ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2019 12:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Pas eus le choix, j'ai du m'absenter du boulot et tout...

Ouais la première journée j'ai profité, sur le retour aussi car je faisait des haltes régulières de peur de surchauffe si la batterie n'avait pas assez de jus pour que le ventilo refroidisse le moteur comme il faut. Mais j'ai kiffé de ballader en Lozère, dans le Cantal et le Limousin. On y retoureneras pour sûr !

Image
Image
Image

Que de galères pour une pièce à la con à 8e qui se remplace facilement, la batterie neuve n'est pas perdu; la Brava avait la batterie faiblarde pour l'hiver

Image
Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Déc 2019 12:50 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 336
Localisation: Gers
Belle ballade, jolies photos, mais surtout content de lire qu'au final, tout s'est bien terminé :wink:

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Déc 2019 1:14 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Avec l'automne elle a repris les petits sentiers, les traversés de guet etc ^^

Image
Image
Image
Image

Les freins de la Lancia m'ont laché, avec le déménagement je n'ai retrouvé que l'un des 2 kits que je devais faire et j'ai laissé trainé vu tout ce que j'avais à géré. Le piston s'est décidé à sortir coté droit, il a bien fallu s'en occupé mais un bon mois après faute de temps. Ah et pose roulement neuf aussi, il commençait à faire un peu de bruit, vu ses 225 000 km elle est pardonnée !

Image
Image

J'ai mis des roues de Panda d'ailleurs dessus le temps que je fasse les pneus avant, ça y va pas :lol:

Image
Image

Le truc stressant: témoin de pression d'huile qui clignote sur la Brava, qui reste parfois allumé au ralentit alors que le niveau est bon :?

Image

Pas le temps de regardé, j'avais commandé la pompe à huile et le capteur de pression. Dans la semaine je constate une fuite ( 1.75 litres de perdu ! ) alors qu'elle n'as jamais perdu ou consommé d'huile cette Fiat: ça pissait par le capteur de pression, allé à remplacé ! Et depuis plus de souçis, j'ai commandé le capteur de cliquetis aussi car la connectique est abimé, du moins le blindage du cable

Elles roulent pas mal en ce moment les bestioles, comme on est désormais à la campagne on est passé à 50km par jour mini pour la Brava par exemple :roll: la brava en est à 257 000 km, la 900i à passé les 150 000 tandis que la 4x4 approche les 156 000

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2020 9:44 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
L'autre jour en prennant la Brava j'entend un bruit bizarre au démarrage, ça ne le fait qu'a froid coté courroies. Sachant que celle de clim est en fin de vie je la supprime, le bruit est toujours là. La distri à 5 ans et elle est prévue pour cet été mais le bruit c'est clairement un galet qui lache. J'en ai commandé un en urgence et repris la distri pour le remplacé... si je ne l'ai pas faite c'est que je n'ai pas les outils pour tomber la poulie damper au vilo, l'atelier de mon père est à une trotte et je ne voulais plus qu'elle roule avec cette panne la brava et que le galet grippe et entraine la casse distri

Image

galet de courroie d'accéssoires remplacé quitte à faire, il avait un peu de jeu

Au passage je note un suintement d'huile vers le vilo, j'ai une pochette de joint moteurs qui attends d'être utilisé cet été justement ^^

Image
Image

Bientôt 30 000 pour les bougies, vu l'état les fils HT serons à remplacer et je verrais si je remplace la bobine en préventif; celle en place est toujours celle d'origine, elle ne présente encore aucun signe de faiblesse

Image


J'ai voulu remplacer mes bougies sur la 900i, celles que j'ai acheté n'y vont pas au niveau de la connectique, impossible de défaire le haut qui est en un seul bloc

Image


Sur la Lancia j'ai le frein avant gauche qui reste actionné aléatoirement après un freinage, je dois avoir des bulles d'air coincés dans les clapets du bloc abs... va falloir une brave purge vu qu'en plus a la valise je ne peux pas les ouvrir !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Jan 2020 18:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2010 17:24
Messages: 56
Localisation: Rennes
moyanos a écrit:
...
Sur la Lancia j'ai le frein avant gauche qui reste actionné aléatoirement après un freinage, je dois avoir des bulles d'air coincés dans les clapets du bloc abs... va falloir une brave purge vu qu'en plus a la valise je ne peux pas les ouvrir !

Un flexible usé qui se bouche peut aussi faire ca. Au freinage ca passe avec la pression mais après le liquide ne revient pas bien.
J'ai eu ça sur un spider Alfa (mais sans ABS)

_________________
Jean-Louis (jlp35)
___________________
Alfa Giulia Spider 1983 & Panda Hobby 900ie 1995


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2020 1:50 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
jlp35 a écrit:
moyanos a écrit:
...
Sur la Lancia j'ai le frein avant gauche qui reste actionné aléatoirement après un freinage, je dois avoir des bulles d'air coincés dans les clapets du bloc abs... va falloir une brave purge vu qu'en plus a la valise je ne peux pas les ouvrir !

