ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2018 22:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
c'était pas prévu mais on as fait le tour d'Italie avec la Brava, du coup à notre rythme et c'est vraiment un beau pays ainsi que le pays de la Fiat !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les panda, anciennes ou nouvelles, pulullent de partout, comme toutes les Fiat et Lancia, là tu comprend mieux pourquoi on trouve de tout sur les sites italiens !!!

On as fait les touristes: Rome, Vatican, Bologne, Florence, Gènes, Sienne, Venise, Pise, Ortebello, Verone, San Remo, Murano et j'en zappes !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ça fait bizarre de voir de la Selenia en rayon !

Image

un peu plus de 3000km en tout, RAS avant de partir, au check de retour j'ai une rotule de suspension hs avec leurs routes mal entretenues... mais c'est une expérience à faire !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2018 6:42 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Ma mère se plaignait de bruit coté embrayage, j'ai noté un souci de garde et je savais que le récepteur était en fin de vie, mais son remplacement n'avait apporté qu'une petite amélioration... et c'est parti pour un embrayage de Punto !

Image

ya des trucs qui sont mieux foutus que sur la Panda

Image

effectivement il était temps

Image

Image
Image
Image
Image

pas de difficultés particulières, au remontage j'ai zappé la masse du calculateur et pincé un cable de capteur abs

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Nov 2018 20:00 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est l'époque des silent bloc moteur, hop sur la 4x4, la punto 1, la punto 2 et la Lancia :mrgreen: :mrgreen:

Image
Image
Image

j'ai les amortos avant de la punto 2 qui attendent aussi, ouais suis chaud :sm (2)

Enième redressement de ma face avant sur la 900, heureusement que ça se fait bien et que j'ai pris le coup

Image
Image

J'ai de la rouille qui commence à faire son apparition :roll:

Image

J'ai tordu la coudé de silencieux arrière en franchissement, un coup de chalumeau et de quoi mettre en contrainte dans le bon sens et ça revient !

Image

ya comme un support d'échappement qui sert à rien ?!?

Image

réparation de la commande de klaxon

Image
Image
Image

on croirait qu'il manque un ressort

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2018 15:48 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Quand c'est l'hiver et qu'on galère parfois à démarrer le matin, c'est l'heure du check ou remplacement des bougies !

moteur Chaud comme d'hab, elles sont venues nickel, bien fatigués après 20 000km mais un nettoyage et réglage de l'écartement et c'est reparti pour 10 000 !

Image

Par contre j'ai eus la formation d'une matière solide dans le creux du culot de la bougie cylindre 4, sais pas si ça vient de l'éthanol ou autre chose, je l'ai mise au cylindre 1 du coup et je verrai ça plus tard

Image

4 neuves pour Brava, elles avaient 40 000km, bien vécus quoi ! Le tout à chaque fois remonté à la graisse au cuivre

Image

Et toujours que du plaisir !

Image
Image
Image

Dernièrement j'ai profité un peu des inondations de Novembre pour voir comment se comportait ma 900i dans pratiquement 50 cm d'eau: tant qu'on lache pas l'embrayage ça va, l'alternateur morfle un peu mais j'ai profité des trous que j'ai pratiqué lors du remplacement des roulements pour le regraisser ( prochaine fois j'utiliserai de la graisse marine :mrgreen: ) et c'est rentré dans l'ordre. Plus d'eau et ça rentrait dans le moteur vu que j'avais des flots qui passaient par dessus le capot les 2 premières fois que j'ai traversé la rue inondée

Image

Du coup faut que je réfléchisse à une façon de rendre étanche la cloche d'embrayage de ma 4x4 tout en évacuant la poussière de garniture pour passer les guet sans entraves

Je pense avoir trouver des solutions pour que la Brava repasse sans souci son CT en 2019, mais il est temps que j'améliore le freinage dessus car les disques pleins bleuissent de longue quand je tape dedans, ce coup çi les disques sont voilés

Image

c'est à son tour aussi d'avoir des silent blocs moteurs neufs, la vidange boite en huile de rinçage s'est ben passé, on va faire des essai dessus en lampes H7 à led sur quelques titines car on y voit pas des masses le soir en rase campagne

