Comme vous le savez, ma 900i a été victime d'une tentative de vol avortée ( Merci encore l'antidémarrage ! ) ya peu
J'arrivais à la faire rouler comme ça pour aller au taf, mais c'était pas possible de continuer ainsi !!!
J'ai réussis à trouver une 900i de 1998 mini en casse, plus vieille ça n'aurait pas été bon car il n'y aurai pas eus les attaches pour fixer l'antenne pour la clé codée; en effet c'est l'année ou l'antidémarrage monté en usine a été rendue obligatoire. Bref me voila avec une colonne de direction complète mais sans la clé de contact, impossible à retrouver
Récupéré le barillet de la mienne a été facile vu que j'ai la clé, mais pour l'enlever sur la nouvelle colonne sans la clé c'est bien plus compliqué...
Seule solution: percer ! Mais attention, c'est pas comme dans les films même si on as l'impression affolante de percer dans du beurre ! Trop loin je peux abimer le mécanisme de retenue du barillet, trop gros je défonce tout, trop petit ça fait rien... une grosse heure de travail en atelier en galérant un peu
Une fois toute la limaille et les morceaux enlevés, fallait synchronisé la barillet avec le Neiman et ce dernier à une position bien précise et ses petites astuces pour fonctionner correctement et je me suis heurté à une difficulté.
Barillet déposé le Neiman fonctionne impeccable et vérrouille la direction comme il faut, en place refus de vérrouillé quoi que ce soit et comme c'est une pièce qu'on monte en aveugle j'ai un peu tatonné pour trouver d'ou ça venait; un bête souci d'ajustement entre les 2 pièces, j'ai eus beau jouer de la lime ça n'as rien changé
L'autre solution aurait été de monter le Neiman récupéré sur l'autre colonne de direction mais c'est une pièce montée sertie
Vu que j'ai l'antidémarrage, bah tant pis ! Maintenant faut synchronisé le pignon de Neiman avec mon boitier de démarrage, ça va que j'ai pris le coup avec celui de ma panda 4x4
Heureusement que j'avais celui avec la nouvelle colonne de direction, j'avais pas fait gaffe qu'ils ont pétés aussi les pattes de fixation Pareil après il a une position précise que je trouve en le branchant à la voiture; sur un cran de dent il fait fonctionner le ventilo habitacle et l'essuie glace, hors on as le contact et tout sauf ces deux là et pour le coup ça se remet en place avec le Neiman en position marche
La colonne de direction monté comme le comodo et le volant, ce dernier avait un jeu axial d'un bon centimètre et le truc c'est qu'il faut serrer le volant et ensuite rapprocher le plus possible le comodo avant de le sérrér pour faire disparaitre ce jeu... pas en jouant sur la fixation de la colonne comme je pensais au début
Au passage j'ai changé le cache autoradio cassé ce soir là, le nouveau n'avait pas l'éclairage d'allume cigare et ça a été facile de le récupéré sur l'ancien
Je ne sais pas ce qu'ils ont touché dedans mais elle tourne pas super, je ne sais pas s'ils ont essayé de trafiquer quelque chose dans le compartiment moteur, je sais par contre que mes bougies sont fatigués et j'espère que leur remplacement résoudra le problème
Petit détail amusant, on s'est rendu compte sur les cartes grises que la 900i et la Brava ont étés mises en circulation quasi en même temps à une semaine près !
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