ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 02 Aoû 2015 21:52 
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Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
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Localisation: Entre mon volant et mon siège
J'ai beau regardé, je ne vois pas de levier de vitesses :shock:

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Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


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MessagePosté: 02 Aoû 2015 22:39 
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Joyeux ICCiste
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Localisation: 70
a l’américaine sur la colonne de direction

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-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


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MessagePosté: 03 Aoû 2015 10:11 
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Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Pas de levier de vitesse sur la colonne mais un levier (petit) sur le tableau de bord qui commande un bloc hydraulique (comme un distributeur 4/2) il ouvre ou ferme des cmd de deplacement d'osselets qui eux cmd la boite de vitesses. (Par pression d'huie HP) La cmd est hydraulique pour le deplacement des fourchettes qui deplacent les syncros et en meme cmd la butee d'embrayage par l'intermediaire d'un verrin.
Le tout est controler par un regulateur entrainer par le moteur on le regle a 800tr/mn il permet de "lecher l'embrayge) le but c'est en enclenchant la 1 vitesse et au ralenti, la voiture avance est doit etre stoper juste par simple action d'une personne.
Le bloc hydraulique est l'element le plus complexe , le plus ch.......t à demonter de la voiture surtout le raccord (faisceau hyd) travail a l'aveugle.
Sinon un réel plaisir a travailler sur le circuit hydro mais il faut de l'outillage.
Petit conseil, l'alcool a bruler est tres utile.

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Bonne journée
JMB40


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MessagePosté: 03 Aoû 2015 17:28 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 21 Mar 2013 15:05
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Localisation: Gers
Ah les DS... :roll: [les vraies, pas les ersatz qui aujourd'hui n'en ont reprit que le nom] comme le dit Powertec elles sont, encore aujourd'hui, un véritable canapé haute sécurité : tenue de route, freinage et grand confort :sm (3)

Souvent critiquées par ceux qui ne les avaient jamais utilisées ou conduites... Même que pendant quelque temps elles ont été interdites aux US au motif qu'elles étaient dangereuses, car sur sur route sèche ou mouillée, elles "freinaient trop court"..! C'était un peu avant que Concorde ne soit, lui aussi, interdit d’atterrissage à NY...

Allez, pour les enfants sages : des images :lol:

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Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


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MessagePosté: 03 Aoû 2015 19:42 
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Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
C'est un de mes rêves automobiles la DS (ou à défaut une ID). A mes yeux l'une des plus belles voitures avec la Traction.

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Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


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MessagePosté: 03 Aoû 2015 22:16 
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Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
La sortie de la DS fut une evolution technologique . Citroen a fait evoluer les principes du design automobile.
Le principe hydraulique etait unique au monde, RRoyce voulait achete le brevet de la suspension (refuse par citroen)

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Bonne journée
JMB40


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MessagePosté: 03 Aoû 2015 22:58 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ce qui me tue sur les DS, techniquement, c est la façon de changer une roue arrière et c est dommage de ne pas avoir mis la direction diravi dessus, ça doit etre bien dans la SM

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 04 Aoû 2015 8:57 
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Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Quelle difference fais tu entre une direction DIRAVI avec celle de la DS ?
Pour la roue AR cetait super facile 1 vis pour l'aile et 1 vis pour la roue (au debut)
On pouvait rouler sur 3 roues (1AR)
Sur la SM une grande difficulté c'était l'alignement des 3 carbus et du reglage (s) qui malheureusement se deregler apres la sortie du garage (bouchon et dereglage)
Son erreur est d'être sortie au premier choc petrolier, mais cetait une belle voiture, confort et securite (de l'époque)

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Bonne journée
JMB40


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MessagePosté: 04 Aoû 2015 10:26 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Le tord de la SM est d'être une extraordinaire auto... d'ingénieurs ! Quelques défauts de jeunesse non résolus pour une commercialisation sans faille, un SAV pas ou trop peu formé (Sûr que le V6 quatre arbre et carbu' multiples devaient effrayer les mécanos davantage rompus au bon vieux 4 pattes ACL à simple carbu des ID/DS) avec un bordel monstre sous le capôt qui donne envie de fuir (comme le LHM ! :mrgreen: ) et, cerise on the cake, une batterie vachement accessible puisque dissimulée sous le phare droit obligeant à déposer la roue du même côté ! re :mrgreen:

Cependant, j'aime bcp, une des deux voitures que mon père aurait aimé posséder avec la mercedes W113.


Dernière édition par fab93 le 04 Aoû 2015 12:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Aoû 2015 10:43 
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Accro ICCiste

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Localisation: LANDES 40140
Le LHM avait l'avantage de supprimer les gommages de pistons et les fuites . Le FH6 plus corosif sur les joints caoutchouc et la peinture !!!
Avec le LHM sont apparus les joints en teflon, plus resistants.
Pour nettoyer, melange alcool a bruler et triclo, toutes les pieces internes avec alcool a bruler, il fallait etre soigneux pour ne pas rayer avec les doigts les elements mobiles hydrauliques (risque de fuites)

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Bonne journée
JMB40


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