moyanos a écrit:
oui c'est moi ^^
j'ai eus 3 alfa 33, des premieres et deuxiemes générations dont une 33 1.7 SportWagon Q.V. et j'ai aussi essayé une 33 1.7 16v SportWagon; je n'en ai gardé que le manuel, une jante, le tableau de bord et un pommeau cuir.
la position de conduite n'était pas le must, j'avais viré l'espece de butée sous l'accelerateur pour que les carbus Dell'Orto puissent s'exprimer sans contrainte et je n'ai jamais su ou était sa zone rouge car a 7500 ça poussait encore mais c'est moi qui levait le pied lol !
en soucis mécaniques j'ai eus des fuites d'essences aux durites, le thermostat hs et cette foutue tringlerie de boite a changé + des faux contacts électriques au tachy et au compte tour.
pour continué avec les 4x4, je suis un amateur de Ford et en particulier de Sierra depuis aussi longtemps que la panda et avec un pote on as achetés encsembles une Sierra XR4x4 en 2011 pour un projet piste
c'est pas un foudre de guerre avec 125ch mais la tenue de route est bluffante, surtout le grip en courbe, le chassis est tres reactif et le train avant s'inscrit tres bien ! la ou d'habitude en sierra je négocie la courbe en drift, celle ci passe en grip et fort et tu enchaines facilement sans avoir a géré les transferts de poids du drift. à la limite elle dérape gentiment du train arriere et sous vire comme la plupart des 4rm avec sa répartition 33/66. sur les 33 la répartition était de 50/50 il me semble.
la 33 4x4 en version rustique (sans électronique sur la transmission de la Q4 ou P4), c'est bien 50/50 au freinage, à l'accélération.
parfait sur neige, route, terre, tout le temps la voiture efficace et maniable... quoiqu'avec la direction "4 tours de volant", c'est assez physique!
ce qui lui manque, c'est des freins, je faisais 2000km avec mes plaquettes avant...sur la neige! eh oui, besoin de jouer du frein tout le temps pour garder les trajectoires, rééquilibrer l'auto entre deux virages, et tout de même ralentir l'auto avec ses 100cv qui en valent bien 140cv chez peugeot. je me suis fais pas mal de frayeur avec, mais je ne suis jamais sorti du côté droit de la route, comme quoi un "amateur" peut jouer au Sebastien Loeb s'il est dans une auto qui va bien