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Déc 2018 15:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ya peu mon intrépide baroudeuse fétait ses 20 ans, pour l'occaz un énième check up s'imposait... vu comme j'y tape dedans elle est plus que régulièrement suivie :wink:

Image

Il me semblait sentir quelque chose d'inhabituel coté avg, ça n'as pas loupé; l'amorto s'était désérré et de ce fait j'en suis sur la tige à pris du jeu avec et du coup bah amortos HS :sm (4)

ça attendra il a 2 ans seulement, ça fait déjà plusieurs fois que je rentre des Panda avec un amorto désérré au niveau du moyeu, comme quoi il est important de sérré fort ces 2 boulons là ! J'ai fait une passe à la clé dynamo à 11Nm sur les 4

les chemins accidentés que je prend ou elle est parfaitement à son aise y sont pas pour rien !

Image

Pour les ampoules à led ça devra attendre, j'ai constaté qu'une parabole s'était déclipsé sur la Lancia et vu l'accès le mieux est de démonter pour reclipsé ça si possible. La Brava va bientôt affronter dans les 1500km de route début d'année, suis confiant malgré ses 240 000 km ya rien à signalé dessus et elle en as vu d'autres ! C'est une excellente berline compacte que Fiat nous as sorti :sm (2)

Juste à checker les Punto de mes vieux et bientôt les vacances :mrgreen:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Déc 2018 10:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Mai 2018 14:25
Messages: 37
Tous simplement bravo !


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2019 11:08 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Plus de 2000km parcourus finalement, 244 455km au compteur, on as fait Poitiers, Angers, L'Aveyron, Ambuzac, Toulouse, Millau, les bords de la Loire etc

C'est fou de constater à chaque fois qu'il y a pleins de microclimats en France, des coins ou il faisait bon, d'autres moins, comme si tu changeait de pays au fur et à mesure que tu roule un peu et dans la même journée

Image
Image

A certains endroits on à eus du brouillard ou la visibilitée tombait entre 40 et 70m

Image
Image

Si j'ai quelque chose à reprocher, c'est aux régions du centre ou le marquage au sol est quasi inexistant ( en particulier la délimitation du bord de la chaussée ) comme le balisage vertical, on n'as pas de brouillard comme eux mais dans le sud c'est très bien balisé et les routes sont en bien meilleur état... Et raison de plus pour faire un effort dessus !

Image
Image

Ya quelques années d'écart là, j'ai mis la main sur une photo ou ma femme venait juste d'acheter sa Brava ya 10 ans environ

Image
Image

On en as profité pour essayer la nouvelle Tipo que le beau frère s'est acheté ya peu, une 1.4 essence 95ch qui manque vraiment de punch et de reprise, autrement elle est bien mais on sent que c'est de l'entrée de gamme

Image

Et de bonnes vacances ne sont pas de bonnes vacances sans une petite escale pandiste ^^

On m'as filé un tuyau sur fb, je suis rentrée en contact et j'ai rencontré un gars hyper sympa et passionné, en espérant le voir ici un jour lui et ses 2 pandouilles 4x4 à double toit ouvrant

Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Fév 2019 6:50 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Comme vous le savez, ma 900i a été victime d'une tentative de vol avortée ( Merci encore l'antidémarrage ! ) ya peu

Image
Image

J'arrivais à la faire rouler comme ça pour aller au taf, mais c'était pas possible de continuer ainsi !!!

J'ai réussis à trouver une 900i de 1998 mini en casse, plus vieille ça n'aurait pas été bon car il n'y aurai pas eus les attaches pour fixer l'antenne pour la clé codée; en effet c'est l'année ou l'antidémarrage monté en usine a été rendue obligatoire. Bref me voila avec une colonne de direction complète mais sans la clé de contact, impossible à retrouver :roll:

Récupéré le barillet de la mienne a été facile vu que j'ai la clé, mais pour l'enlever sur la nouvelle colonne sans la clé c'est bien plus compliqué...

Image

Seule solution: percer ! Mais attention, c'est pas comme dans les films même si on as l'impression affolante de percer dans du beurre ! Trop loin je peux abimer le mécanisme de retenue du barillet, trop gros je défonce tout, trop petit ça fait rien... une grosse heure de travail en atelier en galérant un peu

Image

Une fois toute la limaille et les morceaux enlevés, fallait synchronisé la barillet avec le Neiman et ce dernier à une position bien précise et ses petites astuces pour fonctionner correctement et je me suis heurté à une difficulté.

