rends inoxydable c'est un traitement genre électrolyse a ce que je sais d'anciens voisins qui tenaient une boite de chromage de touts éléménts :sm (3)

après je ne peux pas parler plus de ce que je connais mal.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 18 Juil 2012 12:27 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
l'épilogue de cette panne sera que la deuxieme bobine grilleras une semaine plus tard.


tandis que sur l'autre punto, toujours en fire injection, il apparait également un souci de puissance sauf que sur celle ci les pieces ont 1 ou 2 ans donc viables.

la voiture semble tourné sur 3 pattes au démarrage, avec quelques coups d'accélérateurs pour la mettre en température elle retourne nickel.
je coupe, je redémarre: elle retourne sur 3 pattes, des trous a l'accélération, pas de puissance.
je recoupe, je redémarre: elle tourne sur 3 pattes a 800 tours, elle monte a 1200, retombe a 800 sur ses 4 pattes.

je pense que le starter automatique déconne, la gave d'essence et avec ces chaleurs ça marche pas !
je pense a une sonde de température d'eau qui déconne ou sa connectique qui fait des siennes, mais je ne connais pas tres bien l'anatomie de ces injections fiat pour choper la bonne sonde; décidément les fire injection c'est pas le top ! :lol:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 18 Juil 2012 12:57 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Filtre à essence récent?
Pour les sondes, ce sont des CTN classiques, un coup de multimètre et tu seras fixé:
http://www.reginproducts.se/Images/Orig ... _1_569.pdf
Sonde de température d'eau bleue sur le collecteur d'admission, côté conducteur.
Sonde de température d'air d'admission sur le boitier papillon, la petite boule rouge avec un arceau par-dessus à côté de l'injecteur, mesurable par la prise juste à côté.

Tu as sorti les bougies pour les examiner?

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 18 Juil 2012 13:10 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 29 Déc 2010 13:36
Messages: 995
Tu as une dixaine de sondes à regarder car elles participent toutes à la gestion de l'injection.
Je paris sur la sonde à oxygène.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 18 Juil 2012 13:17 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
francois a écrit:
Tu as une dixaine de sondes à regarder car elles participent toutes à la gestion de l'injection.
Je paris sur la sonde à oxygène.

Perdu! La lambda n'est pas prise en compte avant une certaine température, donc elle ne risque pas de poser le moindre problème au démarrage.

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 18 Juil 2012 13:43 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 29 Déc 2010 13:36
Messages: 995
Moyanos, explique nous, lorsqu elle est chaude et que tu la redémarres, tourne t elle aussi sur trois pattes ?
Punto 55, il y a des sondes lambda qui sont mises à température dès que le contact est mis. Evidemment que sur ma panda ce principe n'existe pas.
Moyanos, sur une ie il n'y a pas de starter.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 18 Juil 2012 14:02 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
francois a écrit:
Moyanos, explique nous, lorsqu elle est chaude et que tu la redémarres, tourne t elle aussi sur trois pattes ?
Punto 55, il y a des sondes lambda qui sont mises à température dès que le contact est mis. Evidemment que sur ma panda ce principe n'existe pas.
Moyanos, sur une ie il n'y a pas de starter.

Pour répondre à l'ensemble de ton intervention: non, le principe de la sonde lambda qui est à température dès la mise du contact n'existe pas dans ce cas précis (on parle d'une Punto d'ailleurs). Ce que Moyanos appelle le starter automatique c'est l'enrichissement à froid, pour mettre le moteur à température. C'est aussi une des raisons pour laquelle la lambda n'est pas prise en compte si ne ne dis pas de bêtises.

Au passage peux-tu me lister ta dizaine de sondes? J'en vois pas autant:
-Pression absolue
-Température d'eau
-Température d'air d'admission
-Lambda
-Capteur position papillon
-(Eventuellement capteur de PMH?)

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 18 Juil 2012 14:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
re !

bougies ok, pompe a essence d'age inconnu.

a chaud il parait que des fois elle tourne sur 3 pattes, ça élimine partiellement le capteur PMH qui lorsqu'il déconne coupe a chaud.

j'ai l'actuateur de ralentit a voir, j'ai qu'une rta en ligne de punto 2 que j'avais téléchargé sur l'ancien forum "punto gt" et pas de rta bien comme il faut avec un tableau de mesure de résistances pour chaque sonde et également les mesures tension ou résistance a partir du connecteur du calculateur.
je vais partir avec la voiture faire remettre a zéro les codes erreurs et voir si sur place elle en affiche de nouveaux.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com