ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Rien à voir avec les panda...
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=143&t=30235
Page 1 sur 8

Auteur:  Babar [ 25 Juil 2011 18:13 ]
Sujet du message:  Rien à voir avec les panda...

Mais je voulais quand même vous en faire profiter!
Et voilà, c'est chose faite!
Je rejoins le gang des proprios de Nevada 8) et par la même occasion le club très fermé des Nevada 4x4 :mrgreen: :p

Il s'agit de celle qui est sur Toulouse sur l'annonce du boncoin. Je l'ai eu pour moins cher que le prix annoncé, car il y a du boulot, tant au niveau mécanique, que carrosserie ou esthétique intérieure.
Au programme:
* Distribution, pompe à eau et liquide de refroidissement (en urgence)
* disques, plaquettes et liquide de freins
* courroie d'alternateur (en urgence)
* Rouille en plusieurs points (ça, ça va être long)
* Fuite sur le pont arrière
* Réparer le blocage de différentiel
* Nettoyer tout l'intérieur, les plastiques sont un peu kraspecs
* Changer le pommeau de levier de vitesses, il est dégueulasse
* Amortos arrière
* Couche de vernis protecteur pour la peinture qui n'est pas au top
* Réhausser l'ensemble avec des ressorts et coupelles adaptés
* Plaque de protection du carter
* S'amuser un peu avec :mrgreen:

Il n'y avait pas de bourbier pour tester le mode 4*4, mais même sur un parking de supermarché, on sent la différence de comportement quand les roues arrière sont enclenchées. c'est marrant! 8)

Allez, quelques vues de cette (presque) magnifique Nevada Kitkat. Euh, katkat je veux dire... :mrgreen:

Image

Image

Image
Il y a le bouton 4*4 :)

Image

Image

Image

Image
La peinture du toit a morflé.

Voilà. C'est ma mémère de 605.000km. 8)

Auteur:  JMP72 [ 25 Juil 2011 22:21 ]
Sujet du message:  Re: Rien à voir avec les panda...

Babar a écrit:
Voilà. C'est ma mémère de 605.000km. 8)


:shock: Ah quand même ! Sûrement pas que du 4x4 ...

Auteur:  Yann1000cl [ 25 Juil 2011 22:43 ]
Sujet du message:  Re: Rien à voir avec les panda...

Eh bien, qu'elle drôle d'acquisition!!! C'est la première fois que je vois une Nev' 4X4 :shock:

Bon courage pour la restauration Babar!!! :wink:

Auteur:  Babar [ 25 Juil 2011 22:52 ]
Sujet du message:  Re: Rien à voir avec les panda...

Il n'y en a pas eu moultes, en effet! :wink:

Ca va être beau après!! :sm (2) :sm (3)

Auteur:  panda 4x4 powertec [ 27 Juil 2011 12:06 ]
Sujet du message:  Re: Rien à voir avec les panda...

:oops: questions toute bete Mr BABAR.....
donc je crois qu'il y a un blocage de différentiel AR :?:
les seul que j'ai vu c'est a gdf
et sa passe bien vu l'enpattement qu'il
y a entre l'avant et l'arriere ....
un peu comme sur mon toy
et ce moteur et trés robuste
8) bonne acquisitions de votre pare !

Amicalement ........

Auteur:  maya [ 27 Juil 2011 12:24 ]
Sujet du message:  Re: Rien à voir avec les panda...

Belle acquisition Babar, tu dispose là d'un véhicule d' "exception " restaure le avec tout le soin que ce break merite, car les voiture qui prennent ou prendront de la valeur ne sont pas si fréquentes :sm (3)

Auteur:  moyanos [ 29 Juil 2011 11:50 ]
Sujet du message:  Re: Rien à voir avec les panda...

je savais que les trafic et les R21 2l turbo ont existé en 4x4 ( quadra ), mais pas les Nevada ! j'ai aussi une berline de grande production en 4 roue motrices, mais permanent. une chose qui m'aurais plut et qui ressemble a la Nevada ( désolé j'ai du mal avec Renault ) c'est l'alfa 33 4x4 sport wagon

Auteur:  Angy [ 29 Juil 2011 14:33 ]
Sujet du message:  Re: Rien à voir avec les panda...

Belle acquisition mon chers Babar.
Du boulot en perspective. :D
Bon courage pour la restauration! :wink:

Auteur:  fab93 [ 29 Juil 2011 17:31 ]
Sujet du message:  Re: Rien à voir avec les panda...

Pas courantes les 4x4 de cette époque chez Renault ! Bonne restau' ! ;)

Auteur:  Babar [ 29 Juil 2011 19:17 ]
Sujet du message:  Re: Rien à voir avec les panda...

Merci à tous et toutes pour les encouragements! :sm (2)

moyanos a écrit:
je savais que les trafic et les R21 2l turbo ont existé en 4x4 ( quadra ), mais pas les Nevada !

Pour info, les 21 2litres turbo quadra sont des 4*4 permanents, mais sans blocage de différentiel. L'arbre de transmission est en fibre de verre! :shock: :wink:
Ma Nevada peut être en 4*2, 4*4 ou 4*4 avec blocage du différentiel du train arrière enclenché. Et un arbre en bonne ferraille!

Page 1 sur 8 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/