Image

Barillet déposé le Neiman fonctionne impeccable et vérrouille la direction comme il faut, en place refus de vérrouillé quoi que ce soit et comme c'est une pièce qu'on monte en aveugle j'ai un peu tatonné pour trouver d'ou ça venait; un bête souci d'ajustement entre les 2 pièces, j'ai eus beau jouer de la lime ça n'as rien changé

L'autre solution aurait été de monter le Neiman récupéré sur l'autre colonne de direction mais c'est une pièce montée sertie

Image

Vu que j'ai l'antidémarrage, bah tant pis ! Maintenant faut synchronisé le pignon de Neiman avec mon boitier de démarrage, ça va que j'ai pris le coup avec celui de ma panda 4x4

Image
Image

Heureusement que j'avais celui avec la nouvelle colonne de direction, j'avais pas fait gaffe qu'ils ont pétés aussi les pattes de fixation :sm (4)
Pareil après il a une position précise que je trouve en le branchant à la voiture; sur un cran de dent il fait fonctionner le ventilo habitacle et l'essuie glace, hors on as le contact et tout sauf ces deux là et pour le coup ça se remet en place avec le Neiman en position marche

La colonne de direction monté comme le comodo et le volant, ce dernier avait un jeu axial d'un bon centimètre et le truc c'est qu'il faut serrer le volant et ensuite rapprocher le plus possible le comodo avant de le sérrér pour faire disparaitre ce jeu... pas en jouant sur la fixation de la colonne comme je pensais au début

Au passage j'ai changé le cache autoradio cassé ce soir là, le nouveau n'avait pas l'éclairage d'allume cigare et ça a été facile de le récupéré sur l'ancien

Image
Image

Je ne sais pas ce qu'ils ont touché dedans mais elle tourne pas super, je ne sais pas s'ils ont essayé de trafiquer quelque chose dans le compartiment moteur, je sais par contre que mes bougies sont fatigués et j'espère que leur remplacement résoudra le problème

Petit détail amusant, on s'est rendu compte sur les cartes grises que la 900i et la Brava ont étés mises en circulation quasi en même temps à une semaine près ! 8)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2019 8:17 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Quand tu te crois malin à poser un joint de hayon de Marbella pour remplacer celui de ta Panda...

Image

J'avais des soucis de chauffage aléatoire dans la voiture, je commençais a soupçonné le calorstat mais en fait j'avais une grosse bulle d'air dans le circuit; ça fuit par la pompe à eau ! Quand j'ai fait l'appoint et purgé il manquait un bon litre :evil:

J'ai changé mes bougies elle marche bien mieux mais sur les fils tiennent mal en place et sur les anciennes bougies j'avais des traces de faux contact... allé un faisceau HT pour bientôt !

Elle est enfin débarrassé des 120kg de matos que je trimballe toujours dans le coffre puisque ça fait un bail que je n'ai plus l'occasion de m'en servir ( quoique la petite à dépanné une 206 et une Fiat 500 depuis le début de l'année ) et franchement elle en as retrouvé toute sa pèche ! :sm (2)

Elle ballade toujours de partout dans les coins les plus improbables dans la joie et la bonne humeur :)

Image
Image

Les autres rien à dire: filtres d'habitacles changés sur la Brava et la Lancia ça souffle mieux, check up pour le CT a venir de la Punto 2, passage en pneus été sur la Lancia... par contre depuis un certain temps j'ai des vibrations sur la Brava, j'avais revu l'équilibrage des pneus et changé les silent bloc moteur sans succès, madame m'as dit qu'elle a pris un gros nid de poule après une forte pluie comme on en as souvent l'hiver dans le coin et bingo ! Cardan voilé, shit !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mar 2019 8:12 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J'ai acheté des ampoules leds en H7 pour faire un essai, car en Panda c'est vrai qu'on y voit pas des masses en origine, du coup mes cobayes pour le H7 sont la Lancia Y et la Punto 2 ( Punto 1 en H4, Brava en H1, Panda en R2 ) vu que mes parents commencent à avoir du mal la nuit, et franchement c'est une déception pour le prix

Image
Image

à gauche la bonne vieille ampoule à halogène, à droite l'ampoule led

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com