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MessagePosté: 16 Oct 2016 22:28 
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la machine à lavé aussi viens de nous laché ce soir :roll:

ouais ça va, les phares je vais les prendre d'occaz car en neuf j'en trouve pas avec le réglage électrique, le radiateur fait 35e neuf, 72e la crémaillière, et le moyeu en occaz aussi, et à l'avenir je ferai aussi les 2 amortos avant et les 2 cardans.
Autant je le ferai faire car là je fais des heures pas possible et elle fait 40km d'autoroute par jour, elle va bientot avoir 130 000 km; c'est une jeunette :lol:

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 06 Nov 2016 11:19 
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ICCiste Savant

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les kilomètres défilent et j'ai eus pas mal de déboires avec dernièrement, ma crémaillière as pris un pet et la voiture est devenu dangereuse, c'est une plaie à changé sur la 900i !

Tout d'abord désolé pour la piètre qualité des photos, j'ai un tel de dépannage qui va avoir besoin d'etre dépanné s'il continue à merdé et joué de ma patience, bref !

ça passe vite, elle as pris 700km dans la gueule depuis ses 130 000

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Alors pourquoi la crémaillière est une saloperie à changé ? Parce qu'il y a cette espèce de renvoi de tringlerie de boite devant, c'est pris avec la visserie de la crémaillière et à la repose il faut remettre des tampons en caoutchouc exactement dans leur logement et c'est pénible vu l'accès, meme en déposant le pare chaleur du collecteur d'échappement et en virant le cable de masse du passage

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C'est cette pièce qui prend du jeu et donne du jeu au levier de vitesse, je vais remplacé cette chose dès que je peux vu que j'en ai trouvé un quasi neuf

Heureusement que coté habitacle ya juste le renvoi de colonne de direction à débranché, 2 vis de 13 et un clips ça vient tout seul... enfin c'est sans compté sur le renvoi de tringlerie qui oblige à déposé l'espèce de cache central en plastoc pour défaire 2 vis de 12 sinon on peux pas libéré la crémaillière ... et même comme ça pas évident :evil:

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après on extrait et faut la faire coulissé avec les roues déposés ( j'ai déposé aux rotules ) et là encore il y a la prise de tachymètre et les durites de maitre cylindre dans le passage pour déposé, ça c'est à la dépose en casse

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à la repose ( donc démontage sur la mienne, soit je me suis fait chier 2x à démonté ça ! ) j'ai fait coulissé par le coté passager, on as été à 2 personnes pour ça sinon c'est vite compliqué car ça s'accroche de partout et les tampons caoutchouc entre la carrosserie et la crémaillière prise en sandwitch avec le renvoi tiennent pas en place

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J'ai fait ma courroie d'accèssoires ( pompe à eau + alternateur ) qui en avait bien besoin

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juste à déssérré 2 vis de 17 pour que l'alternateur se détende... et déposé le capteur PMH et ses 2 vis de 8 ou 7 pour que la courroie passe la poulie de vilo

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à la repose j'ai pas fait gaffe que les ailettes du corps l'alternateur étaient trop fines pour se prendre dessus et tendre la courroie, ça casse comme du verre !!!

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C'est sans conséquent mais ça fait chier !

J'ai triché en mettant un levier par dessous pour tendre avec mon cric en usant du poids du moteur.

J'ai aussi eus le moteur pas à pas du papillon du corps à injection qui à grillé un jour, ça me faisait de grosses pertes de puissance, je l'ai débranché pour roulé et ça allait mieux en attendant d'en mettre un autre

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Il me reste encore quelques frais à faire, les 2 amortos avant, un moyeu qui à pris du jeu, les durites de frein et 2 pneus avant en 145 car j'ai du 135 et ça tient que dalle, une savonnette sous la pluie ! C'est qu'en ce moment je lui met facile 450-500km par semaine !

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MessagePosté: 04 Déc 2016 12:46 
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ICCiste Savant

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Pas mal d'entretien dernièrement et de travaux entre la Brava à préparé pour les vacances de ma miss, l'entretien de la 900i et aussi un :sm (4) de :sm (4) qui m'est rentré dedans et à filé direct et à réussis à me semé dans les petites rues cette semaine !

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Direction faussé, à priori juste un tirant inférieur et l'amorto avant droit et surtout l'aile droite ainsi que le phare qui s'est fait la malle sur la route hier

Je fais beaucoup de route avec, dont la moitié sur autoroute, et toujours le plaisir de gambadé et découvrir de beaux décors dans la campagne

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pour donné une idée du jeu sur feu mon ancienne crémaillière de direction

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MessagePosté: 16 Jan 2017 2:10 
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ICCiste Savant

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Elle as eus droit à son petit cadeau de Nöel, j'ai réussis à trouvé une paire de vieux amortisseurs neufs dans leurs emballages pour une somme modique et je lui ai pris 2 tirants inférieurs neufs également

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les coupelles sont bonnes, j'ai juste remis de la graisse

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C'est toujours autant la merde de faire les amortos avant avec "l'outil" à crochets, j'ai du m'y reprendre à 4 fois pour bien remettre le ressort en place vu que ça saute de longue même en faisant hyper gaffe

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Je l'ai rentré au taf pour refaire le para

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L'enc**é qui m'est rentré dedans m'as visiblement fait bouger le support de tirant vers l'intérieur à ce que je vois sur l'écran de l'ordi, j'ai hate de récupéré mon pull lift que j'ai prété pour ressortir le choc autant à la caisse qu'au niveau de l'aile, j'ai mis un peu de pincement au train avant pour contrecarré la direction un poil plus lourde et le retour au point milieu est imprécis, floue :evil:

