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Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-autres http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=143&t=15179 |
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Auteur: | moyanos [ 08 Juin 2007 12:57 ] |
Sujet du message: | Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-autres |
voila, j'ai commencé les hostilités ! la priorité pour moi étant la fiabilisation du groupe motopropulseur, j'ai d'abord déposé la boite. l'embrayage est hs dessus, il faut changer la totalité des soufflets de cardans, vidanger, changer le capteur du crabotage du pont qui est hs, et enlever touts les jeux dans la tringlerie de boite et changer touts les silent blocs. l'embrayage était tellement usé qu'il a commencé a rayer le volant moteur ! pour passer le volant moteur au tour il me faut enlever les ergots de centrage du plateau et comme je n'ai pas de quoi les enlever, en plus que la partie qui était en contact avec l'embrayage a commencé a tremper, je vais récupérer un autre volant sur un fire que j'ai de coté. voici quelques photos inédites du compartiment moteur et des dessous de la panda le support coté droit et le démarreur mon kit embrayage neuf le protège carter mes freins av morts ! heureusement j'ai des disques de freins Brembo neufs qui trainent depuis 5 ans dans ma cave et qui n'ont pas un milligramme de rouille, faudra juste racheter des plaquettes ! mes silent blocs neufs arrivent dans l'après midi, j'ai déja fait la vidange du moteur avec son filtre a huile ( puisque j'ai cassé le carter d'huile d'origine lors des essais ) et je vais changer le joint de cache culbuteur. mais d'abord tout ça va avoir droit a une bonne séance de nettoyage ! d'ailleur les souvenirs de cette réparation le nouveau carter j'ai récupéré un pare buffle vrillé et il me faudrait quelques photos a peu près sous le même angle que les miennes pour me guider. mon plus gros souci vient que j'ai un arbre de transmission incomplet il me manque la tôle de traverse pour le fixer au châssis et surtout la partie qui se met sur le nez de pont ! je ne comprend pas comment elle peut manquer alors que sur Eper et même la RTA le dernier bloc ne fait qu'une seule pièce ! |
Auteur: | Niko2ajaccio [ 08 Juin 2007 13:34 ] |
Sujet du message: | |
Bravo Moyanos! Ca commence bien! Ce n'est pas trop dur de déposer la boite sans déposer le moteur? Pour le pare-buffle je peux t'envoyer des photos mais il m'étonnerait qu'elles te servent vu que sur ma panda il n'y a pas les phares! Tu avais un arbre de transmission incomplet monté sur ta voiture?! C'est étonnant! Bon courage pour la suite Niko |
Auteur: | moyanos [ 08 Juin 2007 13:51 ] |
Sujet du message: | |
non ça va, j'ai l'habitude de faire de la mécanique, ça m'as pris au grand mot 2h tout seul, pas plus ! j'ai acheter la panda comme ça sans l'arbre de transmission en fait ! envoie des photos en mp, ça sert toujours ! |
Auteur: | panderic31 [ 08 Juin 2007 17:28 ] |
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Citation: surtout la partie qui se met sur le nez de pont !
je ne comprend pas comment elle peut manquer alors que sur eper et meme la rta le dernier bloc ne fait qu'une seule piece ! C'est vrai que cela parait bizarre mais on dirait que le bout de l'axe est cannellé, ci c'est le cas la dernière partie peu ce démonter. Au fait la bouteille de "cola" c'est pour te donner de courage |
Auteur: | panda-off-road [ 11 Juin 2007 23:00 ] |
Sujet du message: | |
c'a y est, le chantier commence les pièces de transmissions sont assez rares à trouver et chères en concession. va falloir arpenter les casses en tout cas, n'hésite pas à poster d'autre photos |
Auteur: | piporelo [ 11 Juin 2007 23:29 ] |
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Yup...un autre feuilleton à suivre ! décidement les Pandistes bosses dur en ce moment . Bon courage en tous cas. |
Auteur: | moyanos [ 12 Juin 2007 17:20 ] |
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merci les pandistes ! j'en ch** a remettre la boite en place ( en plus elle m'a pourri le sol ! ), j'ai viré les cardans pour etre moins embété, j'ai revérifier mon centrage d'embrayage qui est correct, la buté d'embrayage est bien en place avec un tit systeme maison pour qu'elle saute pas ! j'ai vu a ma "casse" personnelle que j'avais des arbres de transmission pour ma ford sierra qui pourraient etres trafiqués pour compléter le mien. Ya bien une casse ou ya 2 panda 4x4 mais le proprio s'en remonte une et ne vends aucune piece ! j'ai constaté que ma 4x4 avait tapé de l'avant, la traverse est légerement déformé mais ça n'influe heureusement pas sur les trains roulants ! je pense que je vais déplacer le maitre cylindre au dessus du tablier avec des renvois faits a l'aide de rotules Uniball pour dégager de la place pour placer plus a la verticale le radiateur et ainsi améliorer l'écoulement du liuide de refroidissement. je pensais déplacer également l'allumeur mais c'est prise de tete et je perds en fiabilité. je vais ensuite renforcer le protege carter, sans doute refaire la tringlerie de boite en rotules Uniball, mais surtout commencer la confection des arceaux avant que le plancher cede et que la caisse se déforme ! faut que je trouve le temps de faire tout ça car apres j'ai la boite a changer et de la tolerie a redresser sur la nouvelle 750 de ma tit mere ! d'ailleur voici la boite 5 issue de feu ma 1000CL qui seras monté et mes Brembo "neufs" je suis en plein dedans pour l'instant ! |
Auteur: | panderic31 [ 12 Juin 2007 20:54 ] |
Sujet du message: | |
Citation: je suis en plein dedans pour l'instant !
Ca c'est avoir la tête dans le guidon, ..... Heu dans le moteur |
Auteur: | moyanos [ 13 Juin 2007 21:22 ] |
Sujet du message: | |
je m'en suis occupé vite fait ce soir ! comme j'y arrivait pas, j'ai déposé le moteur et là la boite et le moteur se sont accouplé comme par magie ! du coup j'en ai profité pour traiter a l'antirouille certains endroits et repeindre. j'ai poncé mon couvre culbuteur et j'ai changé le joint. mais j'ai toujours pas reçu tout mes silent blocs ! voila l'ancien volant moteur tout rayé ! |
Auteur: | piporelo [ 14 Juin 2007 3:21 ] |
Sujet du message: | |
lol...bien vu la tete dans le moteur . En tous cas voila un de mes rêve une boite 5 pour une 1000cl. Les silent blocs sont ils identiques au boite 4 ? |
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