fabray a écrit:
Salut,
je recherche des infos pour passer ma panda de 1997 au E85.
C'est une panda jolly (899 cm3 40ch din 4cv fiscaux)
Quelles modifs dois-je envisager?
Merci de vos réponses!
Salut à toutes et tous !
Je roule depuis plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avec un mélange E10 & E85
En été, c'est quasiment 85% de E10 et en hiver seulement 60 à 70%, selon le froid (je suis dans le Sud, ça gèle rarement où je vis).
Je n'ai jamais eu de souci de durits et encore moins de pompe à essence bouffée par l'alcool !
Se souvenir que, quand vous faites installer un kit pour le E85, les garagistes ne changent ni les durits, ni la pompe. Donc, on se fout de nous...
Je perds un peu de puissance en côte raide, il est vrai. Reprise un peu moins bonnes, il faut aller dans les tours avant de passer la quatrième ou la cinquième quand on doit doubler.
Entre 0,5 et 1L en plus au 100Km, selon que j'appuie sur le champignon. Et je ne suis pas tendre avec ce dernier !
Démarrage normal, même en hiver sauf que le ralenti est instable puis plus rapide quand elle est arrivée à température.
Se méfier de "trous" à l'accélération au démarrage quand elle n'est pas encore à température.
Sinon, c'est vraiment intéressant côté porte-monnaie. Surtout quand on a un très petit salaire !
Au fait, pardonnez de passer à un autre sujet, mais j'ai repris la CB en espérant que d'autres y retournent de plus en plus nombreux. C'était la seule arme vraiment efficace contre les radars dans les années 90.
Si on y revient nombreux, le Macro en sera pour ses frais !
73'51 !