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J'attend de trouvé des phares pour finir de ressortir la face avant de l'autre cassos qui m'avait reculé dedans :roll:

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Mis à part ces soucis elle roule nickel, ce week end elle à passé les 135 000 et comme d'hab comme sur toutes mes titines le compartiment moteur est bien propre comme le reste

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juste réparé une durite moteur qui s'était coupé avec... de la durite pour aquarium :mrgreen:

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Et faut aussi que je répare les dégats de Monsieur, à savoir une banquette arrière et refixé le ciel de toit à la colle à parebrise

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MessagePosté: 03 Fév 2017 1:09 
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ICCiste Savant

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Une partie de mes ritales cet après midi, ou plutot matin juste avant d'attaquer

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La punto 2 attends toujours sa culasse, ça devait etre moi qui la refaissait puis quand je n'avait plus le temps et la santé ça devait être mon père mais il croule de boulot depuis et je sens que je vais finir par l'envoyé chez un usineur car elle est arrété depuis cet été. Entretemps j'ai monté 2 pneus neige dessus et commandé 2 triangles avant pour le CT, voire 3 puisque sur la Lancia le gauche part totalement en sucette et il manque plus que ça, un phare et un para pour la contre visite.
Alternateur remplacé sur la 900i, sur l'ancien les roulements ont lachés et je cherche toujours des ***** de phares à réglage électrique en hauteur pour remplacer les miens qui se sont bouffés une seat toledo en marche arrière comme dit il y a un moment en plus du radiateur qui suinte depusi. Autrement j'en suis content, elle roule bien et je me tate à la passer en E85 vu que je roule pas mal avec ( 20 000 km estimés par an ), j'ai toujours pas fait mes soufflets et la boite boit un litre pour 4000km

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MessagePosté: 23 Fév 2017 23:45 
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ICCiste Savant

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Toujours pas de phares à réglages électrique en hauteur viable pour la 900i, ça me bande car je fais pas mal d'autoroute de nuit avec, d'ailleurs je suis en train de mettre un peu de son dedans 8)

La Brava roule impeccable mis à part le vase d'expansion qui fatigue, fuit et que je vais remplacé. J'ai toujours des soucis de boite avec quand je la prend, je dois être trop bourrin quand je commence à taper dans les tours car la 4ième se bloque, la 5ième devient difficile à passé mais dès que je roule normal ça revient progrèssivement à la normale.

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Je vais acheté 2 phares et 2 clignos avant neufs vu que c'est quasi introuvable en bon état pour la Lancia et on sera bon dessus ! :sm (16)

Mon père à enfin eus le temps de finir la culasse, j'ai commencé à remonté tout ça ! :sm (1)96

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Tout d'abord je sort la lame de cutter et la brosse métallique pour préparé le plan de joint, essuyer et changer les joints d'admission et d'échappement

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J'ai tout calé sur les repères, remis la distri et les capteurs divers, bougies etc

Heureusement que j'avais mis de l'huile dans les cylindres, car ça avait commencé à rouillé :? Pas grand chose mais ça fait chier

ça me fait toujours plaisir de remonté des pièces neuves ou révisés, je n'ai pas pris de photos mais elle est presque prête :D

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Vu que j'ai de l'huile et des impuretés qui sont tombés dans les conduits de refroidissement, je vais la faire tourné à l'eau déminéralisé, puis vidangé rincé et mettre du vrai ldr. Elle va aussi tourné avec de l'huile bas de gamme avant que je ne vidange, change le filtre à huile et remette de la bonne Castrol :sm (2)

Après je m'occupe de la préparé pour le para et on va y faire un diag à la valise au boulot :arrow:

J'avais acheté 2 paquets de 10 vis de culasse, je vous laisse devinez pour qui ou quoi sont réservés les autres vis de culasses :mrgreen:

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MessagePosté: 26 Fév 2017 20:16 
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hello,
pas mal occupé du coup...
j'ai pas reconnue, c'est quoi comme Lancia??
j'ai mis en pièce une y10 et une epsilon, du coup j'ai quelques pièces :)

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punto1TD60...punto1 1.2 55....fiorino 1.7D...
panda trekking (trial)... panda trekking... panda val d'isére(92)... panda sisley.....
et 2 126

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814347153&l=27b05e81a0
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814257153&l=7a01a9630e
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MessagePosté: 26 Fév 2017 21:54 
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moyanos a écrit:

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Voir l'avant de ta 4x4 aussi haut ne te donne pas envie de la rehausser un peu ? :mrgreen:

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Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


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MessagePosté: 27 Fév 2017 7:59 
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La Lancia est une Y phase 2 de 2000 ou 2001, je lui cherche en priorité 2 phares et 2 clignos avant, un pc avant et 2 ou 4 enjoliveurs. Le souci est que la plupart sont des phase 1 et que ça y va pas.

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ouais, mais la réhausse viendra après, je sais déjà ou avoir des lames de Marbella :twisted:
c'est du 165/65R13 que j'ai monté à l'avant en provisoire il me semble pour voir ce que je peux mettre en circonférence maxi

L'autre jour j'ai enfin trouvé un pc avant correct et de la bonne couleur pour la Brava, je me suis fait chier pour le démonté, je paye, je rentre, je me gare, je suis en train de le déchargé du coffre que je vois ma miss se garé avec la Brava et crrrrrrrriish !!! le parechoc actuel à moitié arraché :shock: non je remet le nouveau dans le coffre, il sera mieux conservé ^^

Bref après avoir redréssé encore l'avant, voila le nouveau et ça lui va mieux

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MessagePosté: 27 Fév 2017 20:30 
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:sm (2) :sm (2) :sm (2)

je vais faire un heureux alors.....

j'ai les feux avant, je regarde a mon local demain... et fait des photos!!

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