ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2019 3:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: sacré fire i.e.
MessagePosté: 07 Juil 2012 12:32 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7945
Localisation: Gard
encore en panne en fire injection ! :lol:

ma mère m'apelle pour un souci de perte de puissance sur sa punto 2, a chaud elle tourne sur 3 patte, a froid idem. je passe, je lui change les 4 bougies qui étaient fatigués, je regarde les bobines et celle coté avant je débranche la bobine pendant que le moteur tourne sur 2/3 cylindres meme régime, je rebranche et déconnecte l'autre le moteur cale, donc bobine coté avant hs.
je remplace, a froid elle tourne sur 2 pattes, a chaud elle tourne sur 2 pattes idem. j'en déduis qu'il y a également un souci de cable ht bobine / bougies puisque l'étincelle est bien présente en sortie de bobine.

d'accord ou pas ?

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 07 Juil 2012 12:47 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 29 Déc 2010 13:36
Messages: 1021
Salut moyanos, je ne suis pas mécano mais un symptome de JDC peut etre . Regarde voir si elle fume.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 07 Juil 2012 12:56 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7945
Localisation: Gard
c'est pas un jdc sur et certain, j'en ai diagnostiqué et refait des jdc, 3 ou 4 sur les fire

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 07 Juil 2012 12:58 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 29 Déc 2010 13:36
Messages: 1021
Bjr, Ok, tiens nous au courant. Bonne chance. Y a peut etre un mécano sur le forum qui va pouvoir t'aider.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 07 Juil 2012 14:01 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7945
Localisation: Gard
merci, de toutes façons je vais les changer cet apres midi si je trouve, comme ça j'élimine toute les sources grossières de pannes des fois que ce soit l'électronique embarqué qui chie dans les bottes.

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 07 Juil 2012 14:13 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 29 Déc 2010 13:36
Messages: 1021
Bjr, donc tu as une étincelle aux 4 bougies. Si bobines bonnes, cables HT bons, il ne reste que les soupapes du cylindre en cause. As tu regardé aussi la durite de pression absolue , ça peut faire du cafouillage .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 07 Juil 2012 20:08 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7945
Localisation: Gard
désolé j'ai été imprécis dans mon descriptif de panne et de résolution de panne ( j'ai du mal quand je discute en meme temps, j'ai perdu plusieurs fois le fil en tapant a l'ordi ).

pour reprendre pas d'étincelles aux 4 bougies, seulement 2 bonnes et 2 mauvaises alors qu'il y avait 4 belles étincelles en sortie de bobine ( apres remplacement ).

j'ai changé les cables HT et ça roule nickel ! c'était une chaine de panne: entre les vieilles bougies, les vieux cables HT, une des bobines qui commencé a cramé, la panne donnait l'impression que l'un de ces 3 éléments était hs et donc a chaque fois que j'en remplacé un, c'était comme si j'enlevait 1/3 de la panne.

je n'ai jamais encore vu de soupape hs ou qui ferme mal sur un moteur Fire, je connais le coup de la durite de calculo ou de capteur de pression poreuse mais cela n'avait pas du tout l'air d'etre ça.

quand on aide a diagnostiquer a distance une panne, faut se focaliser sur les symptomes, savoir la chaine d'éléments que ça implique et éviter de s'éparpiller sur tout les éléments qui peuvent tombé en panne ou s'user sur la voiture. un ami de la famille avait suggéré le filtre a essence colmaté, hors ça donnerai pas ça comme symptomes et fonctionnement altéré.

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 07 Juil 2012 20:24 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 29 Déc 2010 13:36
Messages: 1021
Bjr, bravo Moyanos, tu as vite fait . Disons qu'il faut procéder par élimination dans cette foultitude de possibilités . De la méthode . A part toi, il ne doit pas y avoir de mécano sur ce forum . Bidibi62 manque à l'appel.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 07 Juil 2012 22:12 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7945
Localisation: Gard
c'était une panne simple, je savais déjà ou j'allais mais je voulais voir les avis par curiosité.

des mécanos il y en as sur l'icc !!!

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: sacré fire i.e.
MessagePosté: 08 Juil 2012 7:02 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 29 Déc 2010 13:36
Messages: 1021
Bjr Moyanos, oui
moyanos a écrit:
c'était une panne simple, je savais déjà ou j'allais mais je voulais voir les avis par curiosité.

des mécanos il y en as sur l'icc !!!



Bjr Moyanos, ta curiosité n'a pas été satisfaite puisque pas un seul mécano n'est venu te porter assistance au diagnostique. La crainte peut etre de l'erreur. Je ne me fais pas de bile pour toi, tu es bien armé pour trouver seul. On n'a pas vu ni babar , ni scoutty ,tiens tiens ça m'étonne. Tu as trouvé, c'est le principal.
Tiens , une petite question qui n'a rien à voir avec ta panne . Que penses tu des étriers de frein et cylindres en titane ? Tu n'es pas ,obligé de répondre car la question est hors sujet .


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com