ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 18:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la panda aime l'ethanol ?
MessagePosté: 30 Avr 2015 21:57 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Je n'ai pas encore tenté le 100% Éthanol.

Cependant je roule au Sp95 depuis toujours sans aucun soucis (Panda Fire de 1988) et depuis 2013 je roule au Sp95 E10.

L'auto consomme toujours autant, mais elle fonctionne très bien, même mieux qu'avec le 95 :wink: (démarrages, reprises )

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la panda aime l'ethanol ?
MessagePosté: 26 Mai 2015 9:25 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Déc 2007 12:45
Messages: 208
Salut.

J'avais modifié ma 750 fire depuis 2011, changer le gicleur du carbu par un plus gros, remplacer les joints de carbu aussi, changer toute les durites, mise en place d'un joint de culasse "renforcé", modifié l'avance d'allumage, mis des bougies plus adapté (je ne sais plus se qu'elles ont de spéciale d'ailleurs), et... nickel, elle démarrait au quart de tour même l'hiver!!!

Légère surconsommation, mais moins bruyante dans les "tours".

Bizarrement, odeur sympa aussi, quand au contrôle technique, un rêve pour l'antipollution, jamais je n'aurais cru pouvoir lire des résultat aussi bas, sachant que la première fois que je les présenté au contrôle, elle tournait au 95, et le contrôleur m'avait sorti la réplique qui tue: vous tourné a quoi la dedans, du charbon de bois pour polluer autant!!!!

Bref, la prochaine sera modifié car aucun regret.

_________________
Futone le brave

Panda L estivale 750 double toit ouvrant de 1988
Bioethanol inside


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la panda aime l'ethanol ?
MessagePosté: 27 Aoû 2018 22:36 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Je remonte ce post pour valider le passage au 100% éthanol sur mon 1000 fire carbu de 1991
J ai juste été obligé de changer mon gicleur principal de carbu d origine en 105 pour en mettre un en 135
Démarrage nickel
Conso augmentée de 8% mais vue le prix de l E85 ça me fait sourire
Pas de différence de puissance
Je suis satisfait du changement

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la panda aime l'ethanol ?
MessagePosté: 28 Aoû 2018 6:03 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
depuis combien de temps et de km ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la panda aime l'ethanol ?
MessagePosté: 28 Aoû 2018 7:08 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Une bonne douzaine de pleins

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la panda aime l'ethanol ?
MessagePosté: 01 Sep 2018 19:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Sep 2017 19:49
Messages: 10
Salut,
je recherche des infos pour passer ma panda de 1997 au E85.
C'est une panda jolly (899 cm3 40ch din 4cv fiscaux)
Quelles modifs dois-je envisager?

Merci de vos réponses!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la panda aime l'ethanol ?
MessagePosté: 02 Sep 2018 8:52 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, merci de te présenter avant toute demande conformément à notre charte

viewtopic.php?f=24&t=38041

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la panda aime l'ethanol ?
MessagePosté: 28 Nov 2018 1:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Juin 2013 21:39
Messages: 59
Localisation: Ariège
fabray a écrit:
Salut,
je recherche des infos pour passer ma panda de 1997 au E85.
C'est une panda jolly (899 cm3 40ch din 4cv fiscaux)
Quelles modifs dois-je envisager?

Merci de vos réponses!

Salut à toutes et tous !

Je roule depuis plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avec un mélange E10 & E85

En été, c'est quasiment 85% de E10 et en hiver seulement 60 à 70%, selon le froid (je suis dans le Sud, ça gèle rarement où je vis).

Je n'ai jamais eu de souci de durits et encore moins de pompe à essence bouffée par l'alcool !
Se souvenir que, quand vous faites installer un kit pour le E85, les garagistes ne changent ni les durits, ni la pompe. Donc, on se fout de nous...

Je perds un peu de puissance en côte raide, il est vrai. Reprise un peu moins bonnes, il faut aller dans les tours avant de passer la quatrième ou la cinquième quand on doit doubler.

Entre 0,5 et 1L en plus au 100Km, selon que j'appuie sur le champignon. Et je ne suis pas tendre avec ce dernier !
Démarrage normal, même en hiver sauf que le ralenti est instable puis plus rapide quand elle est arrivée à température.

Se méfier de "trous" à l'accélération au démarrage quand elle n'est pas encore à température.
Sinon, c'est vraiment intéressant côté porte-monnaie. Surtout quand on a un très petit salaire !

Au fait, pardonnez de passer à un autre sujet, mais j'ai repris la CB en espérant que d'autres y retournent de plus en plus nombreux. C'était la seule arme vraiment efficace contre les radars dans les années 90.
Si on y revient nombreux, le Macro en sera pour ses frais !

73'51 !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la panda aime l'ethanol ?
MessagePosté: 28 Nov 2018 19:40 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
la CB permet de converser sans se faire géolocaliser, c'est vrai qu'elle a morflé avec l'arrivée des mobiles mais elle subsiste encore et ses codes aussi. :wink:
pour la modif éthanol, quand c'est un carbu il faut enrichir le mélange air/essence en essence car l'alcool est moins détonnant, un réglage au niveau des gicleur est préférable pour fiabiliser l'utilisation, mais il faut penser aussi à ne pas changer de carburant après la modif.
pour les injections monopoint et multipoints c'est le même principe mais il faut modifier la prog des uc, en allongeant le temps d'injection pour enrichir en essence(alcool).
c'est étonnant qu'il n'y est pas d'information fiable sur ce carburant car en indy-car et en dragster les moteurs sont alimentés en éthanol
donc il obligatoirement un retour d'expérience sur l'usure de la mécanique et les contraintes de ce carburant.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la panda aime l'ethanol ?
MessagePosté: 30 Nov 2018 9:59 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Je corrige :
"pour la modif éthanol, afin de pouvoir rouler a 100% à l 'E85, quand c'est un carbu il faut enrichir le mélange air/essence en essence car l'alcool est moins détonnant, un réglage au niveau des gicleurs est préférable pour fiabiliser l'utilisation euh en fait il n y a pas de réglage mais il faut les changer pour avoir une surface 20% majorée, mais il faut penser aussi à ne pas changer de carburant après la modif.
pour les injections monopoint il suffit simplement d'augmenter la pression d injection pour envoyer plus d'ethanol ( 2,5 tours sur la vis du régulateur de pression dans le bloc injection )et multipoints c'est le même principe mais il faut modifier la prog des uc, en allongeant le temps d'injection pour enrichir en essence(alcool).
c'est étonnant qu'il n'y est pas d'information fiable sur ce carburant car en indy-car et en dragster les moteurs sont alimentés en éthanol
donc il obligatoirement un retour d'expérience sur l'usure de la mécanique et les contraintes de ce carburant."

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com