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MessagePosté: 08 Juin 2007 12:57 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
voila, j'ai commencé les hostilités !
la priorité pour moi étant la fiabilisation du groupe motopropulseur, j'ai d'abord déposé la boite.
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l'embrayage est hs dessus, il faut changer la totalité des soufflets de cardans, vidanger, changer le capteur du crabotage du pont qui est hs, et enlever touts les jeux dans la tringlerie de boite et changer touts les silent blocs.

l'embrayage était tellement usé qu'il a commencé a rayer le volant moteur !
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pour passer le volant moteur au tour il me faut enlever les ergots de centrage du plateau et comme je n'ai pas de quoi les enlever, en plus que la partie qui était en contact avec l'embrayage a commencé a tremper, je vais récupérer un autre volant sur un fire que j'ai de coté.

voici quelques photos inédites du compartiment moteur et des dessous de la panda
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le support coté droit et le démarreur
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mon kit embrayage neuf
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le protège carter
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mes freins av morts !
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heureusement j'ai des disques de freins Brembo neufs qui trainent depuis 5 ans dans ma cave et qui n'ont pas un milligramme de rouille, faudra juste racheter des plaquettes !

mes silent blocs neufs arrivent dans l'après midi, j'ai déja fait la vidange du moteur avec son filtre a huile ( puisque j'ai cassé le carter d'huile d'origine lors des essais :roll: ) et je vais changer le joint de cache culbuteur.
mais d'abord tout ça va avoir droit a une bonne séance de nettoyage !

d'ailleur les souvenirs de cette réparation
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le nouveau carter
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j'ai récupéré un pare buffle vrillé et il me faudrait quelques photos a peu près sous le même angle que les miennes pour me guider.

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mon plus gros souci vient que j'ai un arbre de transmission incomplet
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il me manque la tôle de traverse pour le fixer au châssis et surtout la partie qui se met sur le nez de pont !
je ne comprend pas comment elle peut manquer alors que sur Eper et même la RTA le dernier bloc ne fait qu'une seule pièce !
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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Dernière édition par moyanos le 22 Nov 2014 14:52, édité 2 fois.

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MessagePosté: 08 Juin 2007 13:34 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Jan 2007 19:46
Messages: 83
Localisation: Ajaccio
Bravo Moyanos!
Ca commence bien!
Ce n'est pas trop dur de déposer la boite sans déposer le moteur?
Pour le pare-buffle je peux t'envoyer des photos mais il m'étonnerait qu'elles te servent vu que sur ma panda il n'y a pas les phares!
Tu avais un arbre de transmission incomplet monté sur ta voiture?! C'est étonnant!
Bon courage pour la suite :sm (2)
Niko

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panda 4x4!!!


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MessagePosté: 08 Juin 2007 13:51 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
non ça va, j'ai l'habitude de faire de la mécanique, ça m'as pris au grand mot 2h tout seul, pas plus !
j'ai acheter la panda comme ça sans l'arbre de transmission en fait !
envoie des photos en mp, ça sert toujours !

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MessagePosté: 08 Juin 2007 17:28 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Citation:
surtout la partie qui se met sur le nez de pont !
je ne comprend pas comment elle peut manquer alors que sur eper et meme la rta le dernier bloc ne fait qu'une seule piece !

C'est vrai que cela parait bizarre mais on dirait que le bout de l'axe est cannellé, ci c'est le cas la dernière partie peu ce démonter.

Au fait la bouteille de "cola" c'est pour te donner de courage :wink:


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MessagePosté: 11 Juin 2007 23:00 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
c'a y est, le chantier commence :wink:

les pièces de transmissions sont assez rares à trouver et chères en concession.

va falloir arpenter les casses 8)

en tout cas, n'hésite pas à poster d'autre photos :wink:

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Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


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MessagePosté: 11 Juin 2007 23:29 
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ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Avr 2006 18:58
Messages: 754
Yup...un autre feuilleton à suivre ! décidement les Pandistes bosses dur en ce moment :D . Bon courage en tous cas.


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MessagePosté: 12 Juin 2007 17:20 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
merci les pandistes !

j'en ch** a remettre la boite en place ( en plus elle m'a pourri le sol ! ), j'ai viré les cardans pour etre moins embété, j'ai revérifier mon centrage d'embrayage qui est correct, la buté d'embrayage est bien en place avec un tit systeme maison pour qu'elle saute pas !
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j'ai vu a ma "casse" personnelle que j'avais des arbres de transmission pour ma ford sierra qui pourraient etres trafiqués pour compléter le mien.
Ya bien une casse ou ya 2 panda 4x4 mais le proprio s'en remonte une et ne vends aucune piece ! :cry:

j'ai constaté que ma 4x4 avait tapé de l'avant, la traverse est légerement déformé mais ça n'influe heureusement pas sur les trains roulants !
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je pense que je vais déplacer le maitre cylindre au dessus du tablier avec des renvois faits a l'aide de rotules Uniball pour dégager de la place pour placer plus a la verticale le radiateur et ainsi améliorer l'écoulement du liuide de refroidissement.
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je pensais déplacer également l'allumeur mais c'est prise de tete et je perds en fiabilité. :?

je vais ensuite renforcer le protege carter, sans doute refaire la tringlerie de boite en rotules Uniball, mais surtout commencer la confection des arceaux avant que le plancher cede et que la caisse se déforme !
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faut que je trouve le temps de faire tout ça car apres j'ai la boite a changer et de la tolerie a redresser sur la nouvelle 750 de ma tit mere !
d'ailleur voici la boite 5 issue de feu ma 1000CL qui seras monté et mes Brembo "neufs"
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je suis en plein dedans pour l'instant !
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MessagePosté: 12 Juin 2007 20:54 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Citation:
je suis en plein dedans pour l'instant !

Ca c'est avoir la tête dans le guidon, ..... Heu dans le moteur :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 21:22 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
je m'en suis occupé vite fait ce soir !
comme j'y arrivait pas, j'ai déposé le moteur et là la boite et le moteur se sont accouplé comme par magie !

du coup j'en ai profité pour traiter a l'antirouille certains endroits et repeindre.
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j'ai poncé mon couvre culbuteur et j'ai changé le joint.
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mais j'ai toujours pas reçu tout mes silent blocs ! :evil:

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voila l'ancien volant moteur tout rayé !
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MessagePosté: 14 Juin 2007 3:21 
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ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Avr 2006 18:58
Messages: 754
lol...bien vu la tete dans le moteur :D . En tous cas voila un de mes rêve une boite 5 pour une 1000cl. Les silent blocs sont ils identiques au boite 4 ?


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