ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-autres http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=143&t=15179 |
Page 33 sur 38 |
Auteur: | titoili [ 03 Juin 2017 7:45 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-au |
A p...tin les durites d"essences de m...rde. Sur une de mes anciennes, j'ai dut les changer 2 foies. C'est terminé je n’achète plus que de la durite "badgé" constructeur. |
Auteur: | moyanos [ 28 Juin 2017 6:51 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-au |
Joint spy changé sur l'arbre a came du Fire de la Lancia, comme je m'en doutais la fuite a fait perdre de la pression et le palier a été légèrement marqué le neuf et le vieux avec l'intérieur bouffé J'ai pas fait gaffe mais ça fait maintenant 10 ans que j'ai crée mon topic sur mes titines ! |
Auteur: | moyanos [ 03 Sep 2017 0:40 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-au |
Ah, que de frais sur la Lancia dernièrement mais elle le mérite, on s'y attache ! 4 amortos, entre un amorto avant dont la tige avait pris du jeu et les arrières signalés fatigués au ct ( pourtant ils avaient que 2 ans et pas trop de km... ), 2 triangles avant car je sentais le train avant flottant et imprécis, et bientôt je finis ça avec la pose de 2 rotules axiales et 2 rotules de direction neuves; j'ai pas envie de changer élément par élément en attendant qu'un me lache pour le changer et faire un para, puis un autre et rebelote. Un maitre cylindre neuf puisque ces dernières années je sentais le freinage d'urgence dangereusement instable et je vais attendre un peu que ça s'use plus pour faire les disques et plaquettes avant qui sont bruyants et poser des tambours arrières neuf car les actuels seraient hors cote si on les retouches encore au tour avec un kit neuf aussi ( rattrapage auto hs d'un coté )... c'est que je roule pas mal avec dernièrement ! Avant cet hiver je vais changer le radiateur qu'on avait adapté et posé avec le frangin car ça appui sur un phare et rends le réglage trop bas Dès que je peux je vire les silent bloc moteur d'origine par du neuf aussi, ouais suis maniaque et j'aime que mes voitures soient au top mécaniquement parlant en permanence Via le taf j'ai eus 4 belles jantes alu pour elle, pas un pet de voile à l'équilibreuse, je ne croyais plus en avoir un jour ! Ils sont stockés en attente, mes pneus actuels en 165/65R14 sont quasi neufs et 4 pneus en 185/60R14 c'est pas le même tarif ! Pas grand chose sur la Brava, elle est sur ses 226 000 km, j'y ait mit 4 beau pneus bien notés, changé le radiateur qui avait une petite fuite et bientot les durites de frein avant ( légère trace d'usure sur l'une ), et surtout trouvé une pompe de DA parce que l'actuelle siffle pas mal quand je lui tape dedans ! Les Punto ça va tranquille, un capteur PMH sur la punto 2 qui commençait à laché, et sur la 1 j'ai un bras entier à changer car le silent bloc à pris du jeu Quand à la 900i... elle fait sa vie pépère, plus de 140 000 déjà, de la route, des chemins cassants, de la ville et toujours une fiabilité élevé Toutefois elle pisse de plus en plus l'huile de boite par les joints de soufflets, j'ai pas de temps à perdre dessus je vais en monter des bons que j'aurai révisé ( demain je vais les chercher, merci panda63 ) et renforcés à la colle àa parebrise, une banquette arrière car la mienne s'est imbibée d'huile et fait défoncé vu que l'ancien moteur de ma panda 4x4 est dans le coffre depuis quasiment un mois Ce que j'aime pas c'est que je vais devoir changer mes phares avant à cause des gens qui t'explosent la bagnole en se garant et autrement c'est déjà l'heure de faire les pneus avant ( c'est ça de rouler vite de partout ! ) Je vais essayer a nouveau les mélanges éthanol / essence après être revenu au sp95, je vais mettre du 60/40% pour voir L'ami Cyril750L est passé à la maison, il n'est pas resté assez longtemps pour qu'on fasse le tour des titines comme on devrait mais on as bien balladés |
Auteur: | moyanos [ 16 Sep 2017 0:13 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-au |
A pas loin d'un mois de la grande fête bastonale de village à laquelle je compte reparticipé une énième fois avec la 900i, son radiateur me lache un an après que l'autre abruti m'ai enfoncé la face avant, je dois finir de la préparé ( silent bloc anti bascule, pneus neufs, enlèvement de la sono etc )... je sens que je vais douiller ! |
Auteur: | panderic31 [ 25 Fév 2018 20:11 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-au |
Hello, Le coups de la vis de tige d'amorto qui se barre, J'avais encore jamais vue ça Atchao |
Page 33 sur 38 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |