ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 22:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 9:10 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Juin 2007 13:08
Messages: 26
Localisation: colmar
un joint d'allumeur c'est rare non ??
elle comence a en avoir dans les dents ta panda niveau rouille non!!
pour ma par je reffait une panda colore pas vielle mais j'ai tout démonté et viré la rampe avec les poussoirs pour la renplacer avec une rampe mécanique (désolé je n'est pas de foto)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 9:19 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
le hic c'est que pour l'instant je fais pas mal de ville avec aussi, donc je peut pas me permettre de monte "extravagante" et la voiture telle qu'elle est, je la trouve assez haute, lors d'un croissement de pont j'ai failli verser. il faudrait que j'augmente les voies aussi.
ce que j'étudierait plus tard c'est la pose d'un pont autobloquant taré a 50 ou 75% a l'arriere d'origine Ford ou Opel car c'est vrai qu'un différentiel normal est un handicap sur un 4x4.

c'est quand j'ai enlevé la protection en plastique que j'ai découvert la rouille. je ne le remet pas pour l'instant car je vais peut etre bientot déposer le réservoir et le dégazer pour le traiter et le renforcer et mettres des toles a la place des toles rouillés sur le chassis.

pour l'instant impossible de trouver cette piece sur eper chez fiat, mais elle y est dans la pochette de rodage de culasse. c'est provisoirement hors de ma bourse.

bon j'espere qu'ils ont enfin reçu ma traverse, j'attend que ça depuis le début de la semaine !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 9:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Juin 2007 13:08
Messages: 26
Localisation: colmar
oh oui je te comprend une pochette de rodage c'est dans les 100 heuros chez fiat non ??comme dit moi j'ai commandé :-vis de culasse
-joint de culasse
-filtre a huile/filtre a air
- huile /liquide
refroidissement
-joint de colecteur
-joint de carter d'huile
-joint de cache culbuteur
-quatres bougies
et cest tout pour un totol de 113 euros46
(chez oscaro)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 9:28 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
jack a écrit:
un joint d'allumeur c'est rare non ??
elle comence a en avoir dans les dents ta panda niveau rouille non!!
pour ma par je reffait une panda colore pas vielle mais j'ai tout démonté et viré la rampe avec les poussoirs pour la renplacer avec une rampe mécanique (désolé je n'est pas de foto)


c'est pas que ce soit une piece rare mais ses références sont impossibles a trouver là ! je pourrai aussi arreter la panda pour enlever le vieux joint, allez voir un fournisseur qui me donnerait peut etre un joint équivalent qui tiendrait peut etre aussi bien que l'original. mais il y a trop de "peut etre" !

quand tu parle de swap rampe a poussoir hydrauliques / rampe a poussoirs mécaniques c'est bien d'une culasse de moteur Fire dont il est question ?

niveau rouille il y a essentiellement le bas de la portiere conducteur ( qui doit etre changé ) et toutes les jointures bas de caisse / plancher dans l'empattement sur 1 metre de chaque coté, un peu au meme endroit aux passages de roues avant et plus a ceux de l'arriere et aussi au dessus des fixations des lames de ressort vers l'avant.

je connais quelques bons chaudronniers pour me reprendre tout ça mais le budget manque !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 9:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
jack a écrit:
oh oui je te comprend une pochette de rodage c'est dans les 100 heuros chez fiat non ??comme dit moi j'ai commandé :-vis de culasse
-joint de culasse
-filtre a huile/filtre a air
- huile /liquide
refroidissement
-joint de colecteur
-joint de carter d'huile
-joint de cache culbuteur
-quatres bougies
et cest tout pour un totol de 113 euros46
(chez oscaro)


100euros !! je l'ai vu a 58 euros chez Oscaro je crois ou ebay. Fiat j'évite d'y aller sauf pour des pieces spécifiques vu leur tarifs de voleur. désolé mais c'est vrai ! :evil:
remarque dans ton devis il y a les filtres et fluides divers + les bougies, donc ça reste encore correct.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 9:45 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2183
Localisation: Toulouse
salut, g regardé sur eper et je pense que la ref du joint est 9938590, à vérifier :wink:

_________________
panda45 1984


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 10:38 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
J'ai toujours utilisé des joints Payen, je n'ai jamais eu de soucis et j'en ai toujours entendu du bien. Une pochette de rôdage culasse vaut environ 35€, ça vaut le coup de te renseigner non? Si tu veux je dois aller chercher un joint de culasse pour une punto 60 bientôt, file-moi les caractéristiques de ta voiture en MP je demanderai le prix.

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 12:07 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
merci a vous tous ! :P
je suis passé a fiat tout a l'heure et la référence est bonne ! 8) du coup j'en ai pris 2 car il faut que je le change aussi sur la 750. presque 2 euros piece.
et j'ai enfin reçu ma traverse ! je digere et j'attaque la 4x4 !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 15:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
petit inventaire avant de commencer
Image
vous admirez 63euros de visserie ! mais il manquait 8 écrous et des rondelles larges et des Groher que j'ai du racheté.

cette chere traverse
Image

Image

la visserie de la traverse en place
Image

pont arriere
Image

sortie de boite de renvoi
Image

l'assemblage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

les essais de ce matin
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

le comportement est plus typé propulsion, j'ai du mal a désengagé le pont arriere, je suis bridé par mes pneus mais ça passe vraiment partout !! :twisted:
la seule petite frayeur c'est un bruit de transmission qui s'est révélé etre un caillou coincé entre la traverse et l'arbre de transmission.

anecdote de ce matin:
je prend un sentier de chasseurs plein de rochers et le descend. j'arrive dans un terrain ou je croise des gens.
"-mais monsieur comment avez vous fait pour rentrer chez nous ?!? tout est fermé c'est une propriété privée !
-je suis désolé, je suis arrivé par le petit sentier la bas.
-monsieur c'est impossible !!!
-ah bon ? veuillez m'excuser, je savais pas. vous pouvez m'ouvrir svp, merci, au revoir"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ils en revenaient pas les vacanciers ! la prochaine fois ils baliseront mieux l'accés a leur propriété lol !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 15:44 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Sympa ton dossier photo :wink:

j'imagine bien les gens te voir arriver :lol: :lol: :lol:

c'a m'est déjà arrivé, mais c'était la brigade verte :roll: , grace à ma panda ils ont découvert un nouveau chemin :lol: :lol:

ils était sympa j'ai eu du bol :roll:

en tout cas j'aime bien ton terrain de jeu, il a l'air pas mal pour organiser un rassemblement off road :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com