ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Avr 2024 14:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2013 22:39 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Powertec,
J'ai vendu la nevada l'année dernière à un membre du forum renault21.fr, qui l'a désossée et retapée de A à Z:
carrosserie châssis (quasiment pas de rouille, quoi qu'en disent les mauvaises langues :wink: )
Electricité
Carrosserie extérieure (repeinte en noir)

Elle a l'air neuve maintenant. C'est exactement ce que j'aurais voulu faire si j'avais eu le temps, les connaissances mécaniques et la place pour bricoler.

Tu peux suivre les évolutions du char ici, après t'être inscrit: http://renault21.fr/viewtopic.php?f=5&t=14374

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2013 12:03 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
firsty a écrit:
Powertec, c'est dommage que tu ne sois pas plus près du 80, je ne sais pas si tu connais un peu les Renault anciennes mais ça fait des années que je cherche quelqu'un pour me changer un joint de culasse sur une R12 TS de 78! :cry: :? :( (moteur 1300 60ch type 4L Cléon fonte).

C'était la voiture de mon grand-père qui l'avait héritée de son oncle (mon grand-père ne jurait que par les Cox!), elle n'a que 61000km mais la caisse est bien pourrie et il faudrait changer la pompe à eau et très probablement le joint de culasse!

Je suis étudiant donc j'ai pas non plus une grosse somme à investir dedans, mais elle passait encore le CT jusqu'en 2010 et était roulante, si déjà y avait moyen d'avoir une mécanique en bon état ça me permettrait de la faire rouler quand il fait beau en attendant de pouvoir restaurer la carrosserie!

Mais bon, pour le moment impossible de la bouger hormis sur plateau... :(

A+ bonne soirée!


je ne suit pas loin d'AMIENS ! ........1h 15 mm .....en virons ....
sa sera avec un grand plaisir que je te changerait ton joint sur ta R 12
Fichier(s) joint(s):
images.jpg
images.jpg [ 11.5 Kio | Vu 958 fois ]

juste qu'il qu'il faut qu'on se rencontre ....pour maitre tous sa en place........
si tu veux un accro ......de la méca......nesite-pas !
pour le prix tu peu pas trouvée mieux........... :wink:

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2013 19:40 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Mar 2006 14:36
Messages: 882
Localisation: Jura
moyanos a écrit:
oui c'est moi ^^

j'ai eus 3 alfa 33, des premieres et deuxiemes générations dont une 33 1.7 SportWagon Q.V. et j'ai aussi essayé une 33 1.7 16v SportWagon; je n'en ai gardé que le manuel, une jante, le tableau de bord et un pommeau cuir.
la position de conduite n'était pas le must, j'avais viré l'espece de butée sous l'accelerateur pour que les carbus Dell'Orto puissent s'exprimer sans contrainte et je n'ai jamais su ou était sa zone rouge car a 7500 ça poussait encore mais c'est moi qui levait le pied lol !
en soucis mécaniques j'ai eus des fuites d'essences aux durites, le thermostat hs et cette foutue tringlerie de boite a changé + des faux contacts électriques au tachy et au compte tour.

pour continué avec les 4x4, je suis un amateur de Ford et en particulier de Sierra depuis aussi longtemps que la panda et avec un pote on as achetés encsembles une Sierra XR4x4 en 2011 pour un projet piste

Image
Image

c'est pas un foudre de guerre avec 125ch mais la tenue de route est bluffante, surtout le grip en courbe, le chassis est tres reactif et le train avant s'inscrit tres bien ! la ou d'habitude en sierra je négocie la courbe en drift, celle ci passe en grip et fort et tu enchaines facilement sans avoir a géré les transferts de poids du drift. à la limite elle dérape gentiment du train arriere et sous vire comme la plupart des 4rm avec sa répartition 33/66. sur les 33 la répartition était de 50/50 il me semble.


la 33 4x4 en version rustique (sans électronique sur la transmission de la Q4 ou P4), c'est bien 50/50 au freinage, à l'accélération.

parfait sur neige, route, terre, tout le temps la voiture efficace et maniable... quoiqu'avec la direction "4 tours de volant", c'est assez physique!

ce qui lui manque, c'est des freins, je faisais 2000km avec mes plaquettes avant...sur la neige! eh oui, besoin de jouer du frein tout le temps pour garder les trajectoires, rééquilibrer l'auto entre deux virages, et tout de même ralentir l'auto avec ses 100cv qui en valent bien 140cv chez peugeot. je me suis fais pas mal de frayeur avec, mais je ne suis jamais sorti du côté droit de la route, comme quoi un "amateur" peut jouer au Sebastien Loeb s'il est dans une auto qui va bien :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2013 17:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
les 33 4x4 étaient sorti en 1.5 et 1.3 si je ne me trompe, un peu limite a mon gout en motorisation car le boxer il se réveille et rage vers 3500 :twisted:

en tenue de route en 2rm je trouvait que ça allait, j'aurai encore ma SportWagon... je l'aurait fait repeindre en jaune de lambo diablo, mis un intérieur cuir et du gros son ! après ça date, les 33 je les avait dans la fin des 90's et la 33 SportWagon en 2005. J'ai eus beau regardé des vidéos sur le net, aucune ne retransmet la rage de ce moteur !!

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2013 18:40 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Mar 2006 14:36
Messages: 882
Localisation: Jura
le 1500 marche très bien quand il est bien réglé avec des carbus 36 dellorto, et pas mal en version injection

pour les 4x4:
séries 1 et 2 jusqu'en 1990, uniquement 1,5L, de 95 à 105cv en versions carbu
côté suisse, à partir de 1986, 1,5L et 1,7L injection au catalogue, homologuées et importables en france (une 1,7 ie marche grossomodo comme une 1,5l carbu)

série 3: 1,3 ie sw, ou 1700 16v berline Q4 ou P4

c'est fiable, efficace, et gourmand en versions carbu (de 8 à 10L/100), moins en injection (7à 8L/100)

à savoir, les séries 1 et 2 sont réhaussées de 2cm, avec des amortos et ressorts plus raides, améliorant la tenue de route malgré la hauteur supérieure à la 2rm


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2014 13:31 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Question toute bete ....... :oops:
et t'il vrais....... :sm (1) que pour remplacé le radiateur de chauffage d' punto série 1
il faut démontée toue le tableaux de bord :?:
et qu'il le faut pour avoir le bon modele ........... :sm (1)

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2014 17:51 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
Je te le confirme Powertec car il faut que je change celui de la mienne la planche de bord se démonte assez bien j'avais déjà démonter la planche de bord d'une autre punto que j'avais pour pièces il y a 3/4 ans en suivant la RTA sa a été.

Pour le radiateur 2 modèles en effet entre les bloc chauffage marelli et les bloc valeo, j'ai demandé cet aprem a mon fournisseur de pièce

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2014 21:50 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
je confirme aussi, c est pour cela que ça traine sur nos 2 puntos et la Lancia Y, j ai mis du poivre moulu dans le ldr en attendant

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Nov 2014 7:22 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2006 23:18
Messages: 151
Localisation: Arès (33)
sur lancia Y c'est l'enfer intégral....
sur mon ex j'ai fini par refermer le bazar, sans faire le changement tellement c'est galere!

_________________
panda un jour, panda toujours!


[__]===////===[__]

Panda Image '97


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Nov 2014 14:11 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Bon .....et bien merci...... :oops:

je sait ce qui m'attend .....pour évité l'odeur de ldr dans la voiture .............. :?

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com