Un flexible usé qui se bouche peut aussi faire ca. Au freinage ca passe avec la pression mais après le liquide ne revient pas bien.
J'ai eu ça sur un spider Alfa (mais sans ABS)


Exact, c'est un souci récurent car le flexible se met en clapet bi pass

Dans mon cas les flexibles avant on étés changés en aout 2015, il y a 27 000 km, et les arrières il y a 2 ans. Le maitre cylindre en septembre 2017 et les freins sont purgés dans les temps ça j'y tiens !

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2020 11:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Il s'est passé pas mal de choses, l'année à commencée de façon bien merdique bien avant le bordel international actuel.


J'ai eus un souci, j'ai du me déplacer à l'hosto malgré le confinement, ma miss inquiète y est venu me rejoindre. En partant un camion l'as doublé par la droite, lui as accroché l'aile et à fait un délit de fuite

Image
Image

Elle s'en tire bien car le camion aurait pu la trainer ou la projeter avec le risque qu'il y ait du corporel. Quand à la voiture aile avd enfoncée avec le pneu qui frottait dedans que j'ai du faire revenir avec les moyens du bord, impossible d'ouvrir la portière passager car l'aile enfoncé est venu se mettre dedans, et volant de travers donc direction touchée et vraisemblablement une coupelle d'amorto hs, enjoliveur pulvérisé... sans que la voiture tire d'un coté ou de l'autre

Nous avons décidés de ne pas porter plainte car ça va de pair avec une déclaration d'accident et entre les 22 ans de la Brava et ses 262 000 km il est clair que elle sera mise en VEI / épave alors qu'elle est parfaitement entretenue et roule très bien

sa Brava étant sa voiture de travail j'ai du m'en occupé avec ce que j'avais, on attendra la fin du confinement pour la suite des travaux et un bon para

Le choc a été suffisant pour vrillé toute la face avant de 2cm

Image

Heureusement aucun jeu dans le train avant, mais faudra remplacer les amortos et rotules ultérieurement par sécurité :cry:

Après avoir pris un nombre incalculable de mesures pour examiner comment faire, me voila parti pour un démontage quasi complet de la face avant

Image
Image

L'aile n'étant qu'un bout de tole il a été facile de lui redonner grosso merdo une forme, par contre il y a quelques vis difficiles d'accès qui m'ont donné du fil à retordre

Image
Image

Après j'ai utilisé le poids de la voiture pour faire revenir un peu les choses

Image
Image

Il ne restait plus qu'à reprendre l'encadrement de phare et dévrillé la tole de parechoc

Image

Et victoire !

Image
Image
Image

Image

Phares reréglés comme il faut etc :sm (2) je résume à quelques photos mais ça a été une journée de travail pour réparer les méfaits d'un ******* qui resteras impuni
Quand les choses reviendront à la normale je pourrai voir pour une aile aussi :roll:

Bien avant j'ai eus un souci de fuite d'huile sur le moteur, du au capteur de cliquetis qui avait fait son temps

Image

le kit joints neufs moteur que je dois lui poser cet été pour arreter les suintements qui ont commencé à apparaitre

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mai 2020 8:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Dernièrement il y avait un drôle de bruit en appuyant sur la pédale d'embrayage de la Punto de ma mère. L'émetteur d'embrayage qui commençait à se faire vraiment vieux et prendre du jeu, en tout cas il allait pas tardé à lacher. J'en ai profité pour changer quelques pièces d'usure, le récepteur m'en as fait bavé mais à la fin, au moment de purger l'embrayage la vis de purge sur le récepteur qui avait à peine 2 ans à cassé net au déserrage !
Pièce impossible à réparé, Fiat le faisait à presque 90e mais pas dispo de suite et à une date incertaine...

Image
Image
Image

En plein confinement avec tout les fournisseurs fermés ça fait une voiture immobilisé, pour 3x rien... Les boules ! Par contre sur le web ils sont tous ouverts, mistercoco étant en France j'ai pu avoir rapidement la pièce :sm (2)

La Brava a été d'une fiabilité exemplaire durant ce temps, il vallait mieux puisqu'elle roule 50km mini par jour, mais à force que je passe par les petites routes de montagne pour m'amusé après avoir fait les courses j'ai tué les plaquettes de freins et les pneus avant

Image
Image

Rien d'insurmontable puisque j'ai pu changer ces pièces durant le confinement

Image

Et au déconfinement ça reste une brave voiture qui a pris sans broncher une grosse journée de ballade

Image
Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mai 2020 9:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mai 2020 12:49
Messages: 14
Hey hey moyanos GG, vive la 4x4 en c temps de covid je récupérerai bien des pièces en casse mais c un peu la galère... du coup j’attends.
Ps: ou as Tu accès à des vue éclatées de démontages? Je suis fortement intéressé! Ou une revue technique panda hobby j’ai du mal à trouver et peur d’acheter une revu qui m’aide si vous avez des infos.
Dernière question les sylents block sont les mêmes pour 4x4 que pour les classique 2x4?
:wink: Redonnes lui le feu à t’as panda :sm (43)


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mai 2020 13:35 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Merki, pour les vues éclatés je chope ça sur "Fia eper" en ligne, j'ai 2 adresses mais j'ai un bug a la con qui fait que je peux pas ouvrir 2 onglets en même temps :roll:

Si on parle de silent bloc moteur, ils sont différents entre 4x2 et 4x4 notamment coté diamètre interne, ou pas mal de choses sont majorés sur la 4x4

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com